Juste pour savoir qui va l'utiliser, mettre des pneus hiver et de quelle grandeur et qui va la laisser dormir dans son garage ?
Moi je pense l'utiliser cet hiver, si pas de neige sur la route.
Mais pour cause de températures basses, je vais l'équiper en pneus hivers 18" sur les jantes actuelles que je garderai comme jantes "hiver" ( j'en achèterai des autres pour la belle saison)
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Juste pour savoir qui va l'utiliser, mettre des pneus hiver et de quelle grandeur et qui va la laisser dormir dans son garage ?
Moi je pense l'utiliser cet hiver, si pas de neige sur la route.
Mais pour cause de températures basses, je vais l'équiper en pneus hivers 18" sur les jantes actuelles que je garderai comme jantes "hiver" ( j'en achèterai des autres pour la belle saison)
Bonjour le prix des pneus!
Mazda propose un monte 17" pour l'hiver, faut que je retrouve ça...
On perd tant que ça en adhérence avec des pneus été quand la température est basse, proche de 0 ou inférieure disons ?
Parce que si l'on ne sort la belle l'hiver que lorsqu'il n'y a pas de neige sur la route, à par cette question sur la température, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à chausser des pneus hiver...
et j'ai pas envie d'aller bosser avec la twingo de ma femme
alors froid, pluie, neige je roule
le probleme c'est le nettoyage
Moi aussi c'est surtout pour les jours ou ma femme risque d'avoir besoin de l'autre voiture ou si l'envie me prend d'utiliser la RX-8 par un jour froid....mais sans neige ..pour le nettoyage...bon ben, on fait avec
Ex-RX8 231 Yellow
On perd tant que ça en adhérence avec des pneus été quand la température est basse, proche de 0 ou inférieure disons ?
Parce que si l'on ne sort la belle l'hiver que lorsqu'il n'y a pas de neige sur la route, à par cette question sur la température, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à chausser des pneus hiver...
C'est le jour et la nuit!
Avec les pneus hiver l'adhérence est bien meilleure même sur route froide sans neige...
Il y une perte d'adhérence qui est assez conséquente et avec une propulsion, j'aime mieux éviter ...
et aussi d'usure, avec le froid, le mélange gomme des pneus d'été se durcit et donc s'use plus
Ex-RX8 231 Yellow
de toute maniere avec l'ete pourris qu'on a eu l'hivers sera peut etre sec
Bonjour le prix des pneus!
Mazda propose un monte 17" pour l'hiver, faut que je retrouve ça...
Oui dis nous le prix 17" proposer par Mazda
moi je vais prospecter dans le coin...même en 18" on doit trouver des bons prix pour les pneus d'hiver...vais voir ça chez pneus claude, pour ceux qui connaissent de la région Genève
Ex-RX8 231 Yellow
Moi, juste pour le fun, j'irais bien jusque chez PSS (rotaryengine), juste pour voir ce qu'il a comme pneus, et peut-être choisir des nouvelles jantes...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je vais devoir l'utiliser encore cet hiver, transports en commun pas pratique (je bosse en 3X8) de temps en temps la Twingo de mon épouse (la nuit, le weekend) pour un tajet de 50 bornes A/R. J'ai aussi la moto mais avec la neige c'est suicidaire...Et pour les pneus tout reste d'origine.