bon et bien fin de l'histoire , j'ai accepté le devis avec la remise des 10% qu'ils ont accepté de me faire .
1185 € au total exactement pour les bougies, câbles,bobines (c'est ça le plus cher) + main d'oeuvre (170€ seulement ça va) et diagnostique.
le chef d'atelier et moi sommes tombés d'accord que sur ce type de panne, il est préférable de tout changer pour être sûre de ne pas avoir de mésaventures en rentrant et à l'avenir, je récupèrerais donc mes câbles Magnecor et les ferait vérifier plus tard pour éventuellement les remetttre, les bougies étaient crades et abimées ça je m'en doutais vu la panne donc pas de regrets aussi à ce niveau là.
malgré la facture toujours excessive chez Mazda concernant les pièces, l'accueil a été très bon de la part de Mazda PALAU 17 , le chef d'atelier est très sympa au téléphone (et la secrétaire aussi), il s'ai même excusé de lui même pour l'attente d'une semaine et 2 jours car un peu débordé en période de vacances.
bref c'est la vie, une Rx8 ça chauffe à mort, le système d'allumage c'est de la merde, me reste plus qu'à économiser et faire monter un meilleur système, moi qui voulait arrêter les modifs .
ma femme doit être triste en ce moment, pour la deuxième fois, moi qui avait sorti la big documentation de la Lexus IS 250 , ça va pas être encore pour cette fois
.
rotary is not dead