Tu est tombé en panne pas trop loin de chez moi, tu vas pouvoir nous dire se que tu pense de Palau!tu sais quand tu la recupere?
Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle
Re: la voiture pour tsar
Ho merde, les boules pour toi... J'ai eu droit au mêmes symptômes que toi, mais c'était un bête cable d'allumage qui c'est fait le belle... Généralement le voyant moteur qui blink est associé à un défaut d'allumage.
Par contre j'en connais un autre qui a ses symptômes en se moment avec les pertes de puissance...
Pour l'instant pas de perte de puissance chez moi, je croise les doigts, mais on est tous hors garantie avec nos problèmes de clac clac... Et ce sont toutes des 192
Moi aussi j'ai déjà envisagé la thèse du sort maléfique... Vais appeler un exorciste
- Tsar
romain84 a écrit :oui mais Nico c'est un bourrin!!!!
![]()
![]()
![]()
je suis pas un bourrin, j'exploite mon auto à 100% c'est pas pareil ,
en tout cas j'ai toujours respecté les préconisations constructeurs voir même davantage, donc là dessus j'ai rien à me reprocher, j'ai des tonnes de factures de chez Mazda, ils peuvent pas me reprocher de ne pas prendre soin de l'auto en entretien !
ensuite oui l'auto est modifiée certes, mais comme quelqu'un me disait au téléphone, on fait pitié avec nos petites prépas décata ou autres comparés à d'autres blocs lourdement modifiés.
BENJI : merci de confirmer ce que je penses aussi, le bloc risque bien d'être HS, avais tu réussi à savoir quelle en était la cause te concernant ?
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
des news de la 8 Tsar?? J'espere que tu a pas trop anticipé les choses avec la photo pres du cimetiere
Elle est pas encore declaré HS
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Purée la loose, j’espère que ça ne sera pas trop grave
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Tsar a écrit :BENJI : merci de confirmer ce que je penses aussi, le bloc risque bien d'être HS, avais tu réussi à savoir quelle en était la cause te concernant ?
Le diagnostic donnait une perte de compression complète au niveau du rotor arrière, probablement une rupture du joint périphérique (radial).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
nicolas m'a appeller a 1h55 je comfirme..
faut attendre, mais j'espère un défaut d'allumage je penche pour un cable défectueux.
mais bon sans diagnostique precis.
alors ne faisont pas de buzz et attendons.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- romain84
oui c'est juste l'allumage qui déconne,
non mais!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Ouai ben on va dire paix à son âme.
Enfin avec un peu de bol on dira que ce n'est pas ça.
Pour moi, avec le recul, on se leurre en tant que passionné et finalement, à mes yeux ce "fabuleux" Renesis reste quelque chose de fragile à usage régulier" (en abusant) mais surtout intensif (journée circuit).
...avis perso. En espérant que tu sois pas trop enmerdé, que ce soit prit sous assurance, garanti ou de son porte-monnaie (et là encore plus), c'est vraiment chiant ce genre de désagrément.
...enfin bref, par contre je suis curieux de savoir pourquoi "exit" la Vette (probablement repris "épave" RX ou truc du genre?).
[/url]
Bonsoir
nosferatu je pense que tu a raison et l'on c'est fait la meme reflexion avec nico.
Apres difficile de ne pas entendre tel ou tel supposition ou affirmations.
Elles sont parfois infonder mais parfois juste le constat de certain menbre tel que toi ou bengi.
Tout deux avez sur(entretenue) vos rx8 et un simple incident pour toi ou carrement aucun a fait rendre l'ame a ce bloc.
C'est assez rageant.
Bon attendont mais bon l'epée de damocles semble presente pour un certain nombre en ce moment a ce que je peut lire.
Faut pas psychoter et rappeler qu'a l'epoque de kerotan avec le recul on a compris que l'allumage defaillant pouvait provoquer un domage irreversible cela avait calmer nos esprit mais il est vrai que le seul fait que ce moteur ne possede pas de fusible mecanique fait qu'il subsiste cette crainte.
Aller courage nico le porting n'est plus trés loin....
j'en parlais aussi ac nico.
j'ai toujours cru au rotatif,et jy crois encore mais...pas en france. sav impossible...(je parle en general,apres ya tjrs des exceptions pour qq rebuilders )
j'ai acheté une 8 pour son moteur en 1er, sa belle gueule apres.
toute maniere, cest pas pour rien que chez re amemiya ils utilisent des rotors de fc en 9.7 de compression pour leur trirotor, eux meme disent que les rotor de renesis de 10.0 de compression representent trop de risques par rapport aux peu d'avantages qu'il apportent...
et apparemment d'apres ce qu'ils disent, plus on recule et plus les rayures sur les side housing sont importantes, d'ou la mort du rotor arriere sur la plupart des moteurs.
pour les non circuiteux apparemment le bloc tient bien mais, utilisé intensivement apparemment ce bloc a un peu de mal
- Tsar
Un truc tout con, une pompe à essence défaillante peut aussi causer ces symptômes non ?
Exit la Corvette car si j'en ai pour 5000 à 7000€ de réparations, je me vois mal encore investir dans une Vette entre 28 000 et 34 000 € + une daily d'occasion que j'aurai pu payer à peine davantage le prix des réparations .
Wait and see .
- Pierre
Erf j'espère qu'elle aura rien de grave la titine ! C'est con tu es tombé en panne pas si loin de la maison de vac de mes parents ils t'auraient offert l'apéro + partie de pétanque
même à 3h du mat
Tiens nous au courant, j'espère que c'est que l'allumage ou autre "détail" pas trop grave.....
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
damian a écrit :cette malediction
alors comme ça un copain a toi qui vient de s'installer dans la région cherché justement un garage mazda competent dans le 17
![]()
![]()
Sinon si Mazda Saintes à du mal, tu peux leur demander d'appeler Mazda Bayonne pour qu'ils les coach
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
merci j'y penserai Oli, j'y suis passé à Bayonne d'ailleurs le matin avant de reprendre la route et ma mésaventure, me fallait de la Dexelia au cas où pour le voyage, le mec que j'ai vu là-bas était plutôt sympa mais se plaignait du manque de chevaux de la Rx8 stock, et on a parlé de toi aussi, il est venu au Mans Classic d'ailleurs en Mx5 .
- evilspoon
Et ben merde alors
vous me faites peur avec vos clac clac...
evilspoon a écrit :Et ben merde alors
vous me faites peur avec vos clac clac...
Et bon, je pense que sur le forum, beaucoup ne parlent pas de leur mésaventures à ce sujet, ce qui en soit est tout à fait normal.
jmi a écrit :Bon attendont mais bon l'epée de damocles semble presente pour un certain nombre en ce moment a ce que je peut lire.
Aller courage nico le porting n'est plus trés loin....
![]()
Bah c'est l'heure du jugement pour les séries 2004/2005
Un truc en rapport avec le porting (ou autre grosse modif), c'est sympa tout plein, ça doit bien tourner toussa toussa et ça m'avait effleuré l'esprit. Mais avec le recul, si c'est pour remettre en place de "l'a peu près" et qu'il faille rechanger/réfectionner le bloc 1 ans plus tard, je trouve que le jeu n'en vaut plus vraiment la chandelle.
[/url]
- evilspoon
Nosferatu a écrit :Et bon, je pense que sur le forum, beaucoup ne parlent pas de leur mésaventures à ce sujet, ce qui en soit est tout à fait normal.
[...]
Bah c'est l'heure du jugement pour les séries 2004/2005
En fait, j'aime pas bien le bruit de mon ralenti...alors que la caisse n'a rien (pas de témoins ou perte de pouwaire) et tout stock
C'est quoi ce clac clac ? quand ? où ? hein ? pourquoi ? hé ?
attention quand je dit porting, c'est en cas de rebuild.
maintenant tu a raison, le fait d'intervenir sur ce genre d'organe aura une implication a moyen terme sur la vie du bloc.
aprés c'est quand même navrant de ce dire qu'il faille passer un jour ou l'autre par cette case.
car même ce qui ont un peu modifier leur auto, non absolument rien fait sur le moteur.
car les plus fou d'entre nous on posé une admission....ouah...et un tube afrique...les dingue.
bref tout cela pour dire que le premier cancre venue sur une honda en fait deux fois plus.
aprés , ce qui ressort aussi c'est que le problème arrive souvent en vitesse stabiliser sur autoroute, c'est quand meme impressionnant.
un peu a la maniere de Cidj.
bon aller j'attend comme tout le monde.
Kerotan a écrit :toute maniere, cest pas pour rien que chez re amemiya ils utilisent des rotors de fc en 9.7 de compression pour leur trirotor, eux meme disent que les rotor de renesis de 10.0 de compression representent trop de risques par rapport aux peu d'avantages qu'il apportent..l
Les Rotors de FC avec 9.7 en taux de compression sont beaucoup plus legers que les Rotors de Renesis, c'est le principal avantage de ceux ci.