Retour de vacances au Portugal en 8 (environ 1700 Kms aller)
Voiture avec coffre chargé + 2 personnes à bord + Clim fonctionnant quasiment tout le temps.
1ère constatation : le 1er plein part assez vite par rapport au 2ème. Surement la température moteur arrivée au top au 2ème plein. Environ 12 l/100.
2ème constatation : SP98 ou 95, je n'ai aucune différence d'autonomie avec une utilisation quasi identique (full autoroute 130 Km/h stabilisé).
3ème constatation : J'ai fait 512 kms et le voyant de réserve ne s'était pas encore allumé!!
Toute ma voiture est stock et même les bougies sont d'origines (34MKms)
Bref, le voyage n'est pas très excitant, 130 tout le long mais conso raisonnable d'un peu plus de 10 litre au cent avec une 231! oui oui c'est possible
Bonne route à tous
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Pour une 8, je pense effectivement que ça va Après s'il faut comparer à une HDi évidement que la conso est hallucinante.
Pour info en Espagne, 1.15 euros sur autoroute, c'est juste royal comparé au 1.50 en france (juste 20 euros d'écart sur 60 litres.....)
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Retour de vacances au Portugal en 8 (environ 1700 Kms aller)
Voiture avec coffre chargé + 2 personnes à bord + Clim fonctionnant quasiment tout le temps.
1ère constatation : le 1er plein part assez vite par rapport au 2ème. Surement la température moteur arrivée au top au 2ème plein. Environ 12 l/100.
2ème constatation : SP98 ou 95, je n'ai aucune différence d'autonomie avec une utilisation quasi identique (full autoroute 130 Km/h stabilisé).
3ème constatation : J'ai fait 512 kms et le voyant de réserve ne s'était pas encore allumé!!
Toute ma voiture est stock et même les bougies sont d'origines (34MKms)
Bref, le voyage n'est pas très excitant, 130 tout le long mais conso raisonnable d'un peu plus de 10 litre au cent avec une 231! oui oui c'est possible
Bonne route à tous
Pour la diffèrence entre le 1er et le 2ème plein tu pars directement après avoir fait le 1er plein? parce que j'ai déjà fait le test de remettre de l'essence avec un bidon après avoir fait le plein et être rentré chez moi (une douzaine de kms) et bien c'est impressionnant de voir ce qu'elle bouffe au démarrage (quasi à froid donc), je n'ai jamais vraiment mesuré mais on est pas loin des 5 litres je suis sûr! je ferai la mesure prècise un de ces 4 et vous tiendrai au courant....
Bon je viens de faire le test annoncé quelques messages plus haut:
Pour être précis, j'ai démarré la 8 (froide) et fait 4.5 kms pour aller à la station, j'ai fait le plein à rabord et ai fait 13.4 kms pour rentrer chez moi, trajet avec conduite cool, mi-urbain (sans bouchons; 2 passages en 1ère pour stop et feux tricolors sans grand temps d'arrêt), mi-campagne. J'ai du remettre 4.5 litres pour retrouver le plein ce qui fait tout de même 33.5 litres aux cent! (je n'ai jamais fait ce test avec mes anciens véhicules donc ne peux pas comparer mais ça me parait conséquent).
Moralité, ne jamais s'arrêter avec la 8 !
J'ai constaté qu'en faisant des trajets de 15km route/autoroute entre mon domicile et le boulot, le plein ne tient pas (14-16 litres de moyenne), alors que sur autoroute avec un trajet de 200 bornes je tourne entre 10 et 12 litres suivant le conducteur (ou la conductrice en l'occurance).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982