Oui Nico, les poussettes Bebe Confort passent dans le coffre :
la streety au fond du coffre et les loola et loola up comme la mienne dans le bac de coffre.
RX8 compatible avec BéBé...???
- Tsar
Re: RX8 compatible avec BéBé...???
Il y a longtemps j'avais promis de faire des photos du siege bébé confort Axiss dans ma 8.
Mieux vaut tard que jamais !
Il est vraiment génial ce siege auto, pas besoin de se contortionner, ni de replier le siege avant pour attacher bébé et il est super simple pour l'attacher dans la 8, rien a dire.
Sinon j'ai la poussette Quiny Zapp et elle rentre parfaitement dans le fond et elle est moins profonde que le kit de roullage à plat (sinon j'ai aussi la Bébé confort High treck et elle par contre elle ne rentre pas ....... mais bon, à 2 ans 1/2 elle n'en a plus besoin, il va faloir que je la vende (la pousette evidement ))
aller
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- nico62620
merci tsar pour ces info
Juste une précision pour un post lu plus haut: c'est la nacelle qui est dangereuse en voiture, la France est l'un des rares derniers pays à l'autoriser.
Et un enfant passe 9 mois en boule dans le ventre de sa mère... et la position dans un cosy n'est absolument pas néfaste pour son dos et de toute façon on préconise une pause toutes les 2 heures en voitures
- Tsar
mouais, moi perso j'essai de suivre ce que mon bébé apprécie : il veut dormir sur le ventre et bien il dort sur le ventre, il aime dormir dans la nacelle et bien il dormira dans la nacelle etc... , il a fait ses nuits même pas au bout d'un mois, et aujourd'hui à 2 mois et demi il dort de minuit à 11h du matin , elle est pas belle la vie
? perso il nous le rend trop bien
.
Ha mais ça c'est différent, mes enfants n'ont bien dormi que sur le ventre ils n'ont dormis que sur le ventre... à la maison... mais en voiture: siège auto ou cosy
Mais je ne peux pas laisser dire que la nacelle c'est mieux pour les enfants en voitures quand c'est de plus en plus interdit partout pour des raisons de sécurité
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
donc c'est officiel la 8 est ok avec un enfants voir deux
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
- Tsar
playagain a écrit :Ha mais ça c'est différent, mes enfants n'ont bien dormi que sur le ventre ils n'ont dormis que sur le ventre... à la maison... mais en voiture: siège auto ou cosy
Mais je ne peux pas laisser dire que la nacelle c'est mieux pour les enfants en voitures quand c'est de plus en plus interdit partout pour des raisons de sécurité
c'est sûr que bébé peut facilement glisser en cas de choc très violent il est vrai, m'enfin je le trouve plus en sécurité à bord de ma bagnole qu'en traversant un passage piéton à paris, alors je fais avec
.
- nico62620
nous aussi on a suivi se que bebe voulais faire et au bout de 15jrs Melle faisai ses nuit de 21h00 a 9h le matin que demander de plus
playagain a écrit :Ha mais ça c'est différent, mes enfants n'ont bien dormi que sur le ventre ils n'ont dormis que sur le ventre... à la maison... mais en voiture: siège auto ou cosy
Etant dans le domaine de la santé je ne peux pas laisser dire une chose pareille non plus: il y a statistiquement plus de morts subites du nourisson en mettant le bébé sur le ventre que de bébé tué sur la route par l'unique raison qu'il était dans une nacelle!!!! de toute façon en cas de choc violent comme dit plus haut on n'ose imaginer les organes internes d'un petit bout de chou qu'il soit dans une nacelle ou dans un cosy.....
Pour revenir à des choses plus joyeuses 1 ZAP + 1 grande valise rigide plus une plus petite souple et encore pas mal de babioles dans le coffre et une grosse valise souple à l'arrière et pour finir un sac de sport sur le pont et on prend même nos oreillets ergonomiques pour les vacances!!! faites ça avec une 911....
Bon mes deux enfants y rentrent très bien avec leur beau siège auto kiddy... Reste le problème de la poussette. Et vu que je veux garder de la place dans le coffre... et que pour ça je dois en changer... je regarde les toutes petites genres youpala quicksmart, ça court pas les rues en occas.
En attendant j'ai un problème tout bête... mon fils s'amuse à ouvrir la vitre arrière.
- Henrythe8
La seule poussette que je connaisse qui soit super compacte et la Quinny Zapp. Pliée, rangée dans son sac, elle occupe la place du fond du coffre, ca te laisse assez de palce pour range une valise ou un gros sac. (Exisqte en Brillant Black, Winning Blue, Velocity Red, lightning yellow et Inferno Orange )
Et repliée, ca prend pas de place :
J'ai été abordé par un Papa en Porsche chez Aubert semaine dernière, car li m'a vu sortir de Evinrude avec la poussette, et ca lui a paru bizarre de caler une poussette dans une voiture de sport. Il en a acheté une, du coup.
Ces Porschistes, quand même... (par contre, eux à l'arrière, ils ont l'attache de la ceinture qui est plus haute, et c'est plus facile pour attacher avec un siège auto).
en te lisant, j'ai cru qu'il avait acheté une 8!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Henrythe8 a écrit :La seule poussette que je connaisse qui soit super compacte et la Quinny Zapp. Pliée, rangée dans son sac, elle occupe la place du fond du coffre, ca te laisse assez de palce pour range une valise ou un gros sac. (Exisqte en Brillant Black, Winning Blue, Velocity Red, lightning yellow et Inferno Orange
)
Et repliée, ca prend pas de place :
J'ai été abordé par un Papa en Porsche chez Aubert semaine dernière, car li m'a vu sortir de Evinrude avec la poussette, et ca lui a paru bizarre de caler une poussette dans une voiture de sport. Il en a acheté une, du coup.
Ces Porschistes, quand même... (par contre, eux à l'arrière, ils ont l'attache de la ceinture qui est plus haute, et c'est plus facile pour attacher avec un siège auto).
C'est celle que j'ai aussi et elle est super ! (la pousette et la 8 pas la porsche)
RX7 SA22C 1979
- Tsar
1800 bornes aller retour avec papa maman et le petit bout de chou de 3 mois et ça passe à l'aise en 8 !
nacelle, poussette, 3 petites valises, 4 sacs biens remplis, j'avais même le lit pliant qui se casait parfaitement au fond du coffre , sans oublier ma femme et le bébé bien entendu
.
Houla je pense prendre encore plus petit et moins cher que la quinny : http://www.petitout.com/Aspx/ProductDet ... 55&art=871
Ma fille a déjà 2 ans et j'avoue que je m'en fous un peu que ce soit confortable ou non, c'est juste du dépannage
Sinon c'est sur que le coffre est quand même pas mal, juste la forme un peu bizarre.
- Henrythe8
Celle la je la connais pas, elle à l'air effectivement sympa et légère.
J'ai gardé la Zapp que j'avais pour le premier. En plus, le chassis accueille la coque bébé confort que je mettais sur la base isofix dans la 8.
J'en demords pas, c'est une familiale cette RX-8.
Ha oui ça c'est sur
En tout cas mes enfants ne veulent plus prendre l'espace
byagoona a écrit :Il y a longtemps j'avais promis de faire des photos du siege bébé confort Axiss dans ma 8.
Mieux vaut tard que jamais !
http://www.rx8france.com/forum/download ... &mode=view
http://www.rx8france.com/forum/download ... &mode=view
Il est vraiment génial ce siege auto, pas besoin de se contortionner, ni de replier le siege avant pour attacher bébé et il est super simple pour l'attacher dans la 8, rien a dire.
![]()
aller![]()
Pour ceux que ça interesse, je vend mon siege axiss de bébé confort, juste une trace de frotement sur le devant (du au pieds de ma fille) je predrais des photos pour ceux que ça interesse : mise a prix : 200 € à débatre . C'est un Groupe 1 (de 9 à 18 Kgs) qui pivote et qui est super pratique
Ma fille vient de passer aujourd'hui (et oui, d'un coup ) en groupe 2 sur un Chicco Neptune
RX7 SA22C 1979
playagain a écrit :En attendant j'ai un problème tout bête... mon fils s'amuse à ouvrir la vitre arrière.
Qu'une seule solution: lui couper les bras! non mais!!