Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Pure connerie de taliban qui sait pas compter, c'est comme nous quand on dit parfois qu'elle tombe sous les 10L sur autoroute la 8, ouais c'est possible, mais personne ne roule à ces vitesses en stabilisé, les mecs rêvent les yeux ouverts quand ils sortent des trucs comme ça.

quand tu te tapes Paris-Biarritz à pourtant que 140 km/h de moyenne comme moi et que tu fais 13.5 litres au 100 minimum alors qu'en Vette tu fais moins mais avec 400 ch beh moi je dis ils ont raison d'être talibans alors :lol: !!!

on roule malheureusement plus du tout à fond de cale sur autobahn, à l'époque je faisais ce trajet en maxi porte à porte 5h30, aujourd'hui c'est grand minimum 7h00 et encore, donc je pense pas que je sois le seul aujourd'hui à rouler stabilisé sur autobahn, malheureusement :( .

après si tu rentres dans les détails bien entendu qu'on roule rarement comme ça, normal, on est rarement en vacances tous les mois :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Non mais non Nico, une vette c'est au minimum du 12/13 L au cent sur autoroute, répète pas le discours de certains tocards de circus, parce que y'en a certains là bas, ils disent faire le 0/100 en 4,1s avec une C5 de base, et personne n'ose vraiment répondre.

On s'en fout d'ailleurs de la consommation d'une corvette, c'est comme choisir une Dacia pour ses perfs moteurs/chassis quoi, les mecs ont pas besoin de pipoter là dessus en public, ça montre qu'ils sont super sereins avec leur voiture sur la route ceux-là aussi tiens...

Enfin bref. Si tu passes le cap par contre, je veux bien faire le copilote ! :siffler: :D peut-être que tu saura me rallier à la cause LS3 ... ? :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bien entendu qu'on s'en fout de la conso d'une vette, je répondais juste à une interrogation.

M'enfin sur CCF, Online et Circus, je suis désolé mais tu vois beaucoup de proprios affirmant bien des consos "basses" en stab autoroute, les 12 litres sont courants, je vois pas pourquoi ils seraient plus "mytho" que chez nous,

après tu le crois ou pas, perso j'ai testé l'ordi de bord de la Vette lors de mes 1h30 d'essai, et je confirme que ça consomme un peu moins que la 8 dans ces conditions.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Conduite par le meme bonhomme sur le meme genre de parcours : vette C5 cab 13l, Evinrude 17l. Sans chercher à economiser, videmment, on n'est pas sur le Forum Prius, ici !

Blooh

Message par Blooh »

Je confirme, 11,6L stabilisé à 135 sur 700 bornes. En même temps en 6e je dois être à 2000 tours :fou:

Après en ville ou en ballade, faut compter le double... mais on s'en fout! Profitons de nos siffleuses de pétrole tant qu'il en reste :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Ces consos sont tout-à-fait réalistes si à vitesse stabilisée sans grosses accélérations. A 120 km/h une voiture dont la traînée aéro est dans la moyenne n'a pas besoin de plus de 30 ch.
Pour info ma FRS consomme 8.2 l/100km à 120-130 km/h et j'arrive même à descendre à 7.5 l/100km sur nationale rapide à 95-100 km/h de moyenne.
Le tout est dans la manière d'accélérer et décélérer, en anticipant un maximum.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Ces consos sont tout-à-fait réalistes si à vitesse stabilisée sans grosses accélérations. A 120 km/h une voiture dont la traînée aéro est dans la moyenne n'a pas besoin de plus de 30 ch.
Pour info ma FRS consomme 8.2 l/100km à 120-130 km/h et j'arrive même à descendre à 7.5 l/100km sur nationale rapide à 95-100 km/h de moyenne.
Le tout est dans la manière d'accélérer et décélérer, en anticipant un maximum.

8,9l constants pour la GTR à 130km/h au régulateur. Le CX de 0,27 aide...

Pièces jointes
photo-eco-gtr2.jpg

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:clap: :clap:

Après ça je vois pas pourquoi certains osent encore taper sur les voitures de sport, avec ma clio III 1.5DCI 70ch je fais presque 7l/100 en stabilisé à 130 (en même temps avec cette charrette difficile de monter à plus :D ) auxquels on rajoute les rejets de particules cancérigènes propres aux gasoils... Comparé à une GTR, ses 480ch et ses 1T7 c'est juste énorme :oups:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Kotetsu

Message par Kotetsu »

TonyHalo a écrit :

Après ça je vois pas pourquoi certains osent encore taper sur les voitures de sport, avec ma clio III 1.5DCI 70ch je fais presque 7l/100 en stabilisé à 130 (en même temps avec cette charrette difficile de monter à plus :D ) auxquels on rajoute les rejets de particules cancérigènes propres aux gasoils... Comparé à une GTR, ses 480ch et ses 1T7 c'est juste énorme :oups:

Pour ma part je comprends toujours pas ces discours sur la comsommation quand on parle de voitures pareilles (les sportive, pas la Clito mazout). :D

Ouin je veux une sportive mais alors faut qu'elle consomme pas trop hein.... Mais merde! Moi je remets de l'essence dans la RX quand il n'y en a plus point final, c'est bien la seule question que je me pose au niveau de la conso... :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je pense que le discours conso devient relativement important quand il s'agit à la fois de la voiture plaisir et de tous les jours.
Pour ma part c'est vrai que cela m'importe peu que ma FD consomme 17l/100km de moyenne car je ne fais pas plus de 3000 km/an avec, par contre cela commencerait à me faire réfléchir si ma FRS en faisait autant car je roule 15.000 km/an. Et cela explique pourquoi nous avons un diesel pour notre voiture familiale (30.000 km/an)
Donc, en fonction de nos capacités financières, c'est un élément qui entre en jeu à un moment ou l'autre.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

R-Ickx-7 a écrit :

Je pense que le discours conso devient relativement important quand il s'agit à la fois de la voiture plaisir et de tous les jours.
Pour ma part c'est vrai que cela m'importe peu que ma FD consomme 17l/100km de moyenne car je ne fais pas plus de 3000 km/an avec, par contre cela commencerait à me faire réfléchir si ma FRS en faisait autant car je roule 15.000 km/an. Et cela explique pourquoi nous avons un diesel pour notre voiture familiale (30.000 km/an)
Donc, en fonction de nos capacités financières, c'est un élément qui entre en jeu à un moment ou l'autre.

Vrai, mais encore faut voir de quelle voiture un parle et aussi parfois admettre que les deux sont pas forcément possible en même temps, c'est tout ce que je veux dire. Moi non plus je fais pas beaucoup de kilomètres avec la 7 (je dois être dans les 5000 à 8000 par an je pense???), raison pour laquelle j'ai une petit Honda life comme daily (je pourrais pas me permettre une Civic EG5 ou une March K11 comme daily au Japon du reste en restant raisonnable). Questionde priorités après mais pour qui a femme et enfants je conçois la difficulté des choses.

Cela dit le sujet parle des Corvettes, franchement c'est pas vraiment une voiture pour tous les jours à la base et certainement pas une familiale non plus d'où ma remarque.

Les breaks Impreza turbos sont pas mal quand on veut tout même si c'est loin d'être les plus sexy des voitures du marché... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Blooh

Message par Blooh »

Cela dit le sujet parle des Corvettes, franchement c'est pas vraiment une voiture pour tous les jours à la base et certainement pas une familiale non plus d'où ma remarque.

Hmmm c'est clair que la Vette impose des sacrifices assez conséquents (difficile a garer, garde au sol ridicule, conso, boite peu adaptée aux bouchons, conso...). Mais comme je n'ai pas encore les moyens de prendre un autre véhicule, ca sera ma daily jusqu'a nouvel ordre. Pour l'instant ma passion me fait vite oublier ces désagréments tant le plaisir de m'assoir au volant est énorme.

Peut être qu'un jour j'en aurai marre, je ne peux pas dire. Mais je vais essayer et je vous tiendrai au courant. Faut parfois être un peu foufou, on ne vit qu'une fois :fou: :D

Et au pire du pire, au prix ou je l'ai touchée, je n'aurai pas de mal à la revendre sans trop perdre. Mais bon, c'est pas au programme actuellement :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Bibounou

Message par Bibounou »

TonyHalo a écrit :

Ben j'étais pas sensible à ce type de discours et ne le suis toujours pas pour être honnête, mais quand tu vois des caisses de la taille d'une golf qui font du 2,5/3L au cent à 90-100 et qui dépassent les doigts dans le nez les 1000 et voire beaucoup plus en autonomie... J'ai eu du mal à conceptualiser la chose après 11 ans à rouler au quotidien avec des sportives et avant ça un papa qui n'avait que des grosses cylindrées, ça fait vraiment un choc, genre moi avec la 8 pour faire Morangis-montpellier ça me prend deux pleins et j'ai intérêt à remettre direct un plein dés que j'arrive sinon je peux pas la redémarrer y'a plus assez dans le réservoir... la voiture de ma compagne fait la même chose mais à l'arrivée y'a encore un gros tiers du réservoir sans qu'elle n'en est remis si elle roule tranquillement. Ca fait une économie de 100 euros grosso modo... :siffler: :D Plus un autre malus de 100 euros pour le retour à Morangis... Oops ça fait 200 euros... :oups: x 5 dans l'année au minimum juste pour l'essence de 5 trajets. Erf. :D J'ai trouvé la parade je prend l'avion et le train quand j'ai une âme écolo ( comprenez quand j'ai pas réservé l'avion assez vite donc c'est trop cher du coup :o ), je suis un génie ! :D

Tin, je viens juste de réaliser en écrivant ce message que je peux tester une Vette quand je veux juste à côté de chez moi.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

TonyHalo a écrit :

Après ça je vois pas pourquoi certains osent encore taper sur les voitures de sport, avec ma clio III 1.5DCI 70ch je fais presque 7l/100 en stabilisé à 130 (en même temps avec cette charrette difficile de monter à plus :D ):

Ouais, mais avec ta clio, en faisant la brute en ville, tu ferais 9l/100km. Pas 30. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
TonyHalo a écrit :

Après ça je vois pas pourquoi certains osent encore taper sur les voitures de sport, avec ma clio III 1.5DCI 70ch je fais presque 7l/100 en stabilisé à 130 (en même temps avec cette charrette difficile de monter à plus :D ):

Ouais, mais avec ta clio, en faisant la brute en ville, tu ferais 9l/100km. Pas 30. ;-)

Moi je tapais dans les 8l/100km avec ma deuche en ville :-)
Sur route je me calais derrière les poids lourds pour profiter du trou aéro et je voguais à près de 120 km/h en ne consommant que 5 litres!
Tiens, cela me rappelle bien des souvenirs ça... comme un aller retour au Sud du Portugal en deuche pour 15 jours de vacances (dont 4 sur la route) car j'avais mon stage de fin d'études au retour :'(

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Tin, je viens juste de réaliser en écrivant ce message que je peux tester une Vette quand je veux juste à côté de chez moi.

COPAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon demain je vais contacter le gars qui vend sa LS2 28 500€, déjà histoire de voir si elle est vendue :D .

Nico33

Message par Nico33 »

Payday :D

:bye:

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

Mister B du forum Corvette Circus se lance carrément dans les vidéos afin d'apprendre à reprogrammer les Corvettes :10/10: :clap: !

Des grands malades :cool: !!

jmi

Message par jmi »

terrible.
bonjoue et bienvenue sur le forum rx8 france.
premiere leçon pour ne pas tout prendre dans ta geule...ne fait rien.
deuxieme leçon si tu ne veut pas tout prendre dans ta face, ne fait pas grand chose
troisieme leçon.... :D :D :D :D :salut:

alors aujourd'hui on va essayer de gagner des chevaux, ou du moins de ne pas en perdre avec une admission dynamique....j'ai nommé le ram air racing beat.
demain nous verrons comment perdre de la puissance et du couple avec un décata... :D
c'est dur, il faut des année d'entrainement mais finalement on doit etre le seul forum, qui plus on touche moins _ça marche... :D :D :D :D

ps: mon auto va bien, elle marche trés bien, elle ne reviendra jamais stock, et elle mange du gros bien velu au petit dej... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Huplà...

ça fait un moment qu'y se passe rien ici, alors une petite ouidéo pour le plaisir! :D

Image[/url]

Répondre