Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Il m'a aussi dit que la règle des 6 mois / 6'000km pour la TVA était bidon, ce qui me semble aussi erroné.

Oui et non.

Si un propriétaire d'un véjicule US l'importe en Europe POUR SON USAGE PROPRE, il ne payera pas la TVA d'importation sur son propre véhicule si il la possède depuis plus de 6 mois/6000km.

Pour qu'il puisse la revendre sans TVA, il doit encore rouler un an avec, je pense...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

+1 pour les 6 mois/6000kil... j'avais regardé ca quand j'habitais la bas...
Par contre, il n'y a pas de TVA entre particuliers... du moins en France. importée par tes soins et revendue à un particulier, il n'y aura pas de TVA la dessus.

Ensuite, une homologation d'américaine, faite par des gens comme voiture etats unis point com ou madness ou autre american car city, c'est en gros facturé 4700€ de mémoire. Ils ont l'expérience des véhicules de ce type, et au moins en passant par un prestataire, tu as une obligation de résultat... si ta voiture est stock.

Je commence à regarder pour une Camaro (le s prix baissent, on est dans les 50k contre 65 il y a un mois...pour une 2ss neuve). Mais comme Chevrolet l'oimportera "officiellement" au printemps prochain, je prends mon mal en patience, je préfère une EuroSpec garantie deux ans qu'une import...

Et je vous rejoint dans la prudence, que ce soit une Vette, Camaro, ancienne, récente, RX7, GTR R34... je n'achèterai que si DEJA immatriculée.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je vois pas trop l'intérêt de faire de l'import, pour se retrouver avec un engin que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam... Combine à se faire avoir ^^
En faisant ma balade de la semaine sur les site de vente en ligne, tombé LA DESSUS...
Dans le genre affaire...
Vette Victory Ed.
3'000km, 1ère imat janvier 2010 et presque 30'000CHF (20'000EU) de moins qu'une neuve en 7 mois... dans le genre prend dans ta gue**e avec la décote... Et vu le garage, ca doit pas être une arnaque ^^

En plus le nom de la couleur est très bien... "Velocity Yellow" :D

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Avec des sièges genre RX8 40th anniversary ! :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

+1 pour les 6 mois/6000kil... j'avais regardé ca quand j'habitais la bas...
Par contre, il n'y a pas de TVA entre particuliers... du moins en France. importée par tes soins et revendue à un particulier, il n'y aura pas de TVA la dessus.

Ca c'est valable pour un achat au sein de l'UE uniquement.

En venant des USA avec "ta" voiture, tu peux l'importer sous le régime du "déménagement" sans payer de TVA. Sinon les taxes de déménagement sont dues.
Par contre, si tu revends la voiture "déménagée" après un laps de temps X, tu devras t'acquitter de la TVA (et le montant qui était du au moment où elle est entrée en Europe).

Il y a d'ailleurs un truc tordu. Imagines que tu aies une corvette aux USA durant 1 an. Tu déménages en France et tu l'homologues à la DRIRE. C'est ta voiture donc pas de TVA.
Peu après, tu te crashes et ta voiture est délassée (perte totale) et tu revends l'épave à un ferailleur.
Et c'est là que les impôts se rappellent à ton bon souvenir, en te demandant de payer la TVA sur la valeur de la corvette au moment de l'importation (cas vécu avec un ami suisse qui était venu bosser en Belgique et qui y avait crashé sa Jag XJ12).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca décote grave, c'est comme la 8, pas grand monde n'en veut parce que pas grand monde ne la connaît, c'est ultra chiant à revendre, ça consomme à mort et les prix sont vraiment cassés, donc tu te retrouves souvent avec des versions qui ont eu deux ou trois proprios qui s'en débarrassent très vite, les imports US sont souvent de ce type d'ailleurs, de fausses bonnes affaires sur laquelle l'exportateur fait une très grosse marge, ou bien l'importateur s'il s'agit des bandits qu'on connaît bien en France ( ACC ... ? ) . Même les Z06 tu vois passer de très bons plans parfois, en concessions même. :oups:

Imaginez le prix auquel les garages qui revendent de bonnes affaires les ont racheté au proprio d'origine, l'expression une bouchée de pain doit prendre tout son sens à mon avis. Pendant ce temps, ça débite de la 118D pourrave à souhaits à 30000 euros neufs avec un équipement "moyen", et c'est pas loin d'être aussi mal fini à l'intérieur. :D :salut: ha l'Europe...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

J espère que tu plaisantes concernant ACC si tu fais alusion a Dubickini ! Il a pignon sur rue pour les cabriolets au meme titre que Sport Auto 67 chez les BMW M !

On ne peut tout le temps cracher sur les vendeurs, surtout ceux qui prennent soin de faire en sorte de vendre des autos soignées et ont un service aux petits oignons.

Fatalement la notoriété finit par amener son lot de critiques faciles concernant les marges que peuvent faire les garages, mais faut pas croire que c est quelque chose de facile !

Et malheureusement même un professionnel, passionné et de bonne foie, n est pas a l abri de livrer une auto qui présentera une anomalie peu après sa livraison.

Aussi, que certains proprios délaissent leurs autos pour une bouchée de pain pourquoi pas, ça les regarde et ils ont sûrement une bonne raison a cela, le commerce reste une des bases de notre société, c est elle qui nous fait vivre.

Après, des voleurs il y en a dans tous corps de métiers, malheureusement, donc restons vigilants, mais pour le reste chacun fait comme il en a envi.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fin 2008 un de mes ex-boss tentait de vendre sa C5 cab pratiquement neuve (version US qu'il avait lui même importée)... et personne n'en voulait!
Il a fini par la laisser partir pour moins de 25.000 EUR.

Pour info à l'époque (avant la crise auto) un employé GM ou assimilé pouvait acheter une C6 neuve aux US pour environ 35.000 dollars :oh:
Malgré cela je n'ai jamais été tenté d'en acheter une, pourquoi? J'ai roulé suffisamment en Vette et je connais trop GM!

Je peux comprendre que sa plastique vous plaise mais franchement elle n'a pas la rigueur d'une auto allemande ou japonaise, sans parler de la qualité, c'est le royaume de l'à peu près.
Bref, si je devais tout de même en prendre une, et encore c'est très hypothétique, ce serait une occase pourrie (donc pas chère) que je transformerais en track day car en vidant tout, y mettant une suspension digne de ce nom et en gonflant le V8 avec un des nombreux kits US qui se vendent pour une bouchée de pain là-bas. Et là encore, sa direction et sa boîte seraient mauvaises car non Z06 (ou non LS3 car trop récente).

Donc pour un prix équivalent, je préférerais sans aucun doute une Exige ou une Cayman S, pour leur agilité et leur rigueur de comportement.
Une Z06 ou mieux une ZR1, OK ce sont de bons châssis mais elles restent pour le moment trop chères... Désolé de casser votre rêve mais évidemment ce n'est que mon avis.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

Merci de ta contribution R-ckx-7 , je suis tout a fait conscient de ce que tu évoques, et c est vraisemblablement pour ces raisons que ces autos se vendent moins chères que les autres.

J y vois une aubaine pour ma part, surtout qu en parcourant les forums concernant cette auto, on se rend aussi vite compte que des solutions existent et qu elles sont peu onéreuses.

Exige ou Cayman S , perso c est pas dans mes moyens, la Vette est donc la seule sportive "puissante et rapide" à prix attractif.

Perso j ai pris les commandes du Cayman S de 10000 trs et j ai trouve ça terriblement parfait...donc ennuyeux.

Je trouve qu une Vette a davantage de caractère, et a coût réduit comparé a la Porsche.

Mais oui Corvette c est GM mais c est au moins le meilleur de GM, cette bagnole a une âme, un peu folle, et c est ce qui fait a mon sens tout son charme.

L Exige, j en parle pas c est le nirvana sur piste, inaccessible pour moi pour le moment sinon elle serait déjà dans le garage, a côté d une Z06 :D !

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tu parles de quel niveau de prix Tsar?
Car si tu dis qu'une C6 (LS3 car les autres :non: ) est dans tes moyens mais pas une Cayman S, alors on ne doit pas être sur la même longueur d'onde...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

Effectivement je parlais en occasion et non en neuf, je n ai malheureusement pas les moyens pour le moment d' aller au delà de 35 000 euros

Perso, depuis que je suis inscrit sur le forum Corvette Circus, et que je l épluche de long en large, je m aperçois que des vettes C5 LS1/z06 ou C6 LS2 peuvent tout a fait devenir des armes a moindre frais.

Mon caractère "sale gosse" en bagnole me fait même bien triper de faire penser aux autres qu on dispose sur le papier d' une auto moins avantagée, pour au final leur passer devant, surtout sur circuit.

Bref le vilain petit canard reservera toujours des surprises en s appliquant bien, un peu comme la Rx8 qui en fait marrer un paquet et au final sur la piste les mecs se rendent compte que c est finalement bourré de qualités sauf en ligne droite.

Désolé pour les pavés redondants qui font penser a un nolife, mais ma passion s exprime pas mal en ce moment, en pleines vacances les plus calmes de toute ma vie :lol: , première fois avec bébé oblige ;) .

Blooh

Message par Blooh »

Voila, j'ai reçu le bébé et je me fais plaisir à son volant depuis maintenant deux jours. 700 bornes d'autoroute et surtout plusieurs virées sur les routes sinueuses du beaujolais m'ont permis de faire connaissance avec la bete. Un mot me vient immédiatement à l'esprit: brutal! Je n'ai jamais rien conduit de tel. Même si la différence en puissance pure est la même que lors de mon passage de la 8 a la Z (+/- 100cv), la on rentre dans un autre univers :oh:

On se retrouve littéralement catapulté dès que l'on écrase, et même en 3e c'est le coup de pieds et scotchage au baquet garanti. La poussée est incroyablement uniforme de 1500 tours à 6000 tours et seule la raison vient arrêter la course folle du compteur. Pour rajouter au frisson, le bruit du V8 est juste un régal. Au ralenti, ses glougloutements donnent déjà la mesure de ce qui se trouve sous le capot. En haut du compteur, le grondement se transforme en hurlement métallique. Bon, je pense que l'échappement Borla n'y est pas pour rien. Assez discret en mode "cruise", il se contente de petites "pétarades" grisantes à chaque décélération. Mais lorsque l'on pousse, mazette... on est pas loin de la sonorité d'une F360. :love:

Bon, côté châssis, si la 8 est un scalpel, la vette est le tranchoir du bouché! L'arrière aime être baladeur, l'avant survire un peu en entrée de courbe, cette auto est joueuse. Mais ce qui est appréciable c'est qu'elle prévient et on a largement le temps de contrôler reprise de grip ou dérive. Le terrain de prédilection de la vette ne sont pas franchement les étroites routes de montagne, elle est bien plus à l'aise sur les grandes courbes on l'on peu enrouler.

Petit bilan à chaud:

Les plus

• Ligne à tomber, en deux jours je ne compte plus les pouces levés
  • Moteur unique, couple de camion, sonorité enivrante
  • Cuir de bonne qualité, toit targa bien pensé
  • Vision tête haute (avec indications GPS), sièges à mémoire, des options sympas
  • Comportement joueur

Les moins

• Plastiques un peu cheap, cache bagage en tissu
  • Le GPS semble un peu à la ramasse (itinéraires bizarroïdes)
  • Accès aux ampoules (brrr pas possible de passer aux led)
  • Consommation (pire que la 8, oui c'est possible) :p
  • Rayon de braquage ridicule

Voili voilu, des photos / videos bientôt :ok:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

oli40000

Message par oli40000 »

là tu vas faire des envieux :D

félicitations pour ton achat, ça donne envie :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Blooh , je t'aime :D

il me tarde , j'économise à mort :svp: .

gaut27

Message par gaut27 »

Blooh a écrit :
  • Consommation (pire que la 8, oui c'est possible) :p

J'avais cru lire qu'en mode off la vette pouvais atteindre les 8l au 100 Km :??: m'a fois si c'est comme pour les consommation de la 8 annoncées par le constructeur :lol: :oups:

Tsar a écrit :

il me tarde , j'économise à mort :svp: .

La même que toi Tsar mais je pense que tu l'auras avant moi

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

Sur les forums corvette, nombre de proprios de C5 et C6 consomment entre 9 et 12,5 en stabilisé sur autoroute, clairement une Vette peut donc consomme facilement moins qu une Rx8 et aussi deux fois plus si nécessaire :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Pure connerie de taliban qui sait pas compter, c'est comme nous quand on dit parfois qu'elle tombe sous les 10L sur autoroute la 8, ouais c'est possible, mais personne ne roule à ces vitesses en stabilisé, les mecs rêvent les yeux ouverts quand ils sortent des trucs comme ça.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

+06 !

Je pense que la corvette est un autre monde par rapport à la 8, la on touche à la SuperCar mais c'est aussi un autre monde niveau entretient...
Doux rêveur celui qui crois pouvoir consommer moins que la 8, payer moins en service, moins en assurance, moins en pneus...

Mais celui qui à les moyens de faire ca alors... Je l'envie :D

Blooh

Message par Blooh »

Bah de ce que j'ai pu lire ou voir sur les facture, l'entretien reste somme toute raisonnable (comparé aux autres véhicules du même segment). J'imagine aisément que le suivi d'une Porsche pour ne citer qu'elle va chercher beaucoup plus loin. De plus l'indestructible V8 garanti une certaine sérénité niveau panne et autres désagréments. Enfin, c'est clair que ca reste plus cher que la 8, y'a pas photo. Niveau conso j'ai tourné à 11L au régul sur autoroute. Mais en mode intensif j'ai sifflé un quart de plein en deux petites ballades d'une heure :hum:

Dans les moins j'ai quand même oublié la boite. Doux jésus cette lourdeur!! On fait de la muscu. Mais in fine ca correspond plutot bien au caractère de l'auto. Une belle qu'il faut mener avec poigne :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Hé ben ça chauffe la passion par ici!

Je suis bien content de vous lire car la 'vette fait débat, et tant mieux!

Pour passer une analogie au monde de la moto, je dirai que la 'vette c'est comme une Harley-davidson : C'est vulgaire, ça fait plein de bruit, c'est assez brouillon, mais Dieu que c'est vivant!

Une Ducati bicylindre aura ce côté rustique mais bestial, qui ne demande qu'à jouer avec toi... tout comme une lambo par exemple... mais attention madame est vicieuse!

Une triumph aura ce petit coté charmant et charmeur, efficace, rapide, sensuelle... quand elle n'est pas au garage! c'est la Lotus de la moto!

Une Yam R1 est super poussée, sacrément scalpélisante, c'est la GT-R... trop parfaite pour vraiment donner la chair de poule...

Et pour finir une BMW Motorrad est ce qui se fait de plus parfait dans le monde de la moto.... un peu comme une M3 finalement, mais c'est parfait, mais ça sait donner des sensations aussi! Freude am Fahren qu'ils disent.... et ils ont raison!! (mais que c'est cher)

Bref tout ça pour dire que ce sont différentes philosophies qui s'affrontent, et on sent bien vos personnalités à travers ça... à Tsar le coté "ça passe ou ça casse", à R-Ickx7 le coté hyper précis et rigoureux, à d'autres le coté Lotus, le coté GT-R.... etc.

Ce que je remarque en revanche, c'est que Mazda avait super bien touchée sa cible avec la RX-8, car au final, malgré nos personnalités différentes, on est tous :love: de la RX8!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre