R-Ickx-7 a écrit :Oui, mais n'oublie pas qu'on ne parle pas de chiffres d'accélération d.a. ici, c'est voiture déjà en mouvement sur la route... donc le problème de motricité de la FRS pour s'arracher depuis l'arrêt n'est plus là (sans quoi elle ferait moins de 5.5 sec au 0-100 km/h). Ensuite la FRS est une turbo et dispose d'une plage de couple bien plus large (400 Nm à partir de 3000 tours) que la RS4. Pour finir tu ajoutes la différence de poids (en plus la RS4 de mon ami est un break) et la puissance dissipée par le système quattro et dans un monde réel la RS4 est malmenée (d'ailleurs Motorsport l'a chronométrée moins vite que la FRS sur un tour).
En tout cas il était dégoûté... et crois-moi, il sait rouler car il tourne en moins de 2'50'' à Spa en Clio Cup.
Je ne suis pas d'accord par rapport à la plage de couple elle est plus large sur le V8 de la RS4 :
"L'utilisation d'un V8 4.2 L permet à la nouvelle RS4 B7 de gagner 40 ch portant ainsi la puissance totale à près de 420 ch à 7 800 tr/min, un régime tours certes élevé mais permettant d'atteindre une puissance au litre de 100 ch. Un travail important a été réalisé puisque le V8 n'est pas suralimenté comme l'était le V6 de la RS4 B5. En effet, il s'agit d'un moteur FSI à injection directe déjà présent en compétition DTM sur des Audi TT ainsi que sur l'Audi R8 du Mans. Certes, cela a pour conséquence de diminuer le couple de 10 Nm, atteignant donc les 430 Nm à 5 500 tr/min, en raison de l'alimentation atmosphérique[13]. Néanmoins, 90% du couple est disponible de 2 250 à 7 600 tr/min[18].
La nouvelle configuration moteur permet ainsi d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,8 s et le 0 à 200 km/h en 16,6 s. La vitesse maximale est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h, comme le veut le « code de bonne conduite » signé entre les trois grands constructeurs allemands[13]. « Modèle de douceur et de précision », la boite de vitesses manuelle à 6 rapports courts participe grandement à ces performances[19]"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS4
Après tout est relatif car la Pu perdue par le transfert en 4RM n'est pas énorme (environ une 30 taine de ch), de plus les temps au tour d'un circuit ne veulent rien dire car je serais capable de te trouver bien d'autres circuits ou la FRS est derrière.....Par exemple : Match : RS4 4.2 vs Focus RS
La conclusion est que la FRS est une très bonne voiture après je pense que ton copain ne s'est pas donné à fond mais celà est une autre histoire....