Moi ce qui m'inquiète sont ceux qui roulent a 70 en 6 eme. Merde pensé a ceux qui sont derrière vous qui doivent geuller de voir une RX8 avancait a cette vitesse.
consommation
Re: consommation
Wankel a écrit :Pour ton record tu n'a pas donné de réponse à ses éléments : Kilométrage, bougies neuves ou pas, filtre à air changé très récemment ou pas,débitmètre nettoyé ou pas...je pense que ces infos sont intéressante pour tous ^^
Ma RX-8 a 75 000 km et je sais que les bougies ont été changées lors de la dernière révision à 60 000 km.
seb69 a écrit :Là où je rigole, c'est quand on me dit qu'à 90km/h, le moteur est en sous-régime (cf le post d'Helber et ses 9.29l/100km qui prouve le contraire)
Pour ce record (qu'il me serait très facile de battre), je faisais aussi la plupart des traversées de village en sixième, en respectant la limitation, et sans être en sous-régime. Idem pour les ronds-points. La Rx-8 est une voiture extraordinaire qui avance sur un filet de gaz sans que le moteur ne broute jamais...
Xander a écrit :une conduite "cool" dans le sens ou effectivement tu ne joue pas a accelerer / deccelerer tout le temps.
C'est effectivement la clé principale d'une faible consommation.
damian a écrit :Moi ce qui m'inquiète sont ceux qui roulent a 70 en 6 eme. Merde pensé a ceux qui sont derrière vous qui doivent geuller de voir une RX8 avancait a cette vitesse.
Il est plus facile de doubler une voiture qui roule à 70 km/h qu'une voiture qui roule à 90 km/h.
Et puis en roulant à 70 km/h, je laisse le temps aux piétons éventuels d'admirer la RX-8.
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
c'est pas non plus un tord de rouler a 70km/h sa permet de voir le paysage
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Le plus beau des paysages, c'est la RX-8!
J'aime bien taquiné le tachymètre mais j'avoue que sur route sinueuse avec de beau paysage j'aime aussi "CRUISER"
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- evilspoon
Pour ceux que ça interesse et qui sont sous Androide:
Mes voitures (my car) propose dans une interface simple la gestion de votre conso:
http://fr.androlib.com/android.applicat ... -xxDp.aspx
Tout en Français et gratuit. Il fait bien son taf
Loin de moi l'idée de copier, mais plutôt de proposer plusieurs alternatives : dans le même style, "Acar"
très bien fait, possibilité d'exportation, multi-véhicule, de prévenir des révisions à venir et des entretiens à faire (niveau, etc...) :
En version complète... mais si vous faites un don (2€ mini), import/export illimité, sauvegarde..etc...
Par contre, en version English uniquement pour le moment
Bref, a tester !!!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Et pour Iphone, une petite appli à proposer dans le même style ?
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
cedibou a écrit :Et pour Iphone, une petite appli à proposer dans le même style ?
Faudrais voir sur l'appstore ce qu'il y a, mais par exemple il y a iessence en free.
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
j'ai trouvé que iessence moi aussi en francais...
je vais tester
Sur l'iphone il y a "iconso", entièrement gratuit
- nasp
Je viens de faire le plus long parcours avec un plein en 4 ans de 8 en mode mixte (RP) : 400km soit une semaine d'aller retour à mon boulot..
D'habitude je ne dépassait pas 350km...
- Lorthas
moi je suis parti de paris avec le plein plein pour aller à castres la voiture a 11000km j'ai refait le plein a 425km j'ai mit 49l ... ce qui fait 8,6l (autoroute seulement avec des petites pointes sinon regulateur a 130 en 6eme )
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
- evilspoon
Lorthas a écrit :j'ai refait le plein a 425km j'ai mit 49l ... ce qui fait 8,6l
heuuu...non, ça c'est un beau 11.52l/100
Faudrait faire 570km avec 49l pour faire 8.6l/100
merci evil pour la correction, ça évitera à certains de faire un arrêt cardiaque
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Evil tu viens de lui casser le moral
- Lorthas
^^ le calcul pourris que j'ai fait
désolé a mon travail on m'apprend a ne plus réfléchir :$
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
en faisant la méthode helber j'ai fait 300 KM avec 1/2 plein. j'utilise tout le temps la 6 a partir de 80 km/h.
Mais j'avoue qu'est-ce que je me fais chier et quelle caisse de raisonance dans la voiture
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR