Franchement un des plus beaux PC after market pour la 8 ça.
les modifs continuent
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: les modifs continuent
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: les modifs continuent
FRP
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Re: les modifs continuent
Je viens de me taper les 43 page de ton topic de prépa de ta belle 8 et bah je peux dire félicitation pour tout ce taf d'une très grande qualité, tu m'as donné quelques idée pour ma prépa, meme trop d'ailleurs. je te tire mon chapeau et te souhaite bon courage dans la mise en oeuvre du compress'
Re: les modifs continuent
merci..
pour l'instant la mise en œuvre du compresseur prend forme dans ma tete.
mais le plus fou c'est que je vient de trouver sa position définitive, qui sera bien différente de toute celle rencontrée jusqu' alors.
pour faire simple le compresseur va prendre place a l'avant (boite a air)...c'est fou non...
bon la rx8 me manque mais je la récupère dans 10 jours...après j'attaque les modifs (pont court en premier)
mais je vient de recevoir pas mal de pièces pour le compresseur, ça prend forme...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Re: les modifs continuent
J'ai hâte de voir tout sa monté
Re: les modifs continuent
@ Jmi, tu as une idée de chiffre pour ton projets ? Pression ? Hp ? Nm ? Cout ?
Tu retente l'expérience malgré le drame que tu as connu en FI sur honda ? Tu disais ne plus vouloir t'amuser à faire du FI sur une N/A ?! Tu abandonne l'idée du porting ?
Re: les modifs continuent
j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté
Bonne vente!
Re: les modifs continuent
effectivement, il serait bête de ne pas profiter de toute cette place en avant dont dispose la 8...
Par contre, tu aurais pu la jouer moins soft, et le positionner façon Blower ^^ : faudra bien que tu touches le capot, il est encore stock ^^
Courage !! ta titine revient bientôt Et oublies pas un DIY détaillé ... vu que c'est la mode, on va bientôt y passer
P.S : Judicieuse décision que de rester en basse pression... sur la Honda, t'étais un 'poil' gourmand ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Guingoun a écrit :
j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté
Tu peux y aller les yeux fermés, on a commandé ensemble Jmi et moi, ma 192 en est équipé et l auto est plus réactive en reprise sans toutefois gêner le moins du monde en vitesse stabilisée grâce a la souplesse du renesis.
En gros tu perds 5 a 10 km/h sur les premiers rapports pour un gain en reprise a tous les étages, et franchement en pointe a mon avis tu perds pas grand chose vu l étagement tellement long d' origine, au contraire tu y arrives plus vite.
Après on finit par s y habituer, fatalement, et on en revient toujours a pester face a la faible puissance du moteur, enfin surtout dans mon cas en 192,
une des meilleurs modifs sur ma prépa, bien plus perceptible que le volant moteur allègé Exedy, il y a un topic a ce sujet si tu cherches bien .
Re: les modifs continuent
L'etagement de la boite 6 n'est pas le meme, encore plus courte que la 5 je crois donc est-ce que ça va pas tirer trop court?
Ce qui me fait hésiter c'est le prix de la pose qui est , arf
c'est difficile la vie
apres pour le prix de la piece ça va surtout que je pense etre sur place à un moment...donc dans la valise
. Pour le VM je le changerai en meme temps que l'embrayage, pas avant donc coté transmition je pense au pont court forcément
Bonne vente!
Re: les modifs continuent
julien a écrit :Bien sur, c'est LA modif a faire comme deja dit...
Ton nouvel avatar Julien !
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Très rafraichissant effectivement, on se croirait sur S2K ou forum subaru .
Guingoun : au moins t auras de la reprise en 5 , t inquiètes pas c est pas un étagement rally, même sur 231, c est au contraire pile poil ce qu il faut, la R3 est ainsi commercialisée d' ailleurs !
Re: les modifs continuent
bartste:
ecoute pression maxi 0.5 bar.
je ne vait en aucun cas chercher les watts maxi.
et je reste sur la config moteur au boulon pret.
je ne depalce rien, je n'intercalle rien sur le motuer.
je vais justement monté le compresseur dans l'axe de la boite a air, bien evidement monté sur le support moteur, mais il pourra facilement ce sortir pour revenir n/a
je ne met rien de coté, j'essaie.
c'est pourquoi je tente ainsi le montage.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
sur RX8club un pont court sur 231 ne modifie pas la vitesse de pointe au contraire les 260 sont plus facile a obtenir. C'est pour ça que j'hésite avec un 5.12... qui lui prend 245
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus
Re: les modifs continuent
Tsar a écrit :Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus
1600USD contre 700USD chez Mazdatrix, sachant que le prix du taf est exactement le même... Ca donne à réflechir franchement...
Surtout que 192 + 5.125 = RX8 R3