les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Kotetsu »

Franchement un des plus beaux PC after market pour la 8 ça. :clap:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par fracass »

urethane ou frp?

Image

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Re: les modifs continuent

Message par gana99 »

FRP ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par fracass »

ca c'est un peu plus dommage...

Image

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Re: les modifs continuent

Message par loo »

Me tarde de voir le prochain épisode !!! :love: :love:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: les modifs continuent

Message par daminou69 »

Je viens de me taper les 43 page de ton topic de prépa de ta belle 8 et bah je peux dire félicitation pour tout ce taf d'une très grande qualité, tu m'as donné quelques idée pour ma prépa, meme trop d'ailleurs. je te tire mon chapeau et te souhaite bon courage dans la mise en oeuvre du compress' ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

merci..
pour l'instant la mise en œuvre du compresseur prend forme dans ma tete.
mais le plus fou c'est que je vient de trouver sa position définitive, qui sera bien différente de toute celle rencontrée jusqu' alors.
pour faire simple le compresseur va prendre place a l'avant (boite a air)...c'est fou non... :D
bon la rx8 me manque mais je la récupère dans 10 jours...après j'attaque les modifs (pont court en premier)
mais je vient de recevoir pas mal de pièces pour le compresseur, ça prend forme... :D :salut: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Re: les modifs continuent

Message par tigers206 »

J'ai hâte de voir tout sa monté :love:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

@ Jmi, tu as une idée de chiffre pour ton projets ? Pression ? Hp ? Nm ? Cout ?

Tu retente l'expérience malgré le drame que tu as connu en FI sur honda ? Tu disais ne plus vouloir t'amuser à faire du FI sur une N/A ?! Tu abandonne l'idée du porting ?

:salut:

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: les modifs continuent

Message par Guingoun »

:salut: j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté :chut:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

effectivement, il serait bête de ne pas profiter de toute cette place en avant dont dispose la 8...
Par contre, tu aurais pu la jouer moins soft, et le positionner façon Blower ^^ : faudra bien que tu touches le capot, il est encore stock ^^

Courage !! ta titine revient bientôt ;) Et oublies pas un DIY détaillé ... vu que c'est la mode, on va bientôt y passer :D

P.S : Judicieuse décision que de rester en basse pression... sur la Honda, t'étais un 'poil' gourmand ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Guingoun a écrit :

:salut: j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté :chut:

Tu peux y aller les yeux fermés, on a commandé ensemble Jmi et moi, ma 192 en est équipé et l auto est plus réactive en reprise sans toutefois gêner le moins du monde en vitesse stabilisée grâce a la souplesse du renesis.

En gros tu perds 5 a 10 km/h sur les premiers rapports pour un gain en reprise a tous les étages, et franchement en pointe a mon avis tu perds pas grand chose vu l étagement tellement long d' origine, au contraire tu y arrives plus vite.

Après on finit par s y habituer, fatalement, et on en revient toujours a pester face a la faible puissance du moteur, enfin surtout dans mon cas en 192,

une des meilleurs modifs sur ma prépa, bien plus perceptible que le volant moteur allègé Exedy, il y a un topic a ce sujet si tu cherches bien :salut: .

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: les modifs continuent

Message par julien »

Bien sur, c'est LA modif a faire comme deja dit... :love:

Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: les modifs continuent

Message par Guingoun »

L'etagement de la boite 6 n'est pas le meme, encore plus courte que la 5 je crois donc est-ce que ça va pas tirer trop court? :??:

Ce qui me fait hésiter c'est le prix de la pose qui est :oh: , arf :oups: c'est difficile la vie :D apres pour le prix de la piece ça va surtout que je pense etre sur place à un moment...donc dans la valise :D . Pour le VM je le changerai en meme temps que l'embrayage, pas avant donc coté transmition je pense au pont court forcément :ange:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

julien a écrit :

Bien sur, c'est LA modif a faire comme deja dit... :love:

:love: Ton nouvel avatar Julien !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Très rafraichissant effectivement, on se croirait sur S2K ou forum subaru :lol: .

Guingoun : au moins t auras de la reprise en 5 , t inquiètes pas c est pas un étagement rally, même sur 231, c est au contraire pile poil ce qu il faut, la R3 est ainsi commercialisée d' ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bartste:
ecoute pression maxi 0.5 bar.
je ne vait en aucun cas chercher les watts maxi.
et je reste sur la config moteur au boulon pret.
je ne depalce rien, je n'intercalle rien sur le motuer.
je vais justement monté le compresseur dans l'axe de la boite a air, bien evidement monté sur le support moteur, mais il pourra facilement ce sortir pour revenir n/a
je ne met rien de coté, j'essaie.
c'est pourquoi je tente ainsi le montage.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: les modifs continuent

Message par damian »

sur RX8club un pont court sur 231 ne modifie pas la vitesse de pointe au contraire les 260 sont plus facile a obtenir. C'est pour ça que j'hésite avec un 5.12... :D qui lui prend 245

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus :D

1600USD contre 700USD chez Mazdatrix, sachant que le prix du taf est exactement le même... Ca donne à réflechir franchement...
Surtout que 192 + 5.125 = RX8 R3 :clap:

Répondre