Je m'incruste car le sujet m'interresse . Je viens d'acheter une 8 de 75000km et j'ai pas vu de factures pour les bobines/cables (les bougies ont été changées par contre, au pire a la révision des 60000Km) et j'ai aussi des espece de creux, une impression de perte de puissance, de moteur qui s'essouffle sous certaines conditions de regime, de charge, de pente, mais peut-etre que c'est normal ? (192 stock de 2004)
Par ex:
en premiere, ça monte lineairement jusqu'a 4000tr, apres ça pousse plus, mais pas toujours...
en cinquieme, j'etais tombé à 95km/h (au alentours de 2000tr je pense), pas moyen de repartir, plus j'appuyais, plus ça broutait.
etc, j'ai pas tout en mémoire.
donc voila, peut etre que c'est normal, je suis encore nouveau du rototo, mais peut-etre que de nouvelles bobines donneraient un meilleur souffle. Comme l'a dit quelqu'un, je devrais peut-etre pas me poser la question et le faire de toute façon vu le kilometrage
Boulax, je suis surpris du 95km/h en cinquième à 2000tr/min.
Sur la 231ch (6 vitesses), c'est 55km/h à 2000tr/min en 5ème, et 65km/h à 2000tr/min en 6ème. Et dans les deux cas, ça repart, tranquillou certes, mais ça repart sans brouter.
Comme on dit toujours, dans le doute, un changement d'allumage ne fait pas de mal.
Ouep, après ma mémoire me fait peut-etre défaut.
J'irai m'acheter un multimetre pour faire les relevés sur le pcm. Si ça colle pas je ferai le changement.
Bon, du nouveau j'ai au moins deux bobines hs, une avec 1,6k ohm est hs ... du coup j'ai pas perdu de temps ce soir j'ai commandé tout ce qu'il me faut sur mazdatrix avec mode de livraison international je sais pas combien de temps ca va mettre pour arriver ...
Bon, du nouveau j'ai au moins deux bobines hs, une avec 1,6k ohm est hs ... du coup j'ai pas perdu de temps ce soir j'ai commandé tout ce qu'il me faut sur mazdatrix avec mode de livraison international je sais pas combien de temps ca va mettre pour arriver ...
Bé comment t'as vu qu'elle etait HS si tu avais bien 1,6 Kohm ?
Bé comment t'as vu qu'elle etait HS si tu avais bien 1,6 Kohm ?
je l'ai remplacé par une autre et j'ai redémarré et la elle a démarré direct
par contre ils te tiennent informé de l'avancement de ta commande car j'ai commandé vendredi soir j'ai recu la confirmation de commande et depuis pas de news j'ai envoyé un mail ce matin mais sans réponse ?
par contre ils te tiennent informé de l'avancement de ta commande car j'ai commandé vendredi soir j'ai recu la confirmation de commande et depuis pas de news j'ai envoyé un mail ce matin mais sans réponse ?
je m'inquiete un peu lol
Molto piano faut leur laisser quelques jours... Sur mes 3 dernières commandes chez eux ca a pris environ 4-5 jours aussi... Par contre j'ai toujours choisis le moyen de transport le plus rapide.
je m'inquiete un peu lol
Molto piano faut leur laisser quelques jours... Sur mes 3 dernières commandes chez eux ca a pris environ 4-5 jours aussi... Par contre j'ai toujours choisis le moyen de transport le plus rapide.
dac moi j'ai choisi international comme moyen de transport donc je sais pas combien de temps ca va mettre, mais j'en peux plus de pas rouler la
alf a écrit :
j'ai pas eu de news non plus pendant la livraison. bon courage a toi pour la suite
tu avais choisi quoi comme moyen de transport toi ?
ne faut-il pas compléter avec la résistance des autres cables?
il me semble avoir lu que quelqu'un avait 1,6 en les bornes habituelles et 2 entre deux autres où habituellement il y a 0
je sais pas moi mes bobines étaient toutes a 1,7 environ par contre une des bobines que tu m'as envoyé ne fonctionne pas du coup je peux pas rouler, j'espere donc que mazdatrix vont etre réactif.
les cables je pense pas qu'il soient mort j'ai fait un test de continuité et c'est good mais par précaution ils seront changés