Faut arrété de croire au père noel
Quand j'ai fais mon dossier a mazda france, l'ancien garage avait encore le carnet et les factures (2 car j'avais 35 000kms et la concession a fait revisions de 30 000 avant de me la vendre et n'avais pas de facture "client"a me fournir)..
Et mazda n'a pourtant pas rechigné a prendre une parti des frais a sa charge...
Si ton concess appui un peu ta demande derrière, ca passe tranquille, surtout a 35 000kms
Et pour l'histoir des entretiens au km et au jours près:
rappel vase d'expension
Re: rappel vase d'expension
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Une petite photo de la sortie plastique cassée du radiateur (avant on avait des radiateurs en cuivre ?)
thibs a écrit :Faut arrété de croire au père noel
![]()
Quand j'ai fais mon dossier a mazda france, l'ancien garage avait encore le carnet et les factures (2 car j'avais 35 000kms et la concession a fait revisions de 30 000 avant de me la vendre et n'avais pas de facture "client"a me fournir)..
Et mazda n'a pourtant pas rechigné a prendre une parti des frais a sa charge...
Si ton concess appui un peu ta demande derrière, ca passe tranquille, surtout a 35 000kms![]()
Et pour l'histoir des entretiens au km et au jours près:![]()
![]()
![]()
Ton garage à toi il est top, c'est bien. Maintenant si les gens ne ralent pas et sortent le chequier aussi facilement c'est sur Mazda risque pas de prendre totalement ce probleme à sa charge, probleme connu et reconnu depuis le début .. encore dommage que pour que pour une voiture à ce prix et ce nombre de km on puisse pas esperer plus qu'une miserable participation
mais si t'es content c'est bien
.
Aujourd'hui les moutons remplacent les rennes et MAZDA le pere noel!
Bonne vente!
Ben comme je l'ai dit il m'ont pris 30% de la piéce soit 50 euros, c'est sur c'est pas le Pérou mais c'et toujours ca dans mon porte feuille
Après ont peut toujours acheter la piéce chez rotary fx a 200$, mais fait le calcul avec le FL22 tu arrive a un prix de 200 euros environs+ le temps que tu va te prendre la tête, donc j'ai préférer donner 220 euros a mon concess.
Et non il n'est pas top je me suis bien pris la tête avec pour cette histoire.
Mais comme tu dit sur une voiture a ce prix il faut rien lâcher sur le SAV , enfin c'est mon point de vue
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- jacquemin
les gens
ça y'est j'ai fais changer mon vase d'expension cet aprem, ça fais plaisir de plus avoir ce foutu voyant
donc une petite facture de 396€ mais prise en charge par la garantie donc pas cher.
par contre je donne un à ma concession pour m'avoir fais une vidange de pont gratos
dis moi pas que ca a la valette.?? moi meme plus ils veulent en entrendre parler de ma 8
- jacquemin
non c'est à puget sur argens
en plus avec cette petite histoire je repart avec un liquide dans le circuit de refroidissement tout neuf
et oui apparement ils aiment pas les 8 déguisé à la valette
J'ai fait changer mon vase aussi, et le radiateur a été cassé. Resultat, 4 jours sans la voiture.
Ma 8 a une extension de garantie jusqu'au 28 aout et le concess voulait me faire payer la facture.
Il vérifie demain si ca passe avec l'extension de garantie...
[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]
Sa me sidère la malhonnêteté de certain garage
j'ai fait changer le mien et mon garage ma aussi casser la pièce en plastique du radia a ceci prêt qu'ils ont pris a leur charge le changement complet du radiateur. Les casseur sont les payeurs ne vous laissez pas avoir sinon sa sert a quoi de mettre sa voiture au garage…
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Les casseurs sont les payeurs ne vous laissez pas avoir sinon sa sert a quoi de mettre sa voiture au garage…
Bonjours
C'est un minimum de reconnaitre ses erreurs .
En règle général , votre assurance vous fait bénificier d'une assurance juridique .
En première instance ,d' une aide médiatique qui incite le professionnel à prendre les frais à sa charge , à la suite d'une expertise .
Pour effectuer cette réparation , vase d'expension + radiateur , c'est + de 1200€ + le prêt d'une voiture (25€ j).
Surtout n'essayez pas de changer le bocal vous mème , la durite reliant les deux , est courte et trop rigide , provoque la cassure de la sortie du radiateur .
Je ne vous souhaite pas mes déboires , j'ai été dégouté de la réaction du concessionnaire
Salut a tous
voila moi ma RX8 a environ 70 000 KM c'est une 231cv de 2004 idem voyant qui s allume.... galere... je n arrive pas a voir ne niveau du liquide car on vois rien... meme avec une lampe... vous avez une technique spécial?
sinon pour le changement du vase quelqu un l'a déja changé lui meme? ca dois pas etres tres tres dur... ?
merci a tous
Cyrille
sonic-92
Bojour Cyrille
A l'extérieur du bocal à gauche , tu as deux lignes horizontal en relief , le niveau doit se trouver au dessus .
A l'intérieur à droite sur la droite , tu as une zone surelevée plastique , tu dois ètre au dessus .
Pour le changement , c'est 200€ le vase et si problème , c'est 480€ le radiateur + la MO , intervention risquée ?
merci
le probleme c'est que les lignes en relief on vois rien... le plastique est pas super transparent...
pour le changement du vase je me sent bien a le faire mais y a t il un moeyen assez simple pour le changer?
sonic-92
- Lolo love my 8
Moi je l'ai deja démonté pour le nettoyer mais ça n'a rien changé je pense le remplacer si je tombe sur un bonne occaz pour cette opération il faut etre un minimum bricoleur et ça va nikel et faire attention au teton du radiateur mais bon je sais pas pourquoi il démonte cette durite moi j'ai pas le souvenir de l'avoir enlevé à cette endroit ...
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Lolo love my 8 a écrit :Moi je l'ai deja démonté pour le nettoyer mais ça n'a rien changé je pense le remplacer si je tombe sur un bonne occaz pour cette opération il faut etre un minimum bricoleur et ça va nikel et faire attention au teton du radiateur mais bon je sais pas pourquoi il démonte cette durite moi j'ai pas le souvenir de l'avoir enlevé à cette endroit ...
![]()
Bonjour
La durite est planquée sous la traverse métallique .
Pour la dégager , tu ai obligé d'écarter le bocal et à cette manip , tu à 1 chance sur 2 de casser le radiateur
Merci de lire les réponses
oui je sais que c'est riquer mais il y a bien une solution non? car les mécanos casse pas le radiateur a chaque fois... il dois bien y avoir une ptite astuce?
j ai fait beaucoup de petite mécanique automobiles bon c'est sur je suis pas un pro....
sonic-92
sonic-92 a écrit :oui je sais que c'est riquer mais il y a bien une solution non? car les mécanos casse pas le radiateur a chaque fois... il dois bien y avoir une ptite astuce?
j ai fait beaucoup de petite mécanique automobiles bon c'est sur je suis pas un pro....
Si la voiture ai récente , cela doit être moins risqué !
Peut être qu'a chaud le plastique est plus souple
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.