Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 8 avec les modifications suivantes à un vendeur non loin de chez moi :
-kit carrosserie original "mazdaspeed"!!!
-volant moteur allégé "act prolite".
-embrayage "exedy" stage 2 céramique.
-gestion éléctronique "pivot" avec diffèrent mode de conduite (éco,normal,sport).
-échappement complet avec collecteur "xs power".
-admission direct "K&N typhoon 2".
-rampe d'air frais.
-frein "ebc redstuff" céramique.
-bougie irridium "ngk".
-poulie de courroie allégé "agency power".
-pneu "toyo proxes t1r"
-barre anti rapprochement avant et arrière.
-phare xénon.
-vitres teinté "glasstint".
Malheureusement pour moi je pense avoir une conso anormale...
Update
Pneus neufs + nouveau moteur + nouveaux anti-brouillard
Dernière modification par grantoutou le 26 juin 2012, 01:06 AM, modifié 7 fois.
bienvenue sur le forum, mais c tu combien ça coute d' avoir une rx8!!! renseigne toi bien, moi rien ken essence je mes 65€ et je fait 350 km, je ne te décourrage pas, mais si c pour que tu est ta 8 é que tu ne roule pas avec, les boules. étudi bien la chose!!!! et peu etre a bientot avec ta 8
splinter a écrit :
tout d'abor j'ai acheter ma 8 il y a un an,une 1ere main, ma conso meme d'origine étai un plein "300km" meme en roulant modérémen, j'ai commencé par suprimé de suite le cata, le voyan c'est evidammen allumé, j'ai ensuite mis l'admission kn typhoon 2, j'ai changé les 4 bougies, j'ai mis un échappement complet en inox motoria.Le garage mazda m'avait mis a jour la 8 avec le nouveau programme juste après avoir enlevé le cata.Toujours aucunes différences, je ne me plains pas de la conso.Mais hier, grosse sortie avec beaucoup de caisses (sub, civic, s2000,cupra etc...) et j'ai essayer de faire des runs avec quelques caisses et tous ont passé le capo devant moi même une civic type R d'origine 200 CV m'as mis un boulevard .
Donc remise en question !!!!!!! et là arrive une autre rx8.Tout le monde me dit d'essayer avec lui pour me rendre compte, ça fait 3 mois qu'il as sa rx8 elle est toute d'origine(231ch) et il est passé devant la mienne de peu mais devant quand même ..... Grosse questions et appel à la solidarité car je ne sais pas quoi faire .Merci d'avance.....
bienvenue sur le forum, mais c tu combien ça coute d' avoir une rx8!!! renseigne toi bien, moi rien ken essence je mes 65€ et je fait 350 km, je ne te décourrage pas, mais si c pour que tu est ta 8 é que tu ne roule pas avec, les boules. étudi bien la chose!!!! et peu etre a bientot avec ta 8
splinter a écrit :
tout d'abor j'ai acheter ma 8 il y a un an,une 1ere main, ma conso meme d'origine étai un plein "300km" meme en roulant modérémen, j'ai commencé par suprimé de suite le cata, le voyan c'est evidammen allumé, j'ai ensuite mis l'admission kn typhoon 2, j'ai changé les 4 bougies, j'ai mis un échappement complet en inox motoria.Le garage mazda m'avait mis a jour la 8 avec le nouveau programme juste après avoir enlevé le cata.Toujours aucunes différences, je ne me plains pas de la conso.Mais hier, grosse sortie avec beaucoup de caisses (sub, civic, s2000,cupra etc...) et j'ai essayer de faire des runs avec quelques caisses et tous ont passé le capo devant moi même une civic type R d'origine 200 CV m'as mis un boulevard .
Donc remise en question !!!!!!! et là arrive une autre rx8.Tout le monde me dit d'essayer avec lui pour me rendre compte, ça fait 3 mois qu'il as sa rx8 elle est toute d'origine(231ch) et il est passé devant la mienne de peu mais devant quand même ..... Grosse questions et appel à la solidarité car je ne sais pas quoi faire .Merci d'avance.....
Je vois que tu as des Toyo T1R. En est tu content? Moi je suis un peut dessus
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Est-ce que tu as moyen d'enlever ta gestion électonique pivot ou est-ce qu'elle remplace ad vitam eternam l'origine ? Pour sûr, c'est la cause de ton hyper-consommation. (Y'en a, c'est avec la bière qu'ils ont une gestion "pivot")
je te récrit ici ce que j'ai écrit dans le topic conso
evilspoon a écrit :
Vois avec l'ancien proprio qui était ici
Il n'en a jamais parlé, mais comme je te l'ai montré, il faisait bien mention d'une 8 qui avale (la salo****).
Avait-il acheté la 8 avec cette modif ? sais pas
Je vois que tu as des Toyo T1R. En est tu content? Moi je suis un peut dessus
Pour être franc avec toi, je n'ai la 8 que depuis samedi... donc niveau pneu.... tout ce que je peux te dire c'est que je me sens plus en sécurité qu'avec ceux de mon ex-206
je te récrit ici ce que j'ai écrit dans le topic conso
evilspoon a écrit :
Vois avec l'ancien proprio qui était ici
Il n'en a jamais parlé, mais comme je te l'ai montré, il faisait bien mention d'une 8 qui avale (la salo****).
Avait-il acheté la 8 avec cette modif ? sais pas
Ou alors, vous etes tjs 4 dans la 8 et tu tires une remorque de 15 tonnes.
Tout en labourant un champ bien sur !
Moi je chercherais à virer ce truc
D'origine, le truc bouffe en moyenne 14-15l/100 alors le pivot conso de mes fesses
Bon alors je ne sais pas si c'est le reset PCM ou si c'est parce que je roule en mode "normal" mais je consomme énormément moins. J'ai réalisé le reset à mis réservoir et depuis j'ai déjà fait 116km et je suis encore largement loin de la réserve... à suivre, je commence à faire des économie avec la RX-8 enfin c'est justement pour ça que j'avais changé avec ma 206...
J'ai réalisé le reset à mis réservoir et depuis j'ai déjà fait 116km et je suis encore largement loin de la réserve... à suivre, je commence à faire des économie avec la RX-8 enfin c'est justement pour ça que j'avais changé avec ma 206...
De toute façon, tu dépasseras rarement les 400 km avec un plein si tu envois un peu