Une voiture comme investissement??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Re: Une voiture comme investissement??

Message par Fabriziom TS »

HS ON

Sinon tu fais comme moi....

Et oui car peu le savent, mais je roule en Mazda tous les jours moi Monsieur!

Et oui une belle Xedos 6 de 187000kms, V6 2 litres de 144ch, clim, abs, toit ouvrant, 4 vitres élec.... des suspensions chamalo, un pare-choc arriere a refaire, mais tout ça pour la modique somme de 1500€....
Image

Et l'Elise pour garder la cote, le plaisir, et le weekend!

D'ailleurs, le jour où papa je serai, il y a des chances que je garde l'Elise égoistement, et achète une voiture à rouler tous les jours correcte (dans les 10000€-100000kms) et garder la Mazda pour Madame et les coups de portières!

HS OFF

Le cab BMW Serie 3 en E30 323i est le meilleur choix je pense, un bruit génial, une mécanique relativement fiable, une ligne encore suranée... en blanc avec les jantes d'origine 14 ou 15 pouces, je la trouve vraiment élégante, et pas du tout racaille....

Image

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

... Je suis un frustré de l'Audi Coupé, S2 et RS2... Même une Coupé 5cyl 20V atmo de 170ch m'attire, c'est te dire! ;) Même une M3 E36 cabrio ne me fait pas le même effet! ...

Donc tu avais déjà ta petite idée lorsque tu as lancé ce topic :D

Cependant je reste persuadé que l'Audi cab n'est pas une auto investissement (pas assez rare, pas assez charismatique,etc.) tout au plus sera-t-elle une "youngtimer" dans 15-20 ans mais je parie que tu l'auras revendue d'ici là...

Mais je peux très bien imaginer qu'on apprécie de rouler cheveux au vent en cab 4 places, paisiblement avec le ronronnement du 5 en ligne ou du V6 en bruit de fond. Pour cela c'est probablement un choix judicieux.

J'aime assez ce genre d'exercice (je le fais régulièrement avec pas mal d'amis qui me demandent de les aider à trouver une voiture) et plus je le fais, plus je constate que les gens choisissent souvent une voiture qui ne colle pas exactement aux critères fixés à la base... sans doute le côté variable de l'être humain :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

Le cab BMW Serie 3 en E30 323i est le meilleur choix je pense, un bruit génial, une mécanique relativement fiable, une ligne encore suranée... en blanc avec les jantes d'origine 14 ou 15 pouces, je la trouve vraiment élégante, et pas du tout racaille....

Oui, la E30 me plait plus que la E36. Mais un modèle correct est plus cher qu'une E36 ou une Audi 80 5 à 10 ans plus jeune!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Cependant je reste persuadé que l'Audi cab n'est pas une auto investissement (pas assez rare, pas assez charismatique,etc.) tout au plus sera-t-elle une "youngtimer" dans 15-20 ans mais je parie que tu l'auras revendue d'ici là...

Tout dépend combien tu la payes aujourd'hui! ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

... Et surtout combien tu la revendras demain (frais de réparation et maintenance inclus) :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :
raspoutine a écrit :

... Et surtout combien tu la revendras demain (frais de réparation et maintenance inclus) :D

Pour ça aussi que je partirais sur un exemplaire sans airco ni capote électrique!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

J'aime assez ce genre d'exercice (je le fais régulièrement avec pas mal d'amis qui me demandent de les aider à trouver une voiture) et plus je le fais, plus je constate que les gens choisissent souvent une voiture qui ne colle pas exactement aux critères fixés à la base... sans doute le côté variable de l'être humain :??:

Je joues à ça aussi.
Et le "coup de coeur", ou l'occasion dévient aussi du droit chemin...

Ex : Mon frère cherchait à acquérir un (je cite) "Break neuf, diesel, fiable, performant et pas trop cher".

Je l'avais envoyé vers les Honda Accord 2.2D 140ch (quasiment données par Honda fin 2009) ou les Avensis D4D (idem, mais avec l'avantage du moteur 180ch, et la ligne en moins). Les 2 vendues avec 5 ans de garantie, 5ans de dépannage, et 3 (Honda) ou 5 (Toyota) ans d'entretien gratuit pour environ 25.000€ (neuf, avec plein d'équipement, genre airco, jantes, GPS. Prix bradés à cause du salon de l'auto et des stocks 2009).

Il a acheté un VW Cross Touran TDI 105ch pour le même prix (2ans de garantie, pas d'entrerien gratuit, equipé comme une prison turque) :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

la Monospacite aigue a encore frappé :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Exact. ;-)

Et le critère était "Le touran est plus cher, et le concessionnaire à fair une grosse réduction".

Ben oui, mais faut pas confondre "prix" et "valeur"...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

le jour ou j'achète un monospace, pitié, abattez moi :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

ça peut être amusant , je le note :lol: .

NATHAN

Message par NATHAN »

En fait dans le libellé du sujet il faudrait aussi s 'entendre sur le terme investissement ou plus tôt retour sur investissement au bout de combien de temps. :??: l Audi cabrio dont parle Rasp est peut être un investissement rentablilisé à partir de 2025 car trop proche de la grande série de masse. Les premieres autos cité plus haut, déja exclusives au départ de leur cycle de vie ne devront pas attendre aussi longtemps que l 'audi cabrio.

nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NATHAN a écrit :

En fait dans le libellé du sujet il faudrait aussi s 'entendre sur le terme investissement ou plus tôt retour sur investissement au bout de combien de temps. :??: l Audi cabrio dont parle Rasp est peut être un investissement rentablilisé à partir de 2025 car trop proche de la grande série de masse. Les premieres autos cité plus haut, déja exclusives au départ de leur cycle de vie ne devront pas attendre aussi longtemps que l 'audi cabrio.

nathan :salut:

Pour revenir à ce que j'ai dit en première page, c'est plus une question de minimiser les pertes voire faire bouf que de faire du pognon vite fait. Surtout avec le budget revu à la baisse!

Demain soir, je vais voir 2 Audi Cabrio. Une 2.6 noire full option de 150.000 km en Brabant flamand, et une 2.3 argent métal, plus vieille, assez basique, de 219.000 km à Anvers. Celle-là coûte le double de celle-ci, mais la 2.3 a plein de nouvelles pièces (suspension, freins, capote, jantes, filtres, bougies, ....).

Fab

NATHAN

Message par NATHAN »

Perso 5000 eur c'est presque rien même si kilométré, alors avec des pièces neuves porquoi pas à juger sur pièce.

Pour l 'anecdote j 'ai un copain du même age que moi 41 ans qui il y a 20 ans déja avait acquis une fiat 124 cabrio d'origine USA qui avait à l 'poque déja 20 ans (elle a 2 bosses sur le capot pour ceux qui connaissent) il l'a revendu en 07'' en réalisant une plus value de 2000 eur il a certes très peu roulé mais quand même a eu quelques frais moteurs et transmission, par contre à la conduite était vraiment préhistorique à la part le coté old timer le coté plaisir de conduite dynamique est nul voir dangereux, une MX est surement beaucoup mieux.
Importé un "collector" en devenir des USA peut être une solution (surtout si le l 'euro remonte à 1,50 eur) et beaucoup de patience pour europisé la belle mais pour qui sait déniché la perle rare dans ce grand marché pourquoi pas.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
oli40000 a écrit :

Exact. ;-)

Et le critère était "Le touran est plus cher, et le concessionnaire à fair une grosse réduction".

Ben oui, mais faut pas confondre "prix" et "valeur"...

Oui, sans oublier qu'en Belgique on souffre aussi beaucoup de la VWite aiguë...

Tsar

Message par Tsar »

en france j'ai trouvé ça Fabrice à 6800 € pour 95200 km seulement :D :

toute beauté mais dommage c'est qu'un 2.0 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25271.html

Image
Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je n'ai considéré QUE des 2.3 et 2.6. Pas intéressé par un 4 cylindres.

Pierre

Message par Pierre »

Je me permets de reprendre ce topic parce qu'on vient d'acheter avec mon père le hors série d'AutoRétro "100 autos à collectionner", surtout qu'on regardait beaucoup les annonces du forum sur les Rx7 FC / FB... En particulier celle de Keaneo, superbe.

Je vous scan l'article du magazine, il y a aussi une page sur la Rx8 :yeah: Désolé si ça a été fat sur un autre post j'ai pas eu le temps de rattraper mon retard sur le fofo :D

Vraiment très bien ce magazine, il parle du forum Rx8 en disant que certains proprios rencontrent quelques "bugs" sur leurs voitures.... Et du manque de dynamisme du forum Rx7 :( ça je ne peux pas me permettre de juger.

Voilà les pages, hésitez pas à l'acheter il est vraiment très bien, photos très chouettes et commentaires marrants sur certaines voitures !

Pièces jointes
numérisation0012.jpg
numérisation0013.jpg

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'irai le chercher demain! Merci du tuyau!

Répondre