si c'est une traction ça tracte ça ne pousse pas.... Ah ces djeuns....
Une voiture comme investissement??
- nasp
Re: Une voiture comme investissement??
- evilspoon
Elle va surement être bientôt a vendre....mais n'est plus vraiment d'origine
Oui Tsar, photo de merde, lieu de merde et cadre de merde
- Tsar
oh mon dieu la photo de merde mal cadrée et en plus la lentille de l'appareil est morte vu la drôle de couleur du coupé Fiat .
- evilspoon
Non, non, elle est un peu foireuse sa couleur
Mais bon, c'est lui K'a la plus grosse là
En tout cas, stock, ça reste une bonne machine pour moins de 10 000
Collector...je ne sais pas. On trouve pas beaucoup d'occase en tout cas
Personnellement la Lotus Elise me plairait bien aussi.
Mais si je dois y ajouter le côté collector en plus du plaisir et de la facilitée de conduite au quotidien, alors je pense que je pencherais pour une S2000.
C'est la future Honda collector après la NSX, et elle se trouve à des prix comparables à la Elise en RHD.
Dont acte: http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=177548761
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- raspoutine
- Modérateur
Elise, S2000, MX-5, et même Barchetta, tout ça est très excitant et tout-à-fait intéressant au niveau du maintient de la cote. Mais mon épouse et moi-même avons opté pour une 4 places pour en profiter le plus souvent possible en famille. On a décidé de rester sous les 5000 Eur si possible. Ma femme s'est prise au jeu et a cherché comme une malade sur internet avec moi! ;-)
Dans ce budget, 2 voitures nous plaisent : l'Audi Cabrio et la BMW série 3. Si la série 3 paraît tentante au niveau de l'agrément de conduite, il n'y a pas beaucoup de choix dans notre budget et je crains pour la robustesse du 6 cylindre BMW pour le long terme. D'autant qu'on ne recherche absolument pas une sportive, mais une voiture pour la balade cheveux au vent. Quelques-une en vente ont déjà leur joint de culasse à changer!! Rien de tel sur les Audi 2.3 5-cyl ou 2.6 V6. Un choix assez intéressant, quelques modèles bien maintenus avec de nombreuses nouvelles pièces si on est pas trop difficile avec les options (pas beaucoup de 2.3 92-94 avec clim ou capote électrique, mais on s'en fout).
J'ai repéré une belle 2.3 belge de 93 et une belle 2.6 luxo de 98, à peu près au même prix, mais sur la 2.3, il y a plein de nouvelles pièces, dont une capote qui a 1 an! Il y a aussi une belle 2.6 gris moyen de 96 près de Cologne avec peu de km, mais à 5500 Eur.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Ma question est donc celle-ci : quelles sont, selon vous, les voitures aujourd'hui abordables en occasion qui deviendront demain des petits bijoux convoités par les passionnés?
Même si l'Audi comme la BMW série3 sont des choix forts honorables, je trouve qu'on s'est s'éloigné du cahier des charges de départ . En effet, je vois mal la côte de ces 2 modèles (encore disponibles en grand nombre sur le marché) repartir à la hausse à moyen terme, ce qui n'enlève d'ailleurs rien à leur intérêt.
A mon sens, l'agrément moteur de la BMW sera incomparablement supérieur aux blocs Audi, et cela, même pour une voiture de promenade, n'est pas à négliger. Idem pour l'agrément de conduite. Traction avec bloc disposé en porte à faux avant VS propulsion "classique" ...... aucune hésitation possible !
Pour ce qui est des pbs de joints de culasse, c'est clair que les longues culasses des six en ligne sont plus sensibles à la déformation. Idem pour les joints de queues de soupape de ces blocs qui fument souvent bleus, mais c'est leur sportivité, leur musicalité et leur agrément à haut régime qui font qu'ils ont souvent été abusés. Une série 3 de "papy" ne doit pas présenter ces symptômes ..... De plus, tous les blocs BMW utilisent une chaine pour leur distribution, tandis qu'on trouve souvent des courroies chez Audi (merdiques à changer du fait du bloc trés en avant). C'est une source de frais supplémentaire à prendre en compte, et dont l'échéance revient indépendament du kilométrage parcouru.
Dernier détail, BMW pratique une politique de disponibilité des pièces détachées (BMW-Classic) qui assure l' approvisionnement, même pour des modèles trés anciens. Pas sûr qu'il existe la même philosophie chez Audi, puisque selon un trés récent Sport Auto, nombre de pièces d'une RS2 de 1993 deviennent déjà indisponibles
Malgré tout çà, je reconnais que l'A4 cab a plutôt une bonne tête mais l'amateur de belle mécanique ne peut décemment pas lui préferer une Audi de cette époque à une BMW !
Comment ça, je suis pas impartial ? .....
Vas-y Tsar, expliques leur !!!
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Tsar
bravo H-Smith pour le recap, moi j'osais plus le dire vu l'orientation que prenait la recherche .
que veux tu Rasp est pépère c'est comme ça faut s'y faire .
[quote="H_Smith"][quote="raspoutine"]
Ma question est donc celle-ci : quelles sont, selon vous, les voitures aujourd'hui abordables en occasion qui deviendront demain des petits bijoux convoités par les passionnés?
[/quote]
Même si l'Audi comme la BMW série3 sont des choix forts honorables, je trouve qu'on s'est s'éloigné du cahier des charges de départ . En effet, je vois mal la côte de ces 2 modèles (encore disponibles en grand nombre sur le marché) repartir à la hausse à moyen terme, ce qui n'enlève d'ailleurs rien à leur intérêt.
A mon sens, l'agrément moteur de la BMW sera incomparablement supérieur aux blocs Audi, et cela, même pour une voiture de promenade, n'est pas à négliger. Idem pour l'agrément de conduite. Traction avec bloc disposé en porte à faux avant VS propulsion "classique" ...... aucune hésitation possible !
Pour ce qui est des pbs de joints de culasse, c'est clair que les longues culasses des six en ligne sont plus sensibles à la déformation. Idem pour les joints de queues de soupape de ces blocs qui fument souvent bleus, mais c'est leur sportivité, leur musicalité et leur agrément à haut régime qui font qu'ils ont souvent été abusés. Une série 3 de "papy" ne doit pas présenter ces symptômes ..... De plus, tous les blocs BMW utilisent une chaine pour leur distribution, tandis qu'on trouve souvent des courroies chez Audi (merdiques à changer du fait du bloc trés en avant). C'est une source de frais supplémentaire à prendre en compte, et dont l'échéance revient indépendament du kilométrage parcouru.
Dernier détail, BMW pratique une politique de disponibilité des pièces détachées (BMW-Classic) qui assure l' approvisionnement, même pour des modèles trés anciens. Pas sûr qu'il existe la même philosophie chez Audi, puisque selon un trés récent Sport Auto, nombre de pièces d'une RS2 de 1993 deviennent déjà indisponibles
Malgré tout çà, je reconnais que l'A4 cab a plutôt une bonne tête mais l'amateur de belle mécanique ne peut décemment pas lui préferer une Audi de cette époque à une BMW !
Comment ça, je suis pas impartial ? .....
Vas-y Tsar, expliques leur !!! [/quote] Salut à tous,
Belle analyse d'Hsmith. En fait Rasp a lancé ce sujet comme si nous étions relié par télépathie car je me pose exactement la même question depuis 3 mois environ. En effet pour d 'autres raisons que les siennes je vais passer à une 3 ème voiture car accumuler des kilomètres "stupides" sur la 335i en l 'utilisant principalement pour aller au taff sur autoroute aux heures de pointes me donne l'impression de gaspiller son potentiel inutilement ou sans que le plaisir soit suffisament grand même si c'est sympa de poser son cxx tout les jours dedans. Je préfèrerai faire des belles virée en Germanie voisine ou dans les massifs montagneus voisins pour exploiter son fabuleux potentiel. Donc après 13 mois et 21000 km principalement sur autoroute à +-2500 rpm j'arrète les frais et je vais normalement acquérir une vielle BMW pour le trajet jusqu'au taff et les loisirs type sorti VTT, dechetterie pour transporter divers obejts encombrants. Mon choix se porte sur un modèle assez décalé par rapport au franças moyen (ce qui m correspond assez au niveau de mes choix cf la RX8!) je prend une
325 XI touring modèle 2002 version E46 version lifté 192 hp , 2,5L boite mécanique 5, seul la couleure est classique c'est du gris claire, 148000 km. C'est pas le plus grand break mais suffisant pour dépanner et avoir une certaine polyvalence sans sacrifier le plaisir moteur qui devait etre présent et la transmission intégrale pour se faire plaisir en montagne en hiver dans les vosges voisines vu son prix je devrais pas perdre grand chose enespérant que la fabilité soit au rdv. LA e46 a bonne réputation, les moteurs essences bien plus que les blocs diesel.
Donc voila je vais me retrouver la 335i de manière occasionnelle mais de facon plus intense. Une question se pose cependant et c'est la que je rejoinds Rasp faut il que je la vende car ellea seulement 3 ans et 52000 km et que je retrouve avec une voiture plaisir qui au moins ne décote plus au très faiblement sachant que je vais rouler maxi 5000 km par an. LA garder quelques années est une option enviseagable car en roulant peu elle sera nettement moins kilométré que d'autres.
J'ai beaucoup analyser le marché et comme cela a déja été dit une marque sort du lot pour la "rentabilité" financière c 'est Porsche sur une véhicule d'environ 10 ans. LEs 996 turbo de 2000/2002 sortent à environ 50000 contre 130000 neuf soit moins que les 993 et 964, mais la le prix est quand même encore élevé. LA 996 targa me plait bien pour son coté batard et sa faible diffusion. LEs Maserati 3200 gt sont pas mal surtout l 'Asseto corsa en serie limité, fiabilité? Les AMG et M décotent vraiment bcp plus que je ne le pensais plus qu'elle ne devraient. Un modèle raisonnable qui me rappel beaucoup de bon souvenir c 'est la 190 E 2,5 16 Cosworth que Speedom vendait fin 2007 à 7500 eur après quelques travaux de réfexion!
Globalement je pense qu'il faut vraiment se donner du temps pour en trouver une qui vaille peine.
A moins que la 335i avec son biturbo frugal soit la perle que j 'ai entre les mains et que je ne rende pas encore compte
Help
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
je pense que l'analyse de Nathan est la bonne car je l'ai faite mienne à l'époque où je roulais tous les jours en FD... sauf qu'à l'époque ma voiture de tous les jours est devenue une 2CV6 spécial
Maintenant concernant le 335i, la garder pour rouler peu c'est perdre de l'argent à long terme sur une voiture qui ne sera jamais une classique. Et puis malgré ses qualités elle n'est pas assez radicale pour vraiment dépayser lors qu'on prend son volant.
Moi je vendrais la 335i et je prendrais une 996 targa comme tu le suggères car elle sera rare un jour et te procurera plaisir et dépaysement à chacune de tes sorties.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
désolé Tsar comprends pas l 'anglais
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- romain84
il a dit combien pour la 335i?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :il a dit combien pour la 335i?
Je crois qu'on parle d'un budget de 5000 €
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
H_Smith a écrit :romain84 a écrit :il a dit combien pour la 335i?
Je crois qu'on parle d'un budget de 5000 €
![]()
Moins la taxe de mise en circulation, il doit me rester 3000 Eur pour sa 335i. Je passe la chercher quand?
- raspoutine
- Modérateur
@ HSmith :
Ben oui, tu as sans aucun doute raison. Mais il faut aussi tenir compte de la corde sensible qui vibre à l'intérieur pour cette Audi Cabrio que j'ai convoité plus jeune, pour sa ligne intemporelle. Ce qu'on ne peut pas dire de la E36 cabrio qui bien souvent est soit commune, voire super kitée Ronny Motrosport. Je suis un frustré de l'Audi Coupé, S2 et RS2... Même une Coupé 5cyl 20V atmo de 170ch m'attire, c'est te dire! Même une M3 E36 cabrio ne me fait pas le même effet!
@ Nathan :
Reliés par télépathie, mêmes questions. A un détail près peut-être : le budget!
Je remarque quand même un truc. Pour un passionné d'automobile, je suis quand même TRES sage par rapport à certain sur ce forum! Si je suivais l'approche de certains, j'aurais une RX-8 231 ch (voire une FD), une Audi S4 à la place de ma relativement sage CC 1.8TSi (payé par ma société, je le rappelle), et serais à la recherche d'une BMW 335i cabrio... Quel chance finalement de ne pas avoir le budget adéquat!
Dernier point, commentaire de ma femme, qui a fait des recherches extensives ce weekend avec moi sur le nain ternet : "Si j'avais su, j'aurais acheter une belle occasion plutôt qu'une X1 neuve!". Ce à quoi j'ai répondu, pour ne pas la culpabiliser : "Ca c'est clair!".
Tsar a écrit :une auto indéniablement chic
:
Beuh, moi je trouve que sa ligne à terriblement vieilli.
J'aimais déjà pas le style "Bauhaus" au départ, son côté cubique, ses énormes porte-à-faux.
A l'époque, elle était conduite (on ne dit pas "piloter" avec des chassis aussi pourris) par des beaufs en lunette de soleil, chemise ouverte et chaine en or.
Pas une bonne image... ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
raspoutine a écrit :Je remarque quand même un truc. Pour un passionné d'automobile, je suis quand même TRES sage par rapport à certain sur ce forum!
raspoutine a écrit :Si j'avais su, j'aurais acheter
Si j'aurais su, qu'on dit, quand on parle correk. ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)