Entretien entre 80 et 100 000 km

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mini--night
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Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par mini--night »

Bonjour,

Je suis entrin de regarder pour m'acheter une rx8 et j'aurai voulu savoir l'entretien qu'il y avait a faire entre 80 et 100 000 km ou les pièces a changer ....
Je pense que ddes propriétaire de 8 seront les mieux placés pour me répondre.

Merci

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jmi
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Message par jmi »

un moteur... :bye: :D
80000/100000, justement tout a du etre fait avant.
donc seul le carnet d'entretien dument tamponer fait fois, le reste n'est que palabre.
si la voiture a été suivit du long, il n'y a pas de chose a verifier, sauf peut etre le couple bobine/embrayage.
et bien sur l'huile only dexelia, mais ça seul les vidange (donc carnet ) peuvent te renseigner.
ah oui evite les 4 main exotique, et a ce kilometrage ou année, evite les allemande.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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misterblue
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Message par misterblue »

les infos concernant la périodicité d'entretient ainsi que les détails sont là :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic13347.php

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

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mini--night
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Message par mini--night »

merci de vos réponces et pour le manuel.

je vais préciser un peu la rx8 que j'envisage d'acheter est de avril 2004, elle a 86000 kms et le vendeur m'a dit :

"Dernièrement, j'ai changé les plaquettes avants et arrières ainsi que l'étrier ar gauche. Et les bougies et l'alternateur ont été changé il y a 500kms, carnet d'entretien et factures a l'appuies. Donc il n'y a aucun frais à prévoir."

C'était donc pour savoir s'il y aurait des frais suplémentaires ( hors entretien biensur) dans ce kilométrage ?

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Oubli pas la distrib à 90 000kms.

Ok je :bye:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:D je vous refait la cullasse avec un petit rodage de soupapes...... :hum: :D

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mini--night
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Message par mini--night »

Mdr oui biensur :oh:

Non mais plus sérieusement ?

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Tu n'as rien d'autre a prévoir, demande bien l'huile qu'il utilise si il a fait des vidanges (vérifie son carnet quoi.... enfin sauf si il fait tout lui même comme nous, la essaye de savoir si il touche sa bille ou si il y connait rien et la par en courant :D ) ect ect comme sur chaque voiture donc ;)

Bonne chance :)

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oli40000
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Message par oli40000 »

Par contre ça veut dire qu'il a changer les bougies à 85000 km, c'était la 2ème fois ? vu que normalement c'est tous les 60 000 ou 3 ans (1er des 2 termes échu)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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mini--night
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Message par mini--night »

Merci des conseils, je me renseigne sur tous sa et je vous en diré plus.

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fracass
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par fracass »

je déterre non pas pour qqch de "grave" mais surtout car je suis concerné a 93000.

je viens d'aller faire une vidange + filtre chez mazda. et benh.....

autant l'entretien des 80000 c'étais honnete (180 euros)

autant ici, vidange + filtre 173 euros!

détail :
main d'oeuvre = 64,32 (1 heure)
joint bouchon vidange = 1,71
huile dexelia ultra 4L = 52,40 (alors qu'il la facturent moins a l'achat au bidon)
filtre a huile = 6,44
lave glace = 1,86
diag electronique = 9,50
petites fournitures + elimination dechets = 4,13

total 143,62 + 21% de TVA ils sont fou!

ils sont fou!

dans un garage toutes marques (la ou je bossais il y a encore un mois) on demandais 60 euro de forfait pour :

  • vidange + joint + filtre + huile de très bonne qualité (je précise MOBIL) avec mon collegue (un maniaque finis qui bosse hyper bien et moi pas loin d'etre pareil)

franchement, le tarif de l'huile, je dis pas, mais 77,82 de main d'oeuvre tva comprise pour retirer un bouchon, laisser couler l'huile dévisser et visser un filtre et faire couler de l'huile... c'est un peu poussé

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Bibounou
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par Bibounou »

Une heure entamée est une heure due, tu es en concession, tu passes forcément à la caisse plus cher qu'ailleurs. Quelqu'un comme moi qui va garder sa huit très longtemps et se fout de présenter un quelconque historique d'entretien à qui que ce soit l'emmènera dans un petit garage local de bonne volonté en fournissant le matériel. Il y a de plus en plus de coins où tu peux le faire toi même sinon, mais oui, si la concession veut t'allumer, elle a de quoi le faire.

Une concession dans la vision qu'ont les grandes marques de l'entretien, c'est un passage qu'ils tentent de rendre le plus obligé possible pour augmenter la marge dégagée pour chaque véhicule, donc le jour où tu dois t'y rendre, il faut vraiment être dans les petits papiers du chez d'atelier, parce que sinon...

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hardrive
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par hardrive »

pourquoi ne pas avoir fait toi meme la revision ?

d'autant plus qu'il y a un trés bon DIY !!

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GuivonDeutschland
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Re:

Message par GuivonDeutschland »

jmi a écrit :

un moteur... :bye: :D

ah oui evite les 4 main exotique, et a ce kilometrage ou année, evite les allemande.
voilou :salut:

Heu...pourquoi? A cause du préjugé sur la rouille dues aux hivers "pire qu'en Sibérie", ou tu penses à autre chose?

Dernière modification par GuivonDeutschland le 02 juil. 2010, 09:27 AM, modifié 1 fois.

Ex RX8 Perf Pack

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evilspoon
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par evilspoon »

Magouilles kilométriques connues, souvent ;)

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GuivonDeutschland
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par GuivonDeutschland »

evilspoon a écrit :

Magouilles kilométriques connues, souvent ;)

De particulier, oui ca peut arriver. Encore que, je me méfierai encore plus des revendeurs genre "pas cher pas cher, tombé du camion et sans garantie " :D qui sont sûrement plus malhonnêtes que la plupart des particuliers, (j'en connais un dans la belle famille, il m'a décrit qq unes de ses combines pour faire passer des gros vices cachés au contrôle technique, ca fait peur :oh: ) j'achèterais jamais une 8 chez eux :p

Et sinon...

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Ex RX8 Perf Pack

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fracass
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par fracass »

hardrive a écrit :

pourquoi ne pas avoir fait toi meme la revision ?

d'autant plus qu'il y a un trés bon DIY !!

une heure entamée est due OK mais comment on m'explique que le dernier gros entretien m'as couté quasi pareil qu'une bête vidange....

je devais faire mon entretien moi même a mon taf mais comme j'ai été viré par mon patron (un imbécile finis) benh j'ai plus d'acces a un garage pour le moment...

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Bibounou
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par Bibounou »

Parce que pas mal de concessions sont juste des stands de tir au pigeon où on t'allume plus ou moins à la caisse en fonction de l'humeur du jour et de ta tronche.

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fracass
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par fracass »

c'est ce que j'ai compris! lol

ce qui est bien dommage car ils travaillent super bien... et en plus le mecano a qui j'ai parlé s'y connait en 8! (assez rare pour le signaler)

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yoyo
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Re: Entretien entre 80 et 100 000 km

Message par yoyo »

Je suis sur le point de faire l'acquisition (enfin) d'une 231 :) (de 2004 avec 73000 kms).
Après prés de deux ans de visite sur ce forum, de réflexion et de recherche, j'ai enfin franchi le pas, et cela sera normalement pour mardi ou mercredi. :drive:

Mais je continue à fouiller sur le forum, pour ne rien oublier à contrôler sur la voiture, avant de finaliser la vente. ;), et je me pose une question: En moyenne (suivant la conduite) combien de kilomètres avez vous fait avec votre embrayage d'origine ?

Merci :merci:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

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