Conseil pour nettoyage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
TonyHalo

Re: Conseil pour nettoyage

Message par TonyHalo »

Hello :salut:

Je voulais vous faire découvrir un nouveau produit miracle, encore mieux que le Meguiars "Brillance éclair ultime" que j'utilisais :oh:

C'est le produit "Kenotek pro showroom shine". Même principe, c'est un spray à appliquer sur carrosserie sèche et nettoyée avec un chiffon microfibre. Pas de traces, effet immédiat et c'est :love: . Même en plein soleil, les micro-rayure que le Meguiars me laissait disparaissent ici complètement :clap:

Et le plus beau dans tout ça c'est que c'est dispo à Hypeprneus si vous n'arrivez pas à le trouver :D (c'est pas un coup de pub à deux balles, le produit est vraiment hallucinant, encore une fois c'est pour rendre service au forum :ok: )

A bon entendeur !

Pièces jointes
Kenotek Showroom Shine.jpg
Kenotek Showroom Shine.jpg (6.1 Kio) Consulté 3601 fois

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

bon je viens de laver ma 8.
Pour une fois je suis plutôt satisfait du résultat (rien avoir avec le lavage pourri que j'avais fait pour le rasso à Cadillac).
Par contre y'a un point sur lequel j'y arrive pas.

Pour aller chez moi j'ai une piste. Donc mes bas de caisses on régulièrement de la poussière/terre/boue.

Et malgré un lavage en règle (karsher, shampoing balèze, peau de chamois, produit de finition, microfibre etc...) je n'arrive pas à les récupérer à 100% :'( :'(

Si quelqu'un a un conseil...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Wankel

Message par Wankel »

TonyHalo a écrit :

Hello :salut:

Je voulais vous faire découvrir un nouveau produit miracle, encore mieux que le Meguiars "Brillance éclair ultime" que j'utilisais :oh:

C'est le produit "Kenotek pro showroom shine". Même principe, c'est un spray à appliquer sur carrosserie sèche et nettoyée avec un chiffon microfibre. Pas de traces, effet immédiat et c'est :love: . Même en plein soleil, les micro-rayure que le Meguiars me laissait disparaissent ici complètement :clap:

Et le plus beau dans tout ça c'est que c'est dispo à Hypeprneus si vous n'arrivez pas à le trouver :D (c'est pas un coup de pub à deux balles, le produit est vraiment hallucinant, encore une fois c'est pour rendre service au forum :ok: )

A bon entendeur !

Tony ton kenotek tu l'applique sur une caisse sèche avec une microfibre?? Rien de plus? tu risque pas de faire de microrayures en frottant avec la microfibre? Tu le fais avant ou après un passage de cire? J'utilise NXT tech wax en cire liquide.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

fracass

Message par fracass »

moi c'est tjs GROS rincage avant lavage, puis lavage a l'eau claire (avec un sceau d'eau en plus uniquement pour rincer mon éponge microfibre).

parfois un produit de nettoyage de la gamme HG qui marche pas mal mais rien de plus et elle est nickelle

j'ai arreté les maxi produits meguiars etc, car apres le passage en carrosserie j'avais voulu me lancer pour la garder parfaite et c'est quand même tjs le même résultat avec des microrayures dés le 3 em lavage....

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Pour aller chez moi j'ai une piste. Donc mes bas de caisses on régulièrement de la poussière/terre/boue.

Et malgré un lavage en règle (karsher, shampoing balèze, peau de chamois, produit de finition, microfibre etc...) je n'arrive pas à les récupérer à 100% :'( :'(

Si quelqu'un a un conseil...

Moi j'attaquerais avec quelque chose de plus brutal :??:
Bon nettayage, la gomme de décontamination et t'attaques le vernis à la main ou à la polisheuse :??:

chantilly

Message par chantilly »

Quelqu'un connais t-il quelque chose pour désincruster les résidus de boue dans les plastiques texturés intérieur,
genre trace de pied sur bas de portière.
Celles qui disparaissent à l'éponge humide et réapparaissent quand l'eau a séché.
:merci:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

oli40000

Message par oli40000 »

bon, gros nettoyage de prévu cette semaine pour LMC, même si c'est pas très motivant de savoir qu'elle sera minable à l'arrivée après 600km.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

chantilly

Message par chantilly »

Même pb que toi.
Je me demande comment font les Anglais :??:

Sinon tu roules à 90 derrière un camion, il te protégera des moustiques :lol:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

evilspoon

Message par evilspoon »

ils arrivent trois jours avant :lol:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je me suis acheté ça :
Image

10€60 chez Autobacs, avec un gant micro fibre et la technique des 2 sceaux c'est redoutable :oh: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca donne quoi dans le temps tous vos truc là ? :??:

Parce que si ça se barre à la première pluie :zzz: :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Ben écoute Evil ça ne fait que 2 mois que je l'ai fait mais ça brille toujours autant ;)

PaCe14

Message par PaCe14 »

...
je cherche d'abord ;)

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Répondre