Un petit nouveau !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
D.rico

Re: Un petit nouveau !

Message par D.rico »

bienvenue l'ami 8ien!! :salut:

MISTER RICO.. reve de 20B sous le capot !!

seb69

Message par seb69 »

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: Bienvenue à toi

Image

AnthoRX8

Message par AnthoRX8 »

Bonjour à tous :salut:

Bon alors comme j'en parlais à la page précédente je suis allé chez mes deux concessionnaires Mazda pour voir le prix d'un bidon d'huile...
Déjà stupeur, aucun des deux n'a de la Dexelia à me proposer, sois disant que ça n'éxiste plus... Alors je me suis empressé de leur faire voir mon bidon dans le coffre qui n'a que 2 semaines ... Et c'est la qu'ils m'ont dit qu'ils ne travaillent pas avec Mazda pour les huile ... Bref !

Mon garage de Thonon me propose pour 32€ un bidon d'huile de 2L de Yacco DPF je sais pas quoi ... Après m'être faché avec le vendeur car il me propose de l'huile DPF pour une RX-8 je suis finalement parti du garage pour aller dans celui d'Annemasse qui lui me propose un bidon d'1L de Castrol à 24 euros ... lui aussi pour voitures équipées de filtre à particule ... :hum: Après m'être également faché avec lui il m'explique que sa femme possede aussi une RX-8 et qu'elle a toujours utilisé ça comme huile, du moment que l'huile en question possède les mêmes caractéristiques lubrifiantes que celle recommandé par Mazda ... Bref au final j'ai pris le bidon chez eux, vu que j'avais plus trop le choix, mais la prochaine fois soit je prendrais directement sur le lien Ebay soit j'irai prendre mon bidon de 2L à Thonon qui est quand même beaucoup moins cher :grr:
Donc maintenant je sais que quand ma RX-8 rentrera chez eux pour la révision elle en ressortira sans Dexelia dans les veines :redcard:

evilspoon

Message par evilspoon »

evilspoon a écrit :

Un bidon de dex qui tourne à 10€, c'est chaud à trouver ;)

evilspoon a écrit :

passe pas à ta concession :lol: :lol:

on a pas l'habitude de donner des plans foireux ;)

:siffler: :siffler:

seb69

Message par seb69 »

AnthoRX8 a écrit :

Donc maintenant je sais que quand ma RX-8 rentrera chez eux pour la révision elle en ressortira sans Dexelia dans les veines :redcard:

Parce que maintenant que tu sais qu'ils n'ont pas de Dexelia, tu vas quand même faire faire la révision chez eux ? T'es maso toi ! :oh:

evilspoon

Message par evilspoon »

ou il te la rende vide d'huile, poussée et parkée dehors et tes 4 litres d'huile dans le coffre :D

AnthoRX8

Message par AnthoRX8 »

seb69 a écrit :
AnthoRX8 a écrit :

Parce que maintenant que tu sais qu'ils n'ont pas de Dexelia, tu vas quand même faire faire la révision chez eux ? T'es maso toi ! :oh:

Bah j'ai que 2 garages Mazda près de chez moi, et les deux ne travaillent pas avec la dexelia... Ou alors il faut que je leur fournisse les bidons d'huile pour qu'ils fassent la révision mais j'avoue que ça m'a refroidi ... Apparement le garage Mazda de Vernier à Genève a de la dexelia elle ira peut être la bas pour les révisions dorénavant :hum:

nasp

Message par nasp »

Vaut mieux faire quelques kms de plus et avoir une voiture bien entretenue...

Image + Image + Image + webmaster du Image

AnthoRX8

Message par AnthoRX8 »

100km ça commence à faire ... Déjà que mon garage habituel est à 40km alors que j'en ai un a 2km de chez moi mais qui applique le tarif horaire Jaguar pour les véhicules Mazda soit plus de 100 euros de l'heure la main d'oeuvre ... :oups: Y'a de quoi pleurer une fois la facture sous les yeux :etourdi:

evilspoon

Message par evilspoon »

je fais plus de 100 borne pour la mienne parceque le garage d'a coté n'utilise pas de Dex :lol:
Taliban Powered :cool:

seb69

Message par seb69 »

Tu sais AnthoRX8, tu as d'autres solutions : soit tu fais faire ta vidange chez un garagiste en emmenant ta propre Dexelia (genre p'tit mécano du coin), soit tu fais ta vidange toi-même :

• Lever la voiture (cric/chandelles, fosse ou pont)
  • Mettre un bac et devisser le bouchon
  • Enlever le filtre
  • Prendre l'apéro
  • Déjeuner
  • Remettre le filtre (euh... un neuf, hein, pas le même :D )
  • Remettre le bouchon (là, tu peux remettre le même en faisant attention au joint)
  • Remettre l'huile (là encore, faut pas remettre l'ancienne)
  • Aller à la déchetterie pour vider ton bac d'huile usagée.

Mes conseils :

• Prendre un café après le déjeuner, c'est utile pour ne pas s'endormir sous la voiture.
  • Descendre la voiture des chandelles ou du pont avant de la démarrer pour aller à la décheterie, sinon, c'est un coup à pêter quelque chose.
  • Enlever le bac d'huile usagée de sous la voiture avant de redescendre la voiture, sinon elle est plus difficillement transportable jusqu'à la déchetterie.
GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Bienvenue!

Belle couleur en effet ;)

Ex RX8 Perf Pack

Pierre

Message par Pierre »

seb69 a écrit :
  • Prendre l'apéro
  • Déjeuner

Toi tu as eu une formation de Mécano :D :bye:

Nous aussi on fait quelques bornes pour l'entretenir. Le patron du garage en a une en bon état donc bon ça rassure un peu (Il pourrait aussi la maltraiter mais bon ne soyons pas paranos :ange: )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

AnthoRX8

Message par AnthoRX8 »

seb69 a écrit :

Tu sais AnthoRX8, tu as d'autres solutions : soit tu fais faire ta vidange chez un garagiste en emmenant ta propre Dexelia (genre p'tit mécano du coin), soit tu fais ta vidange toi-même :

• Lever la voiture (cric/chandelles, fosse ou pont)
  • Mettre un bac et devisser le bouchon
  • Enlever le filtre
  • Prendre l'apéro
  • Déjeuner
  • Remettre le filtre (euh... un neuf, hein, pas le même :D )
  • Remettre le bouchon (là, tu peux remettre le même en faisant attention au joint)
  • Remettre l'huile (là encore, faut pas remettre l'ancienne)
  • Aller à la déchetterie pour vider ton bac d'huile usagée.

Mes conseils :

• Prendre un café après le déjeuner, c'est utile pour ne pas s'endormir sous la voiture.
  • Descendre la voiture des chandelles ou du pont avant de la démarrer pour aller à la décheterie, sinon, c'est un coup à pêter quelque chose.
  • Enlever le bac d'huile usagée de sous la voiture avant de redescendre la voiture, sinon elle est plus difficillement transportable jusqu'à la déchetterie.

Merci pour tout ça, mais je suis pas très manuel ... Un jour peut être que je me lancerai dans la propre vidange de ma voiture :??:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

C'est peut-être pratique et moins cher de faire les entretiens soi-même, mais mieux vaut avoir une facture Mazda en cas de pépin sur la voiture. Je parle en connaissance de cause car ça m'a évité de racheter un moteur ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben tu vas chez mazdouille pour l'entretient, en précisant que tu ne veux pas de changement d'huile.
T'as le tampon et le suivit...et tu te débrouilles pour la vidange :D

seb69

Message par seb69 »

TonyHalo a écrit :

C'est peut-être pratique et moins cher de faire les entretiens soi-même, mais mieux vaut avoir une facture Mazda en cas de pépin sur la voiture. Je parle en connaissance de cause car ça m'a évité de racheter un moteur ;)

D'accord avec toi Tony, mais une facture Mazda qui dit qu'on t'a mis de l'huile de friturre à la place de la Dexelia, ça aide pas, ni pour la garantie, ni pour la revente...

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tout à fait d'accord Seb, j'ai jamais dit le contraire, mais comme je voyais que ça partait dans le sens "do it yourself" je tenais à rappeler l'utilité des factures Mazda :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Kit nos 74

Message par Kit nos 74 »

Sinon tu a olympe auto a Domancy (a 1km de chez moi) et eux ils en ont de la dexelia ou au pire ils en commande je le sait je me fournit la bas :merci:

Ca fait une cinquantaine de bornes dpuis ches toi mais au moins tu est sur de ce qu'ils mettent dans ton moulin ! :yeah:

Le plaisir a l'etat pur !
[url=http://img37.imageshack.us/i/hpim0434m.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/8954/hpim0434m.jpg[/img][/url]

Répondre