Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

Ce Dimanche 27 Juin se tenait la 4ème manche du championnat d'endurance Japonais Super Taikyu sur le circuit du Fuji Speedway qui se déroulera dans des conditions épouvantables de pluie et de brouillard imposant même un safety car durant la course quand la brume si dense et ne permettant pas de voir à plus de 100m s'est installé sur le tracé de la mythique montagne Nippone.

Encore une fois nous avons pu, grâce aux équipes Okabe Jidosha et BMW Petronas avoir accès à pratiquement tout et nous promener librement dans les paddocks, discuter avec pilotes et techniciens et voir de près les belle mécaniques présentes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prépare et contrôles les pneus pluie:
Image

Les inconditionnelles Race Queens (ppour une fois toutes assez mignonnes):
Image

Image

Image

Aaaah la vie de pilote, pas facile tout de même...
Image

Puis vient l'heure de lancer le départ, on aligne les voitures sur la grille, derniers préparatifs:

Image

Image

Puis la course démarre vraiment avec un départ lancé après deux tours derrière le Pace car:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la pluie augmente d'intensité:
Image

Image

Vient ensuite le fameux brouillard:

Image

Le team Okabe Jidosha jouera à nouveau de malchance, en effet la transmission de la RX-7 pourtant très rapide aujourd'hui lâchera après moins d'une heure de course forçant l'abandon. Un peu après la mi-course, soit environ 2h30 de course, la Z33 perdra l'adhérence et viendra percuter un rail de sécurité avec l'arrière de la voiture. Le choc arrachera le spoiler forçant les pilotes à terminer la course avec une voiture amputée de son appui aérodynamique arrière:

Image

Les photos qui suivent ont été prises au bout de la ligne droite. Vous excuserez leur faible qualité mais je suis loi d'être un photographe chevronné et les conditions n'étaient pas idéales:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça vous aura plu.

Pour les résultats du Super Taikyu:
http://www.so-net.ne.jp/s-taikyu/

Toutes mes autres photos:
Cliquer ICI

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par grayfox19 »

Jolie :love: :love:

Mais elles sont ou les 8 :( :'(

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

grayfox19 a écrit :

Jolie :love: :love:

Mais elles sont ou les 8 :( :'(

Aucune chance en Super Taikyu hélas la 8 car on a pas le droit de remplacer le moteur ni de remplacer ou ajouter des composants. du coup une 8 ne pourrait jamais rivaliser en termes de puissance avec les autres voitures engagées (Porsche GT3, Honda NSX, RX-7 FD3S, BMW M3...)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par MIvroum »

Sympa le reportage!
Il n'y a pas de modif mécanique autorisée d'aucune sorte, ou bien cela concerne juste le bloc moteur?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

MIvroum a écrit :

Sympa le reportage!
Il n'y a pas de modif mécanique autorisée d'aucune sorte, ou bien cela concerne juste le bloc moteur?

Je copie la réponse faite sur Jean-Pierre car:

Les moteurs, turbos et touts autres périphériques (intercooler pour les turbos, etc...) doivent être d'origine. Idem pour le Chassis. Il est permis de remplacer le système de freinage (étriers, disques, plaquettes) et les amortisseurs. L'échappement peut être modifié mais on doit conserver un catalyseur. SARD et Apexi en font de spécifiques pour les voitures de course de cette discipline. LEs bases sont toutes des voitures d'origine.

Les éléments aérodynamiques peuvent être modifiés.

Pour le reste, règlement FIA, réservoir sécurisés, circuit d'essence externe, arceau, sièges ceintures homolgués ,etc... mais ça c'est initule de le préciser.

En catégorie ST1 on a des voitures d'usine (Petronas par exemple). ST2 sont les 4 roues motrices, ST3 les propulsion, ST4 les traction et ST5 nouvelle venue cette année, la classe ECO (berk) avec deux petites voitures qui sont plus des chicanes mobiles qu'autre chose (on se demande un peu l'intérêt de leur présence sur la grille pour dire la vérité)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Tsar »

c'est magnifique :love:

un règlement pil poil comme il faut pour un max de plaisir :cool: .

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par MIvroum »

Merci pour les précisions!
Effectivement, les RX8 manquent de souffle pour cette discipline.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Tsar »

y a de la S2000 tout de même, on serait en bas de tableau certes mais pas si loin :D .

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

Il me semble que j'ai dit une connerie. Les S2000 sont en ST4 donc je pense que c'est une question de cylindrée ou de puissance max et pas seulement une catégorie pour les Tractions. :??:

Ca semble logique car les Z33, NSX ou FD sont dans les 350ch. Vient ensuite la cat. ST4 avec des puissance max de l'ordre de 250 ch...

Makes sens...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par oliv78 »

La S2000 étant une atmo je rejoins Tsar...On serait ptet pas si loin que ça :)

Mais c'est vrai quand je suis allé au Japon, j'ai déjà rarement vu des 8 "super modifiées" dans la rue...Alors en GT...:(

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par gaut27 »

+8 ou qu'elles sont les 8 :( :( C'est Nul :grr:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par seb69 »

C'est la compétition comme je l'aime. Des voitures de sport magnifiques qui sont toutes de séries et donc auxquelles on peut s'identifier. C'est d'ailleurs avec cet exercice que les constructeurs officiels peuvent mettre au point ou innover certaines technologies et en fiabiliser d'autres.

Je vais pas dire que ça nous parait accessible, mais on n'est moins déconnectés qu'avec le fossé qui nous sépare de la F1.

Pour la RX-8 ? Pas compliqué : il suffit que Mazda vende une RX-8 turbo sur le marché et ils pourront l'aligner sur ce genre de courses sans avoir peur de la concurence. :siffler:

Merci Kotetsu ! Tu remets ce genre de photos quand tu veux ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

seb69 a écrit :

C'est la compétition comme je l'aime. Des voitures de sport magnifiques qui sont toutes de séries et donc auxquelles on peut s'identifier. C'est d'ailleurs avec cet exercice que les constructeurs officiels peuvent mettre au point ou innover certaines technologies et en fiabiliser d'autres.

Je vais pas dire que ça nous parait accessible, mais on n'est moins déconnectés qu'avec le fossé qui nous sépare de la F1.

Pour la RX-8 ? Pas compliqué : il suffit que Mazda vende une RX-8 turbo sur le marché et ils pourront l'aligner sur ce genre de courses sans avoir peur de la concurence. :siffler:

Merci Kotetsu ! Tu remets ce genre de photos quand tu veux ! :merci:

C'est en effet plus accessible que d'autres disciplines. En Super GT faut vraiment avoir des bons pistons pour se voir autorisé dans un paddock. En Super Taikyu les gens sont pas des super stars (même s'ils signent des autographes) et les voitures sur base d'origine sont très proches de ce que nous roulons nous. C'est pour ça que ça reste ma catégorie préférée, loin devant les top class...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Message par Kotetsu »

J'ai ajouté un nouvel article (Written by adam Zillin) et de nouvelles photos sur le post principal du forum Suruga Performance, enjoy ;)

Click here

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre