Gros problème de puissance et pétarades

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

Bonsoir a tous,

je viens vers vous car je suis rentré aujourd'hui de vacances ( 400km ) et ma 8 me fait des choses très bizares ..

une fois sur l'autoroute, après 100 km grosses pertes de puissance et au moins 20 secondes pour passer de 120 a 130 en 6 eme et j'entends des grosses pétarades dans l'échappement et elle broute, bref je continue pépère ...

au boute de 2 heures un bouchon sur la route et à l'arrêt le ralenti se cale a 750tr / minute et la 8 se met a vibrer ....

d'un coup elle cale et j'ai bien galéré pour la redémarrer, mais elle n'a pas recalé jusqu'à chez moi, plus j'arrivais chez moi moins j'avais de puissance ( montée en 3 a 50, obligé de mettre la 2 pour gagner quelques km/h )

arrivé chez moi créneau : en mettant un coup de gaz au ralentit la 8 a failli calé comme si elle se noyait .. mais j'ai tout de meme réussi a me garer ..

j'ai peur du bilan merci de vos conseils par avance ...

ps: pour info débimetre nettoyé avant de partir en vacances et je suis décata ...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par oli40000 »

bobines ? bougies ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par MIvroum »

Je vote pour un cata mort.

EDIT ha ben non t es décata...
:??:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par romain84 »

bobines à tous les coups!

;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par chantilly »

Quel est ton KMetrage?

Vérifie aussi que les branchements et ou fusibles soit OK.
Mais effectivement ça ressemble à de l'allumage ou de la gestion moteur.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par Doctissimo »

Pas de voyant allumé ? A aucun moment ?
On va croire que je pense qu'à çà mais j'irais tester mes bobines, je checke le filtre à air et l'admission d'air, le niveau d'huile, le niveau de liq de refroidissement...Bon en fait je regarde TOUT ce que je peux regarder moi même.
Un coup de cric et regarde sous la voiture si tu ne vois rien d'évident.

Les pétarades et la perte de puissance font clairement penser à une ou deux bobines défaillantes...

N'oublie pas que des gens prennent un peu de leur temps pour t'aider alors raconte nous un peu plus tard le fin mot de l'histoire. Cela rendra service à d'autres ! :)

231 ch

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par romain84 »

bobines trailing pour être précis ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

ca me rassure un peu que vous me parliez pas de moteur hs sur ce coup la ... je vais vérifier mes bobines aujourd'hui, il faut que la valeur soit comprise entre quoi et quoi ?

sinon pour répondre a vos question, le seul voyant allumé est celui de l'injection mais je ne sais pas si c'est a cause du décata ... et la RX8 a 63000 km et a eu droit a la révision des 60000km

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par fullplaisir »

:salut:
Pour les valeurs, regarde sur le forum il y a un super DIY

Pour info, pour le controle, pas besoin de demonter les bobines, on peut le faire depuis un connecteur externe,
regarde le DIY

Ca ressemble effectivement a un souci d'allumage

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

je vais vérifier ca cet aprem j'ai trouvé le topic mais je pense faire a partir des bobine parce que si c'est une leading qui merde je l'interverti avec une trailing le temps de changer les 4 bobines.

j'espere juste pas avoir abimé le moteur

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par romain84 »

non t'inquiète j'ai déja claquer 2 bobines.

faut pas rouler trop longtemps comme ça c'est tout.

si ta bobines est vraiment HS tu ne pourra même pas l'intervertir car le moteur ne tournera pas bien.

et pour une rx8 de 60000kms te pose pas de question change les 4 bobines

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

romain84 a écrit :

non t'inquiète j'ai déja claquer 2 bobines.

faut pas rouler trop longtemps comme ça c'est tout.

si ta bobines est vraiment HS tu ne pourra même pas l'intervertir car le moteur ne tournera pas bien.

et pour une rx8 de 60000kms te pose pas de question change les 4 bobines

ce matin j'ai fais deux trois test :

1/ démarrage du matin un peu galere mais pas laborieux non plus et ralentit plutot stable

2/ vérification des serrage de cosses de batterie et conduits d'admission tout avait besoin de serrage mais a mon avis ca résoudra pas le souci.

3/ 2 eme démarrage et la elle démarre direct ....
4/ je retente démarrage et la laisse chauffer un peu : démarrage ok ralentit environ a 900tr quasi régulier, mais quand je monte le régime, vers 6000tr ca rebroute... je coupe donc tout, mais a mon avis souci de bobine ....

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par Tsar »

cosses des câbles de bougies aussi ;) .

démonte ta roue avant gauche, ouvre le cache plastique et vérifies.

(voir section DIY topic bobines / bougies).

à mon avis tu es bon changer tes bobines, bougies et câbles pour repartir peinard pour 50 000 kms
(rotaryfx ou mazdarotaryparts sont tes amis).

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

je pense ouai mais le truc c'est que ca passera dans la garantie et je ne pense pas que changer le trio ca passera, a mon avis je pourrai faire prendre en charge seulement les bobine, voir a la rigueur les bougie mais pas plus ...

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par romain84 »

alors un truc tout con aussi

un ptit reset PCM

une fois elle m'a fait un caca nerveux comme ça, je l'ai reset et plus rien

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

romain84 a écrit :

alors un truc tout con aussi

un ptit reset PCM

une fois elle m'a fait un caca nerveux comme ça, je l'ai reset et plus rien

bah le reset je l'ai fait quand j'ai viré ma cosse pour la ressérer mais rien de changé :(

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par romain84 »

alors change vite tes bobines!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

Bon alors résultat des test ce matin :

je pars de devant pour aller vers l'habitacle :

1 / AB: rien BC: 1,68 kOhm AC: rien
2 / AB: rien BC: 1,62 kOhm AC: rien
3 / AB: rien BC: 1,50 kOhm AC: rien
4 / AB: 18MOhm BC:1,72Ohm AC: 296KOhm

a mon avis la derniere bobine a un gros souchi et pour info la bougie a une sale tete ....

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par evilspoon »

he ben aller, on change tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
daminou69
Messages : 340
Inscription : 13 mars 2010, 19:27 PM

Re: Gros problème de puissance et pétarades

Message par daminou69 »

a mon avis demain direction Mazda pour devis bougies + bobines

Répondre