conso basse grace à shell

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

conso basse grace à shell

Message par Chris »

voilà depuis la sortie de ce carburant de shell qu'ils ont appellé V-Power 100
le chiffre 100 veut dire 100 indice d'octane et donc là maintenant c'est devenu une fusée ma 8. bon le petrolier dit que ce carburant à été élaboré avec de nouveau composant et donc donne une meilleur combustion du carburant.
donc maintenant je fait du 10.6L pour 100 km

mes teste son extraordinaire donc: clim enclenché en six à 90 km/h et la accélère super bien. bon ok il es un peu plus chère mais pour les perf c'est trop génial :love: :love: :love: :love: :love: :yeah: :yeah: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Je ne pensais pas qu'un carburant meme de haute qualité impactait les performances de manière sensible.

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Cool, apparement c'est meilleur que la Total Excellium. :yeah:
Avec la Total, j'ai plutôt l'impression de consommer plus. :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Je viens de faire mon premier plein avec cette essence Shell, donc on verra si il y a une autre différence que les 8.- de plus du plein...

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Les indices 100 sont aussi vendu en Allemagne mais jamais vu de nuances de conso.
Un peu dans la perf mais minime

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Invité

Message par Invité »

Une telle différence me parait improbable, vaut mieux attendre un peu d'avoir
d'autres calculs de conso avec le temps, parce que ça se trouve c'est juste une coincidence par rapport au changement de temps qu'on a en ce moment.

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Anonymous a écrit :

Une telle différence me parait improbable, vaut mieux attendre un peu d'avoir
d'autres calculs de conso avec le temps, parce que ça se trouve c'est juste une coincidence par rapport au changement de temps qu'on a en ce moment.

Moi aussi j'ai fait le plein avec la V-Power et j'ai les même remarques que chris, je sens une améliorations des accelerations et j'ai aussi remarqué une diminution des consommation d'environ 10-12% (avec air conditionné). Ca pourrait être plus, mais j'ai poussé pas mal ma 8 pour essayer les nouvelles suspensions ;)

Ja'i des autres copains qui roulent en MR2 et nissan silvia et qui ont les mêmes remarques que moi!!!

Il faudra toute fois vérifier sur le longterme, car elle coute quandmême pas mal plus chère cette V-Power

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Combien était le SP95 et l'essence que vous avez prise ?

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

dinbougre a écrit :

Combien était le SP95 et l'essence que vous avez prise ?

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

La V-Power est à 1.65 CHF/litre

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Pascalito a écrit :

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D

Essaie là quand même une fois, juste pour voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

10% plus cher que la 98 ! P.... l'arnaque ! :oups:
Ca fait combien en plus que de la 95 ? :oh:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Tertou a écrit :
YaRiX8 a écrit :

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

10% plus cher que la 98 ! P.... l'arnaque ! :oups:
Ca fait combien en plus que de la 95 ? :oh:

Vers chez moi, la 95 est à 1.38 CHF, la V-Power à 1.55 CHF, donc beaucoup plus!

Mais comme je suis curieux...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Luc a écrit :

Vers chez moi, la 95 est à 1.38 CHF, la V-Power à 1.55 CHF, donc beaucoup plus!

Donc 12.4% plus chère !
Si tu ne consomme pas 13% en moins, ça ne vaut pas la peine... Si ce n'est que tu polueras un peu moins pour un peu plus cher... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Après les voitures "Tuning" qui ne vont pas plus vite, mais qui coûtent plus cher, voici l'essence "Tuning". :D :D :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Benji a écrit :

Après les voitures "Tuning" qui ne vont pas plus vite, mais qui coûtent plus cher, voici l'essence "Tuning". :D :D :D

Attention, hein, testé par Michael Schumacher quand même! :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Luc a écrit :

Attention, hein, testé par Michael Schumacher quand même! :D

Dans ce cas :lol:

je vais encore attendre les autres commentaires des testeurs du forums, qui ne sont pas (encore ?) payés par shell pour réciter un texte :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tout, tout vous saurez tout sur V-Power ... ici : www.shellvpower.com

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

J'ai pas encore assez roulé pour donner mon avis, mais je n'avais pas vu de différence notable entre la 95 et la 98, donc la 100... Je suis un peu sceptique...

Allez Shell, étonne-moi! :oh:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Mag a écrit :

Tout, tout vous saurez tout sur V-Power ... ici : www.shellvpower.com

Pour les suisses, c'est ici ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre