la RX8 de ludo.....--> bientot en juke

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ludosteo

Re: la RX8 de ludo.....

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Le manque de patte sur le decata n'explique pas que le decata touche a cet endroit, car l'avant est tenu par le collecteur qui a également sa propre pâte de fixation (enfin sur le ssac il me semble).

N'empeche, la ligne descend énormément je trouve (d'où le renfort)....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui mais c'est principalement (pour ne pas dire exclusivement) sur la section decata-inter-catback.
Si la partie collecteur decata touche comme il le dit, je ne donne pas cher de sa sonde decata.

Tsar

Message par Tsar »

• 8 avec Schumi, la ligne peut pas être plus basse sans pâte sur le décata car relié au collecteur solidement fixé au moteur, à la rigueur que la ligne puisse bouger davantage en roulant là oui car effectivement c'est les silentblocs de catback qui doivent travailler davantage ;) ,

donc Oliv , tu n'as pas de soucis à proprement parler en fait ;) , ou alors remets ton collecteur d'origine pour remonter ta ligne :D .

tu as des photos de ton auto en H TECH ????? j'aimerai bien savoir si toi aussi à l'avant c'est plus haut qu'à l'arrière ou alors ça provenait mysterieusement que de ma bagnole ???!!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Laisse tombé, c'est ta caisse Tsar. A force d'enfoncer l'accelérateur a chaque feu vert, la caisse a désormais prit la position de décollage ^_^

Tsar

Message par Tsar »

ah tiens , bonne remarque , j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça parait d'une évidence :lol: :D .

oliv78

Message par oliv78 »

Mon collecteur est un RE Amemiya...Même de base, il ne touchait déjà pas les barres transversales...

Peut être qu'effectivement il s'agit de ces barres la qui touchent...Et un jour j'ai du frotter au niveau de la jonction autrement...

Mais remettre une ligne d'origine.....mmmhhh comment dire...... pas tout de suite lol :D :D :D

Tsar, mes ressorts ne sont pas montés encore...Mais des que ca sera fait je mettrai une photo pour comparer :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

En effet ça touche aussi pour moi sur dos d' ane au niveau de la bride de jonction decata / Inter Cat back, si quelqu'un à un plan pour souder une pate au même niveau que celle du cata d'origine je prend.
Sa peu supporter et donc relever le cul de la ligne !!!!!
:salut: :drive:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

ludosteo

Message par ludosteo »

Petit up!!

Après la pose des combinés filetés, j'ai refait une nouvelle géo...elle était complètement à la rue!!!

Bilan après réglages :

• carrossage -2° à l'avant et -3° à l'arrière
  • chasse (avant) à 7°40
  • para à -0,04 à l'avant
  • para à + 0,04 à l'arrière.

D'après roadrunner, la 8 marche fort (il n'avait pas conduit de rx8 reprog...mais uniquement décata, montée en PSS9 et kit gros frein). De son oeil désormais extérieur, la reprog apporte bcp (mais ca on le savait!!).
Par contre, il trouve qu'elle flotte au freinage....la faute....aux pneus!! Ah ca, les vred, ils sont beaux, mais franchement, ca vaut pas des brid RE50A ou des bons michelins pilot sport 2....(d'ailleurs, je me tate à passer sur des vrais pneus qui assureraient un bon mix entre sorties week-end et track day...sans passer sur des R888 ou des R1R...ah oui, je repasserais bien en 225/45/18...).

Bon, voilà...j'ai rien à faire sur ma 8... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Bibounou

Message par Bibounou »

Laisse les PS2 là où ils sont, dans le passé... Loin...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

bah écoute bibounou, sur ma civic, je les trouve bluffant.
Peux tu développer un peu plus ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Bah il est temps d'essayer autre chose sur ta civic alors.

RE050 as si tu veux jouer la sécurité, eagle F1 as, ou alors carrément le S001 qui vient de sortir chez bridge, mais là c'est l'aventure. Le PS2 de Michelin dés le début n'a pas fait l'unanimité partout sur le web chez tous les clubs, il est très ancien et avec le temps, il commence à la faire contre lui. Surtout par rapport à son prix qui a toujours été trop élevé pour son niveau de performance dans le moyenne des pneus haute perfs, il n'a apporte rien mais coute plus, ça a toujours été son gros problème.

PS3 à la limite...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

bah écoute, entre la monte d'origine de la civic et ceux là...franchement, y'a pas photo!!

Certes les RE050A sont très appréciés.. ca serait le choix de la "sécurité"...
je recherche de bons pneus qui durent, et qui soient très performants sur sec et sur mouillé...t'en connait? :lol: (non, je suis pas difficile)

oli40000

Message par oli40000 »

Mon concessionnaire me parle des Yokohama Advan Sport, qui pour lui sont excellents. Mais je crois que personne ne les a sur le forum :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Je viens de commandé 4 yoko semi slic... J'en ai aussi entendu pas mal de bien de la gamme yok, j'espère qu'ils seront à la hauteurs des bridg :svp:

Schumi77

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

Mon concessionnaire me parle des Yokohama Advan Sport, qui pour lui sont excellents. Mais je crois que personne ne les a sur le forum :??:

Tsar les avait avant les Vred. Très content en terme de confort et de perf.
Par contre ils sont moins répandu et donc plus cher.

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

beh alors Oli tu te souviens pas de mes Advan Sport V103 ?

c'est juste les meilleurs pneus que j'ai eu pour Rx8 pour le moment :love: .

coupefx

Message par coupefx »

ludosteo a écrit :

Par contre, il trouve qu'elle flotte au freinage....la faute....aux pneus!! Ah ca, les vred, ils sont beaux, mais franchement, ca vaut pas des brid RE50A ou des bons michelins pilot sport 2....

Hein, comprends plus, toi et Tsar, en avaient dit le plus grand bien de ces Vred si je ne m'abuse :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso j'en suis assez content. Tu as quelle pression Ludo ?

ludosteo

Message par ludosteo »

Ils sont pas mal en effet, mais je me demande si le fait de flotter du cul lors des freinages n'est pas du à ces pneus...(maintenant que j'ai des combinés filetés, je peux exclure l'amortisseur).
Ce sont des pneus à flanc assez mou, mais ils ont un indice de charge plus élevé...si bien que la pression à mettre est pratiquement similaire à l'origine (perso, j'y ai remis 2,4).

Je vais essayer à différentes pressions, et samedi je les teste sur circuit. Il va faire bien chaud...donc conditions extremes!!! :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bizarre, on m'a toujours dis qu'il fallait plus de pression pour les vred XL. J'avais 2.6-2.7 dernièrement et j'étais satisfait, mais comme on me disait qu'en condition sèche, on pouvait aller jusqu'a 3, j'ai testé, mais ... j'ai découvert depuis peu un flottement de l'arrière (sensation très bizarre).
Du coup, je pense revenir en dessous.

Après je suis en 19" donc à voir si mes flancs plus petits et donc plus rigide qu'en 18"

Verrouillé