Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

Bonsoir à tous, en effet suite a plusieurs travaux: changement autoradio, test de celui-ci avec plusieurs éléments débranché tout ok,redébranché la batterie, puis changement bougies et cables ht, puis j'ai rebranché ma batterie et mes quatre warning sont allumés et il y a un bruit de sonnette sous le petit rangement à pièces. J' ai testé mes veilleuse allumée, phares allumés sa fonctionne et il n'y a plus de bruit de sonnette. Dès que j'éteind les phares ou le contact les warnings se rallument et il y a le bruit désagréable de vieille sonnette. Jusqu'à ce que je redébranche la batterie. Je suis perplexe et je vous demande de l'aide... Car je sais vraiment pas ou cherché. Notez, ma huit demarre sans soucis et fonctionne nickel. Merci pour vos réponses.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par oli40000 »

ce serait pas l'alarme qui sonne ça ? et le bruit léger parce qu'elle aurait cramé ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

Le bruit n'est pas celui de l'alarme mais plutot celui qui fait le tictic du clignotant qui pète un plomb, mais dès que je branche la batterie... Les warning s'illumines, les quatre en même temps.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

J'ai controlé le fusible 24 du compartiment moteur celui des clignotant. Il est bon. Peut être un reset vu que j'ai fait un test autoradio avec mon metra à moitié branché. Ma rx-8 a surement détecté un défaut sur la clim et les warning. Est ce possible?

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par chantilly »

La sonnerie ne serait elle pas plutôt le bruit du relais de clicos/warning qui ne reste pas collé.

Essais de remplacer le relais par un autre (si il y en a un similaire).
Solution 2 il y a une connexion inopportune sur le circuit warning depuis tes modifs. :??:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

J'ai retesté aujourd'hui, résultat: au départ branchement de batterie, tout normal, demarrage du moteur apparition des deux voyants vert des clignotant et du moteur jaune et des quatre clignotants. Puis l'affichage de la clim s'éteind les boutons aussi. Bref je penche pour le metra qui a grillé. Il faut que je remonte l'autoradio d'origine et sûrement je vais allé chez mazda si ca continue. Mon kit metra a fonctionné deux ans, je change de radio et voilà qu'il me lâche. Si seulement mazda pouvais sortir un module similaire... Pour clim auto.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par chantilly »

Sur ton metra tu n'as utilisé que les connectiques du kit?
Tu n'as pas dérivé un + ou une masse sur un câble de la zone autoradio?

La probabilité la plus forte reste quelque chose dans ton intervention, puisqu'avant out était OK :??:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

Demain je vais tout redémonter car ça me travail il n'y a aucun fusible qui a lâché... La clim fait un bruit audible depuis le compartiment moteur. J'ai connecté le + de l'antenne, le -du frein a main avec le - de la fiche iso, et le + de l'ampli avec le fil rouge de l'iso. Je vais ouvrir le metra pour voir si rien n'as grillé...

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par Vrx8 »

Ça y est j'ai trouvé le problème, j'ai par erreur inversé les connectiques de la température et de la puissance de la ventilation sur le metra... En effet le module metra se monte l'autocollant bleu contre le bas. Bref merci pour les réponses.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Help! Ma rx-8 warning allumé dès branchement batterie.

Message par chantilly »

CQFD :D

Le principal c'est que ça soit résolu :clap:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Répondre