[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

mais Dijon je vais manquer de pas mal de chevaux...

Si tu négocies bien le dernier virage (poisse) avant la ligne droite et que tu te mets à l'aspi de la voiture devant toi, tu peux compenser ton manque de puissance... c'est ce qu'on faisait en Fun essence face aux diesels :D
Par contre, dans le sineux, si tu as un bon châssis et un bon coup de volant, tu reste au contact facilement.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Fabriziom TS »

C'est vrai que si je me mets derriere une voiture normale, l'Elise est tellement petite qu'il ne me verra meme pas dans son rétro! c'est bon pour l'aspi ça, moins pour le refroidissement!

Faut que je teste Dijon c'est pas trop loin en plus.... mais j'ai Bresse de plus près, et j'aimerai faire Magny F1 aussi.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
CDR_UK
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2005, 23:16 PM
Localisation : Ain 01
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par CDR_UK »

Fabriziom TS a écrit :

Salut Chris!

Superbe ta vidéo sur le ring bravo!

Aussi à Spa, Gagner 10 secondes au tour c'est vraiment géant! ça se voit que tu as beaucoup plus confiance en la voiture, et surtout qu'elle est mille fois plus équilibrée!

Merci les KW et la barre anti-roulis de la M3... héhé

J'aimerai bien faire un tour dans ton avion une fois, car je la trouve bluffante, bien conduite, et très jolie aussi :D

PS : On aura l'occasion de se rencontrer sinon t'inquietes pas, je rode toujours sur les circuits! mais Dijon je vais manquer de pas mal de chevaux...

merci et no probleme de faire une tour ensemble la prochaine fois, mais je vais peut-etre change avant le MLR a Spa 2011 - la M1 (ou 1M ou 135M) va sortir en printemps :chut:

Pour dijon,c'est comme R-Ickx-7 a dit. Sauf pour la grande ligne droite, c'est tres technique, et surement bien adapté pour le magnifique chassis de ton lotus. En plus c'est 10x mieux que Magny Cours, et pour bresse....ca vaut pas grande chose, c'est sympa pour tester des modifications, mais une journée la bas est une demi-journee de trop, meme si c'est qu'une heure de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Fabriziom TS »

Merci Chris!

J'essaierai donc Dijon à l'occasion.... me faut absolument un radia d'huile par contre, la température est trop élevée sur de grands circuits comme ça avec beaucoup de pleine charge...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Bartste »

Petite vidéo d'RX7... ca n'a pas l'air commode comme engin :D
http://www.vimeo.com/12798253
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Tsar »

machine performante mais pilote un peu timide comme l'année dernière, m'enfin cette année vu le temps il a eu raison de ne pas trop forcer.

superbe vidéo du même auteur pour résumer la journée :love: :

http://www.vimeo.com/12441115

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Schumi77 »

Superbe vidéo ! belle trouvaille Tsar !!
Montage réussi qui ne traduit pas les problèmes météos mais retranscrit bien l'encombrement de la piste et des stands au cours de cette journée.

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Polaris »

magnifique video :clap:

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Benji »

Tsar a écrit :

superbe vidéo du même auteur pour résumer la journée :love:

On voit ma tuture à 1:34, et des GTR de GTR-france sur le raidillon à 3:50. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
rotaryzoom
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2010, 23:47 PM
Localisation : jura

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par rotaryzoom »

salut tout le monde!

effectivement c'était une bien belle journée malgré le temps (très) menacant... mais en général sympatoche...

Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par greg »

Tous les participants de l'edition du 31 mai 2010 auraient du recevoir l'information ci dessous:

Bonjour,

Nous voulions te donner une mise à jour sur les 2 désagréments lors de la journée du MLR à Spa Francorchamps lundi 31 mai 2010 : le test sonore le matin qui a causé une longue attente pour certains ainsi que les files pour accéder à la piste. Je n’ai pas écrit sur les forums ni envoyé d’email avant aujourd’hui car je voulais d’abord terminer une série de meetings avec le management du circuit. Ces meetings sont maintenant terminés.

Tout d’abord les plus hautes instances du circuit (le directeur général) expriment leurs plus sincères excuses pour le dérangement qu’ils ont causé:

a) en déplaçant le lieu des tests sonores (dans la pitlane au lieu du parking comme cela était prévu)
b) en changeant les règles de test sonore (toutes les voitures testées avant entrée en piste au lieu de toutes les voitures testée avant le break de midi)

et ce le matin sans en avoir averti personne ni Darin ni moi-même.

Les tests sonores sont tout nouveaux pour eux et ils essaient de trouver le meilleur compromis entre leurs obligations envers le voisinage et les journées circuit. En tenant compte de ces deux contraintes, nous avons conclus ce qui suit pour nos prochaines activités à Spa-Francorchamps :

  • Un test sonore est toujours obligatoire avant de pouvoir accéder à la piste (de façon inconditionnelle).
  • Cela étant dit, le circuit autorise le MLR à faire les habituelles sessions de familiarisation pendant la première heure de la journée et ce sans devoir faire le test sonore au préalable. L’heure de familiarisation consiste en sessions composées de 2 tours derrière une pace car, suivit par quelques tours supplémentaires libres. Les voitures qui dépasserons la limite de 103dB en dynamique recevront évidement le drapeau noir, donc en cas de doute le mieux est de passer le test sonore avant la session de familiarisation.
  • A partir de 10h (après l’heure de familiarisation) tous les véhicules voulant accéder à la piste devront avoir passé le test sonore
  • Le test sonore sera effectué dans le parking de délestage à partir de 7h du matin, cela permettra de ne pas bloquer la pitlane et de donner à tous suffisamment de temps pour être prêt pour l’échéance de 10h.
  • La limite sonore est de 107dB statique mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du régime maximum ET 103dB dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste (drive by). Ces règles sont d’application pour TOUTES les journées dites ‘incentives’ ou encore ‘trackdays’

Les files d’attente dans la pitlane étaient totalement inacceptables pour nous, et la conclusion rapide pourrait être de dire qu’il y avait trop de voitures mais il n’en est rien car il y avait à peine 15 voitures de plus qu’à la journée de 2009 ou il n’y avait pas eu la moindre file. La météo changeante a joué une part importante dans ce problème car à plusieurs moments il n’y avait personne en piste. Le problème a également été causé par d’autres facteurs, notamment le test sonore en début de journée qui a compromis la session de familiarisation pour certains mais aussi le relativement faible nombre de voitures autorisé en piste et quand/comment les voitures étaient lâchées en piste.

Pour les prochaines sorties du MLR à Spa, et en additions aux points décrits ci-dessus pour le test sonore :

  • le nombre de voitures en piste sera d’au moins 50, avec évaluation en cours de journée
  • les voitures seront libérées de la pitlane à intervalles réguliers pour garantir une meilleure répartissions au tour du circuit.

Notre priorité est que tous les pilotes qui participent à une journée MLR passent une journée agréable. Moi-même et Darin sommes convaincus que les dispositions ci-dessus vont permettre de garantir cet objectif pour les journées à venir à Spa-Francorchamps car c’est le standard auquel nos clients ont étés habitués lors de nos précédentes éditions.

Nous vous attendons donc pour la journée du vendredi 22 octobre à Spa-Francorchamps.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=17152

Salutations,
Greg, Darin et l’équipe du MLR

Répondre