Tous les participants de l'edition du 31 mai 2010 auraient du recevoir l'information ci dessous:
Bonjour,
Nous voulions te donner une mise à jour sur les 2 désagréments lors de la journée du MLR à Spa Francorchamps lundi 31 mai 2010 : le test sonore le matin qui a causé une longue attente pour certains ainsi que les files pour accéder à la piste. Je n’ai pas écrit sur les forums ni envoyé d’email avant aujourd’hui car je voulais d’abord terminer une série de meetings avec le management du circuit. Ces meetings sont maintenant terminés.
Tout d’abord les plus hautes instances du circuit (le directeur général) expriment leurs plus sincères excuses pour le dérangement qu’ils ont causé:
a) en déplaçant le lieu des tests sonores (dans la pitlane au lieu du parking comme cela était prévu)
b) en changeant les règles de test sonore (toutes les voitures testées avant entrée en piste au lieu de toutes les voitures testée avant le break de midi)
et ce le matin sans en avoir averti personne ni Darin ni moi-même.
Les tests sonores sont tout nouveaux pour eux et ils essaient de trouver le meilleur compromis entre leurs obligations envers le voisinage et les journées circuit. En tenant compte de ces deux contraintes, nous avons conclus ce qui suit pour nos prochaines activités à Spa-Francorchamps :
- Un test sonore est toujours obligatoire avant de pouvoir accéder à la piste (de façon inconditionnelle).
- Cela étant dit, le circuit autorise le MLR à faire les habituelles sessions de familiarisation pendant la première heure de la journée et ce sans devoir faire le test sonore au préalable. L’heure de familiarisation consiste en sessions composées de 2 tours derrière une pace car, suivit par quelques tours supplémentaires libres. Les voitures qui dépasserons la limite de 103dB en dynamique recevront évidement le drapeau noir, donc en cas de doute le mieux est de passer le test sonore avant la session de familiarisation.
- A partir de 10h (après l’heure de familiarisation) tous les véhicules voulant accéder à la piste devront avoir passé le test sonore
- Le test sonore sera effectué dans le parking de délestage à partir de 7h du matin, cela permettra de ne pas bloquer la pitlane et de donner à tous suffisamment de temps pour être prêt pour l’échéance de 10h.
- La limite sonore est de 107dB statique mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du régime maximum ET 103dB dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste (drive by). Ces règles sont d’application pour TOUTES les journées dites ‘incentives’ ou encore ‘trackdays’
Les files d’attente dans la pitlane étaient totalement inacceptables pour nous, et la conclusion rapide pourrait être de dire qu’il y avait trop de voitures mais il n’en est rien car il y avait à peine 15 voitures de plus qu’à la journée de 2009 ou il n’y avait pas eu la moindre file. La météo changeante a joué une part importante dans ce problème car à plusieurs moments il n’y avait personne en piste. Le problème a également été causé par d’autres facteurs, notamment le test sonore en début de journée qui a compromis la session de familiarisation pour certains mais aussi le relativement faible nombre de voitures autorisé en piste et quand/comment les voitures étaient lâchées en piste.
Pour les prochaines sorties du MLR à Spa, et en additions aux points décrits ci-dessus pour le test sonore :
- le nombre de voitures en piste sera d’au moins 50, avec évaluation en cours de journée
- les voitures seront libérées de la pitlane à intervalles réguliers pour garantir une meilleure répartissions au tour du circuit.
Notre priorité est que tous les pilotes qui participent à une journée MLR passent une journée agréable. Moi-même et Darin sommes convaincus que les dispositions ci-dessus vont permettre de garantir cet objectif pour les journées à venir à Spa-Francorchamps car c’est le standard auquel nos clients ont étés habitués lors de nos précédentes éditions.
Nous vous attendons donc pour la journée du vendredi 22 octobre à Spa-Francorchamps.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=17152
Salutations,
Greg, Darin et l’équipe du MLR