Je profite de ton offre de conseil car j'ai acheté hier de la peinture
pour les étriers de freins. C'est un kit de degraissant, de la peinture à 2 composants, et un petit pinceau, le tout de marque Foliatech.
Le principe mis en avant est qu'il ne faut rien démonter hors mis la roue.
As-tu qlqs bons conseils à prodiguer ?
Mais j'ai déjà une question. Le vendeur m'a affirmé que la peinture sechait avec la chaleur, et que donc, il fallait rouler juste après la mise en couleur pour faire prendre la peinture. Mais dans le mode d'emploi, il est dit de laisser secher 24h ! Ca me fait une belle jambe !
Je crois que tu as intérêt à la laisser sécher un peu pour former une croûte et éviter que les poussières, tant de la route que du freinage, ne se collent dans la peinture...
Mais le séchage en profondeur se fera avec la chaleur du freinage...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je crois que tu as intérêt à la laisser sécher un peu pour former une croûte et éviter que les poussières, tant de la route que du freinage, ne se collent dans la peinture...
Mais le séchage en profondeur se fera avec la chaleur du freinage...
sagement parlé
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Ben roule un peu avant pour que les étriers de freins soient chaud lorsque tu l'appliques.
Faut peut-être les laver et bien les sécher, avant de mettre la peinture, non ?
Si tu roules avant de les laver, ils vont quand-même refroidir.
Si tu roules après les avoir lavé, ils vont prendre de la poussière.
Bref, ça ne vaut pas la peine...
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Oui surtout ne pas rouler avec tant que la peinture n'est pas seche. 24h me semble bien.
Et puis il faut se mefier des vendeurs chez eldorauto et consorts qui sont assez souvent des étudiants venus se faire de l'argent de poche. Surtout l'été.
Mais vaut mieux suivre les prescriptions du fabricant, plutôt que les conseils parfois fumeux des vendeurs.
Si si!
Je me demande même comment il a fait le logo rx8?
Si je me rappelle bien, il a découpé le sigle dans du carton, ou il a fait un décal. Et il a peint au dessus.
Ensuite il enlève le masque, et on voit le sigle dans la couleur argentée de la première couche...
Si si!
Je me demande même comment il a fait le logo rx8?
Si je me rappelle bien, il a découpé le sigle dans du carton, ou il a fait un décal. Et il a peint au dessus.
Ensuite il enlève le masque, et on voit le sigle dans la couleur argentée de la première couche...
Bon alors c'est clair j'y arriverais pas!!!!
Arrgghhhhhhhhh Bin vé m'coucher, tient!
Dernière modification par leo69 le 27 août 2004, 01:12 AM, modifié 1 fois.