question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jacquemin

question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne

Message par jacquemin »

:salut: tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouvé en cherchant.

donc voila la question :
j'aurais aimé savoir si un vehicule de marque americaine importé et immatriculé en allemagne si l'homologation etait la meme que pour la france.
en fait si il a ete immatriculé en allemagne est-ce qu'il y besoin une fois le vehicule arrivé en france de repasser l'homologation et tout ce qui va avec ou il y a juste les papiers standard à faire en sous pref comme lorsque l'on achete un vehicule en allemagne

je sais pas si vous m'avez bien compris car meme moi j'ai du mal a me suivre mais si vous pouvez me renseigner ça serait cool :merci:

Dernière modification par jacquemin le 10 juin 2010, 21:15 PM, modifié 1 fois.

Image

Henrythe8

Re: question sur l'import

Message par Henrythe8 »

J'ai fait mon Let Me Google That For You :

Afin de pouvoir recevoir une carte grise française en bonne et due forme, un véhicule de moins de 30 ans ou neuf en provenance des Etats-Unis, du Canada, ou même d'un pays membre de la C.E.E (comme l'Allemagne ou la Belgique par exemple) et de moins de 3 tonnes 500 Kg de PTAC doit être présenté, pour vérifier les modifications apportées pour répondre aux normes Françaises, à une D.R.I.R.E. régionale et à l'UTAC à Monthléry (91, unique point d'essai pour toute la France).

De plus, suivant l'origine de l'auto, les procédures sont plus ou moins complexes, et plus ou moins coûteuses. D'une manière générale, un import de véhicule en provenance CEE (Allemagne, Belgique, etc... attention, la Suisse ne fait pas partie de la CEE !!!) est bien plus simple car l'auto a déjà été mise aux normes Europe, à condition bien sur qu'elle ait été immatriculée dans ce pays, et qu'on ne vous la vende pas en papiers étrangers après qu'elle y ait juste transité.

A mon sens, appelles un importateur... :D

jacquemin

Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne

Message par jacquemin »

merci henry :D
en cherchant sur google j'ai trouvé aussi une personne avec la meme question que moi et apparement si le vehicule possede un certificat d'homologation européen, il n'y a besoin uniquement de faire la carte grise et bien sur les papiers standard allemagne > France :??:
donc en gros il faut que je demande au vendeur si il a un CE et ça devrait etre bon re- :??:

un importateur oui je veux bien mais si je peux economiser autant le faire :D

Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Tu devrais envoyer un MP à Cyrus.

Il était avec nous à Spa et il fait de l'import de voiture US essentiellement, il est du coté de Lille. Il a des tarifs compétitifs (enfin c'était l'impression que j'ai eu) pour les homologations. (4000€HT pour les "petites", 4700€ HT pour les "grosses")

Je ne sais pas si ça comporte la modif des pièces, mais suivant le modèle, le surcôut peut etre réduit.

Voilà son site!

http://www.rpmszone.com/accueil.php

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

jmi

Message par jmi »

juste mon experience.
un amis a fait venir d'allemagne un dodge ram V10.
malgrés les papier allemand, il a fallu faire les divers procedure d'homolgation.
et le test sur circuit:
2000 euros, hors carte grise (regarde combien de chevaux fiscaux a le bestiau) et taxe eco, car concidré malgrés son age (2006) comme un vehicule neuf sur sol français.

par contre effectivement monthlery est seul centre homologatoire, mais il y a deux fois par an des rendez vous dans le sud (je ne sait plus quel circuit) pour les titres isolé de cette zone.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jacquemin

Message par jacquemin »

:merci: fabriziom et jmi
faut que je me penche un peu plus sur le sujet. mais c'est vrai que quitte a devoir faire toutes ces demarches autant la trouvé directement en france avec papier francais certe un peu plus cher ou encore de passer par un importateur qui s'occupera de tout. ;)

Image

damian

Message par damian »

sans indiscretion c'est quoi comme véhicule ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Répondre