Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Tsar »

Fabriziom : aucun sushi sur autoroute, notamment car le moteur rotatif est peu bruyant quelque soit le régime quand on est stabilisé, bébé dort comme une fleur, maman aussi, no problemo merci le rototo :cool: .

et d'autre part car mon échappement supersprint ne donne de la voix que lorsque je mets pied dedans, et pourtant je suis décata, je suis 150% satisfait du compromis réalisé sur ma ligne :yeah: .

sinon j'ai effectivement la ram air + filtre rmagic, mais en toute sincérité c'est la modif qui est la moins perceptible en terme de "sensations"; mis à part un petit bruit rauque plus sympa je ne ressens rien de mieux à haut régime en tout cas,
par contre c'est utile pour le moteur en prenant de l'air "frais" et non pas comme l'année dernière en corse avec plus de 45 degrés de température d'admission ou l'auto s'étouffait littéralement en haut :fou: .

Bibou : très très légère montée effectivement mais très franchement c'est mon moteur qui rame sa mère :lol: , faudrait qu'on la reprogramme sur banc avec JMI :cool: .

Dernière modification par Tsar le 08 juin 2010, 13:45 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

faudra que je fasse un truc comme ça un jour :??: pour voir si je me fais des idées ou si c'est bien réel.

j'ai l'impression que ma 8 marche différemment de la tienne. Je reprend beaucoup moins bien en 4, j'ai moins de puissance à bas et mi-régime, mais j'ai l'impression de monter bien plus vite à partir de 6000t
Avoir

en tout cas, merci pour la vidéo

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

on semble d'accord Oli :ok: ,

ma 8 marche comme un tracteur, on l'avait déjà constaté sur banc de puissance à deux reprises, c'est donc mon décata sur mesure + sourdine qui produit cet effet on dirait bien.

alors que toi en cata sport, tu lisse davantage la courbe au bénéfice de la puissance en haut plutôt que le couple en bas.

du coup je ne dis pas que je n'essaierai pas de passer en cata sport un jour, mais actuellement, en mode papa c'est un très bon compromis en terme d'agrément vu que je roule davantage à bas et mi régime.

ah au fait j'ai oublié d'enlever l'ESP lors du test :D , j'aurai peut être gagné un dixième au passage de la 2 à la 3 :D .

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Mais un décata sans sourdine c'est vraiment une catastrophe niveau bruit, si on reste stock ou supersprint en catback?

Car la JMI mobile a l'air de vraiment marcher du feu de dieu, il me semble qu'il n'as pas de sourdine, lui.... mais je peux me tromper... (bon il a aussi une 231, ça compte...)

D'ailleurs, qui a déjà essayer un pont 4.777 sur une 231, hormis la vidéo page 31-32, avec reprog? Vu que la Pmax monte un peu dans les tours avec la reprog, ça doit valoir le coup....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

le bruit provient surtout du catback quand tu es décata, c'est unanime sur la Rx8 en tout cas, sourdine ou pas.

Jmi a un décata Iresa + sourdine, il a servi de modèle pour fabriquer le SSAC que je vends désormais :cool: .

et il y aura bientôt 2 Rx8 231 en 4.77 : JMI et Gerolamo :cool: .

Bartste

Message par Bartste »

Il y a ERX8 en 4.77 et 231 ;)

Tsar

Message par Tsar »

Exact j avais zappe, on attend toujours sa vidéo d' ailleurs :D .

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Merci pour la video Tsar, ça donne une bonne idée suite à une telle modif :merci:
Il y a quand meme de grande chance que tes jantes en 19 grignottent un peu

On se rend compte quand meme que pour 'vraiment' gagner en perf sur la 8 faut mettre un paquet de pognon sur la table :grr:

Pourquoi tu passes pas à une 231, tu auras quand même une marge de manoeuvre plus importante ?
Si avec une ligne, une reprog,une admi modifiée, poulies, pont court et j'en oublie on est au niveau d'ne 231 c'est un peu frustrant je trouve et ça donne à reflechir :bouder:

gerolamo

Message par gerolamo »

jeudi 17 je fais monter mon pont court, jmi ne le monte pas pour le moment, je ferais donc le beta testeur(enfin avec beaucoup moins de modifs que jmi hein! vous attendez pas a un avion de chasse lol)
par contre, bon c'est un choix, comme tsar nos jantes drift'z en 19 nous penalisent enormement.deja que je trouve que ma 8 marche beaucoup mieux qu'il y a 2 ans a son achat, je n'ose imaginer avec des roulette en 18 legeres :love:
tsar tu n'avais pas un g tech sous la main a tout hasard?
faut absolument que je calibre le mien pour jeudi prochain :oups:

Tsar

Message par Tsar »

Full : je le répète, à l'époque j'avais le budget pour une 192 neuve couleur comme je voulais ou des 231 d'occasion, j'ai préféré me faire plaisir avec du neuf.
donc aujourd'hui c'est mon joujou, pas envi de perdre du temps et claquer du pognon pour racheter une auto, le plaisir est là de toute manière, surtout que finalement tout ceci n'est que pure obsession, on ne se mesure pas tous les jours avec d'autres Rx8, ça en devient donc un plaisir personnel avant tout, même si forcément j'aurai aimé obtenir davantage de perfs pures.

(et puis si je vends ma Rx8 un jour , probable que ça soit pour une 335i ou une M3 E46 :siffler: :oups: )

Géro : et non pas de GTech cette fois-ci, prochaine mesure en Corse chez l'ami JMI dans un ou deux ans :D .

fracass

Message par fracass »

Fabriziom TS a écrit :

Mais un décata sans sourdine c'est vraiment une catastrophe niveau bruit, si on reste stock ou supersprint en catback?

je te rassure j'etais en décata (juste le tube et le catback d'origine et c'etais vraiment nickel... performant, un poil plus sonore mais quasi imperceptible de l'interieur de la caisse

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

50-150 compteur environ 12,7 en partant en 2
50-150 compteur environ 13,4 en partant en 3

:salut:

j'ai fait un comparatif comme toi.

50-150 (réel) en partant en 2 : 11,93s
50-150 (réel) en partant en 3 : 14,05s

ce qui prouve bien que ta 8 en chie dans les hauts régimes alors qu'elle marche mieux que la mienne (normal).
Donc si tu avais la patate que tu devrais avoir dans les hauts régimes, tu serais sur un très bon temps au 50-150.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

si je peut me permettre
la video est quand meme trés explicite, et tsar le dit clairement.aprés 8500 il n'y a plus rien, alors a quoi bon y aller nico.
:D :D
franchement tu passe tes rapport bien trop tard.
ça me rappel la premiere fois ou je suis venue a folembray, vous passiez tous vos rapport au limiteur, mais la rx8 (surtout) stock n'a plus rien passé 8000/8500, a qui bon.
elle manque d'air .
la 192, je suis de l'avie de tsar il faudrait faire ça sur un banc freiné...pourquoi ne pas imaginez ça cet hivers, je monte et on se fait ça chez KSF par exemple, on loue une demi journée, et zou on tire courbe, et on fait un vari teste avec mesure, et on fait ce qu'il faut.
sans ça, je ne peut prendre trop de risque.
meme si j'ai prit des liberté avec nos deux voitures, il faudrait avoir accés a cela...bref jmi n'a pas dit son dernier mot.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

certes je tire haut JMI mais par contre si on raisonne uniquement vitesse de pointe et bien là clairement l'auto est moins véloce.

tu te souviens quand je te disais que j'avais du mal à reproduire ma vitesse de pointe annuelle de +250 km/h sur l'autoroute allemande qui mène à Reims :lol: , quelques questions :

• décata sur mesure peu efficace en haut, pourquoi ? sourdine d'origine peu propice ?

• légère fuite collecteur/moteur ? pourquoi je perdrais en haut et pas en bas ?

• cata sport recommandé vu que Oli tire mieux en haut ? et moi je tire au top en bas grâce au volant moteur et désormais au pont court ?

that are the questions :D :salut:

damian

Message par damian »

oli40000 a écrit :

:salut:

j'ai fait un comparatif comme toi.

50-150 (réel) en partant en 2 : 11,93s
50-150 (réel) en partant en 3 : 14,05s

ce qui prouve bien que ta 8 en chie dans les hauts régimes alors qu'elle marche mieux que la mienne (normal).
Donc si tu avais la patate que tu devrais avoir dans les hauts régimes, tu serais sur un très bon temps au 50-150.

est-ce que 19 pouces le pénaliserai tant que ça ? c'est pas possible :??:

passer mes rapports proche du rupteur ma permis de prendre un capot d'avance sur Oli alors qu'avant quand je le faisais vers les 8500 on était cote-cote ! pour info a cette époque (qui date de 2 jours) j'avais seulement un cata sport. Ou alors Oli et moi on a la preuve qu'un catasport ne fait pas baisser les perfs dans les hauts régime ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

jmi

Message par jmi »

sait tu le diamètre de ton decata, si c'est moins de 60 mm il y a la une explication.
la sourdine surement pas elle est d'origine très bien conçue.
elle est etrange ton auto, comme toute les rx8.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fracass

Message par fracass »

j'commence a m'y perdre...

Image

McFly

Message par McFly »

Sympa la vidéo !! :love:
Et les commentaires aussi d'ailleurs :D

A+.

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

sait tu le diamètre de ton decata, si c'est moins de 60 mm il y a la une explication.
la sourdine surement pas elle est d'origine très bien conçue.
elle est etrange ton auto, comme toute les rx8.. :D

un bon tube droit de 63.5mm de diamètre donc du 2.5 pourtant.

Mcfly : pour les commentaires c est venu naturellement :D .

fracass

Message par fracass »

a l'occase comme je dois faire une vidéo pour le HKS, je ferais une petite vidéo avec 50 km/h e 2 eme et 3 eme pour avoir une idée de l'avantage de la reprog et du pont... avec 2 petites différence, elle va faire un barouf de fou et on m'entendra pas parler (ca m'arrange mdr)

Image

Répondre