je me suis dit que ça ferait pas de mal d'éviter à 100% que ma SSV d'admission se bouffe de l'huile,
et Tonyhalo m'a confirmé que certains avaient bien des goutelettes d'huile sur la durite d'origine qui menait à la SSV donc autant prévenir que guérir .
Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F
- Tsar
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Si tu vois que tu en as besoin c'est peut être déjà trop tard.
Normalement c'est pour rebalancer les vapeurs d'huile vers l'admission, mais en de rare occasions (trop plein d'huile par exemple) il peut également arrivé que ce soit carrément des remontées d'huile.
Sur les modèles post 2006, la durites ne s'évacue plus sur l'admission mais sur l'arrière du moteur il me semble, c'est pour moi un signe qu'il y avait quand même un problème (pas assez grave pour nécessiter un rappel ?).
il y a quand même une note de service chez Mazda pour ce problème. xjrx8 a pu voir la note à la concession de bayonne. Donc problème connu de Mazda.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :je me suis dit que ça ferait pas de mal d'éviter à 100% que ma SSV d'admission se bouffe de l'huile,
et Tonyhalo m'a confirmé que certains avaient bien des goutelettes d'huile sur la durite d'origine qui menait à la SSV donc autant prévenir que guérir.
En parlant SSV, elle claque toujours la tienne ? Ma 8 viens de choper le syndrome du clac clac
hihi, c'était sans compter sur Tsar en mode Mc Giver.
Un colson et plus de bruit.
- Tsar
exact Schumi, amusant on en parlait hier justement.
donc un colson / serflex ou autre petit joint peut faire l'affaire pour éviter ce claquement désagréable....digne d'une voiture française d'occasion
.
moi j'ai mis un petit serflex tout bête et le pire c'est ça marche et ça tient :
je vous prépare une vidéo de mon compteur de vitesse ce soir, faut que je fasse un peu de route seul cette nuit, j'espère que ça donnera quelque chose de valable, je ferai probablement un départ lancé à 30 km/h en 1ère jusqu'au 4ème rapport si pas de trafic .
- nasp
Mais elle fait encore un bruit de mazout avec le bruit au niveau du collecteur...
J'ai le même collecteur et pas ce bruit...
- Tsar
ouaipe, c'est moche ce bruit j'avoues, mais j'ai la flemme de payer encore de la main d'oeuvre pour démonter et remonter le collecteur .
j'ai ma petite idée sur ce bruit de sifflement : je pense que Garage R n'a pas réutilisé le joint métal d'origine moteur/collecteur mais celui, plus souple, livré avec le collecteur (version 1 je précise), probablement donc que le joint est mal taillé et flotte légèrement au passage de l'air, ce qui émet un sifflement.
vu comment je me faisais taillé sur la qualité du collecteur à l'époque, ça avait presque failli me convaincre d'attendre d'avoir une défaillance et donc prendre la version 2.......mais non il tient très bien malgré mes arsouilles répétées, donc on va laisser comme ça pour le moment .
vivement ce soir que je reprenne la Rx8, pour une fois que je fais de la route pour aller bosser, ça fait du bien
.
- fracass
heuuu SSv ca ne me dis rien et je ne vois même pas de quelle durite il sagit...
- Tsar
Petit test ce soir, je sais pas trop quoi en penser :
50-150 compteur environ 12,7 en partant en 2
50-150 compteur environ 13,4 en partant en 3
c est pas violent violent en perfs pures donc, je suis grosso merdo au niveau des 231 stock dans cet exercice me semble t'il non ?
Je vois deux freins a mes perfs : mes jantes 19 trop lourdes a entraîner et mes hauts régimes laborieux en 3,4 et 5 inhérents au moteur 4 ports,
ou alors faut que je passe en cata sport, pour comprimer davantage, perdre un peu de couple en bas pour gagner en haut.
Vidéo demain mardi ;-) .
le 50-150 je le fait en 11.8 comme Oli une 231 stock fait pareil puisque mon cata sport m'a rien apporté
Par contre très très impressionant tu fais le 50-150 en 13.4 sur la 3 alors que je le fais en 15 sec abusé !
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
On développe plus de couple plus bas en reprog, donc je pars bien mieux a bas régime c est pour ça peut être.
Question agrément c est le jour et la nuit aujourd hui jusqu'à 7000/8000, au delà c est pour le fun en fait.
attention tsar, le test en seconde est faussé pourquoi.
ta 2 tire plus court qu'a l'origine donc dés que tu accelere tu est quasi obligé de passé le rapport, et tu n'a comme tu le souligne peut d'allonge efficace.
en trois par contre c'est deja bien.la par contre tu est quasi sur la bonne plage pour le test avec aucun passage de rapport il me semble.et sur ce rapport tu tire plus court qu'une 231 il me semble.
donc resulat meilleur.
fait nous une video avec une belle accel mais monte tes rapports a 8500 (compte tour) tu sera pile poil sur la Pmax de ton moteur, et l'on pourra juger du bienfait du pont court.
ps: catasport a mon avis oublie, je vient de repasser en catastock, ma voiture est en poumon avec la reprog.
elle n'a plus rien dans le sac, pas plus en bas qu'en haut.
je vient de retourner 3 ans en arriere, ça ma fait un choc..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
étrange ce que vous dites, mais moi je vous garantie que j'ai bien senti la différence en passant en cata-sport
collecteur + catasport => gain de 3/10èmes au 0-100.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Kotetsu
oli40000 a écrit :étrange ce que vous dites, mais moi je vous garantie que j'ai bien senti la différence en passant en cata-sport
![]()
collecteur + catasport => gain de 3/10èmes au 0-100.
Un bon cata sport tu gagnes un peu c'est clair. Après tout dépend encore du cata aussi...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Tsar a écrit :ou alors faut que je passe en cata sport, pour comprimer davantage, perdre un peu de couple en bas pour gagner en haut.
Qu'est ce qu'il dit ? oO
Magne toi de virer tes jantes plutôt. Si tu veux, cet été si tu veux tester, tu passes et on monte les miennes si tu veux tester la différence. Les hauts régimes, tu peux les oublier sur la 192 sinon à mon avis, si ça peut te rassurer au passage, me suis fait bouffer tout cru par une golf 3 TDI 5 portes toute pourrie...
Tsar a écrit :je me suis dit que ça ferait pas de mal d'éviter à 100% que ma SSV d'admission se bouffe de l'huile,
et Tonyhalo m'a confirmé que certains avaient bien des goutelettes d'huile sur la durite d'origine qui menait à la SSV donc autant prévenir que guérir.
Et sinon t'as pas un truc contre les bouteilles d'huile qui se vident dans le coffre ? ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
avec plaisir Bibou pour l'échange temporaire des jantes .
elle marche pas si mal quand même, surtout en agrément, je l'ai reprise ce matin c'est un vrai régal de repartir à 3000 trs sur n'importe quel rapport, c'est rond et onctueux à souhait .
à noter qu'avec le pont court 4.77 en 4ème à 7500 trs je suis à 185 km/h au lieu de plus de 200 km/h quand j'étais stock en 4.44 .
- Fabriziom TS
Cool ta vidéo Tsar!!!
Un truc bien sympa pour bien voir comment ton auto marche....
En effet on sent que passé 6500-7000 ça monte moins vite c'est dommage!
Peut etre dû aux 4 ports en effet... les jantes doivent un peu tuer aussi!
tu as la RAM air devant sinon je crois? ça doit qd meme être positif avec...
Et le pont court c'est top.
D'ailleurs à 130, tu es à combien de rpm? Pas trop bruyant pour l'autoroute?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Elle a quand même un peu de mal à l'approche des 200 quand même je trouve, l'autoroute (allemande) est pas en légère montée à cet endroit là ?
J'ai un peu la même chose, mais j'ai beaucoup de mal à avoir une voiture stable en perfs en ce moment depuis que la batterie s'est vidée, elle n'est pas agréable du tout et semble un poil moins volontaire dans les tours qu'au temps où la reprog s'était bien fixée... Fais chier la prépa de bagnole avec ce genre de pcm, c'est n'importe quoi, la voiture refuse de marcher mieux parce que "désolé mais t'es pas dans les normes tolérées par les sondes", ça devient vraiment lourd avec le temps, total ça apporte rien.
Rx-8 Race Port par Rotary-R