la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Bibounou »

Y'a encore des phases 1 neuves dispos à la vente en France. ;)

Le problème, c'est que pendant que certains malheureux se croient obligés de brader leurs 8 en occasion et que tout le monde ou presque leur donne naïvement raison, quelques magasins ont spéculé sur un arrêt total de l'importation, à raison, et on stocké des modèles neufs phase 1 il y a un bon moment en forçant après coup une première immatriculation fantôme leur évitant le malus de 2600 euros et commencent à peine à les proposer en "occasion" avec 25-50 kilomètres.

Prix : 30000 minimum ( et encore ) en modèle perf sans GPS, alors qu'ils en auraient tiré 5000-6000 euros de moins il y a un an, et ça se vend, y'a au moins 4 magasins qui en ont, type Chassay à Tours, et nous on se croit intelligents de brader une caisse qui est fantomatique sur les routes tout en disant qu'il y en a plein ( tu parles ) et qui sera probablement la dernière vraie voiture à moteur wankel sur nos routes.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

bon vu que damian a pas de commentaires, je vais rajouter un petit truc :D

Il a essayé 2 méthodes différentes.
En passant les rapports autour de 9100t/min, c'est là qu'il m'a mis un capot.

En les passant au bip (je sais plus à combien ça bip une 231), on était beaucoup plus proche. Surement dû à "l'allonge" que me procure la reprog.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

danco31

Message par danco31 »

d'ailleur elle commence a remonté a la vente nos belle ca fait plaisir . je me suis dit elles vont valoir le prix d'une 206 si ca continue.

damian

Message par damian »

oli40000 a écrit :

bon vu que damian a pas de commentaires, je vais rajouter un petit truc :D

Il a essayé 2 méthodes différentes.
En passant les rapports autour de 9100t/min, c'est là qu'il m'a mis un capot.

En les passant au bip (je sais plus à combien ça bip une 231), on était beaucoup plus proche. Surement dû à "l'allonge" que me procure la reprog.

Ah yop j'ai oublié suivre ce post :oups:

pour info j'ai un cata sport ES et un catback ES en 3.0" il faut bien préciser que je n'ai ressenti pas le moindre gain avec le cata sport mes chronos en sont la preuve j'obtiens les memes en étant stock.

1 :

Le premier test qu'on s'est fixé avec Oli était un 50-150. Dans ce test j'ai voulu par la meme occasion voir ce que ça faisait de passer les rapports pil dans la premiere zone du bip c'est a dire a 8500 tours sur une 231. 3 coups de klaxons et c'est partit on a demaré cote à cote lorsque j'ai passé la 3 oli a continué sa 2 il est passé legerement devant de un capot a la fin de la 3 c'est a dire a 150 j'ai remonté et on a finit cote à cote sur ce test !!

2 :

Le deuxieme test les mêmes conditions ! toujours un 50-150, sauf que cette fois ci j'ai passé mes rapport a environ 9100-9200 (limite du rupteur)
et bien sur ce coup ci j'étais devant d'un capot du début jusqu'a la fin.
Si on aurait continué plus loin je pense que la 231 aurait pris son envole en passant la 4.

Ce test montre clairement qu'une reprog fait enormement gagner a une 192 ! dites vous quand meme que 40 cv nous sépare ! une 192 qui marche aussi bien qu'une 231 c'est très bien ! et encore Oli peut aller plus loin je pense que j'aurais pris une raclée si il était vidé, avec embreyage + VM et le pont court 4.777.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

moi ce qui m'étonnes c'est que t'es pas senti le gain du catasport. Avec mon catasport j'ai vraiment senti le gain à mi-régime et haut-régime.
Après, si le gain est "égal" peut-être sent-on mieux la différence sur une 192 que sur une 231.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

il faut aussi que vous sachiez une chose.
la gestion du couple n'est pas la même entre une 192 et une 231
les ports ne s'ouvre pas de la même manière.
et d'origine l'avance a l'allumage en bas est clairement porté sur le couple sur la 192, il y a parfoit 10 point d'ecart entre les deux voitures.

il y a aussi la volonté de rendre la voiture plus ronde, car la boite est interminable malgrés un limiteur a 7500.
regardé combien prend une 192 reprog et vous comprendrez.

pour ce qui est de certaine valeur , une 192 catasport reprog reprend a peu de chose prêt les valeur d'une 231 a partir de 5000 tr.
par contre l'inverse est vrai sur une 231 sous cette valeur.

mais..chez tsar qui se plaint des haut régime, j'ai fait une reprog différente, car j'ai modifier nombre d'autre paramètres et la gestion du couple moteur, et ça ce confirme, elle est pleine a partie de 3000.
d'ailleurs voila une vue d'un des paramètres de nicolas en comparaison d'une 231 stock.
la gestion est clairement ciblé haut régime sur la 231, la ou j'ai rendu pleine la 192 de nico.

attention ce n'est pas la courbe de couple, ce n'est que la gestion du couple moteur en fonction des autres paramètres.

de toute façon, a part quelques exception, personne n'a la même reprog surtout entre 192 decat/cata
pour les 231 ça ce rejoint assez.
a plus :salut:

Pièces jointes
231 stock
231 stock
tsar reprog V8
tsar reprog V8

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Guingoun

Message par Guingoun »

Je passe au banc ce mois ci et je balance les courbes de la V8, j'esperes que ça aidera du monde (moi compris :D ) ;)
Ensuite si possible je passe à une autre version et je repasse au banc pour confirmer :drive:

Ou peut on trouver un banc freiner dans la region? (je suis dans le 81 pres de toulouse, 31)

Bonne vente!

damian

Message par damian »

je crois qu'il y a les gars de chez LR performance dans ton coin :??:

Guingoun

Message par Guingoun »

oui j'ai prévu d'aller chez LR mais je ne pense pas qu'il soit freiner... à voir, dans tous les cas on aura les courbes dans le mois :svp:

Pour ceux que ça intéresse pour comparer je suis en catasport ES+silencieux+collecteur XS+ram air+filtre K&N+decloisonné+reprog V8 by JMI "corsica airlines"...à suivre donc!

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

mais..chez tsar qui se plaint des haut régime, j'ai fait une reprog différente, car j'ai modifier nombre d'autre paramètres et la gestion du couple moteur, et ça ce confirme, elle est pleine a partie de 3000.
d'ailleurs voila une vue d'un des paramètres de nicolas en comparaison d'une 231 stock.
la gestion est clairement ciblé haut régime sur la 231, la ou j'ai rendu pleine la 192 de nico.

attention ce n'est pas la courbe de couple, ce n'est que la gestion du couple moteur en fonction des autres paramètres.

dis moi JMI, tu te souviens de mon creux à 5500-6000, cela correspond pile poil à la chute de la courbe là !

qu'en penses tu ??

non pas que je souhaite flinguer hein :D .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

dis moi JMI, tu te souviens de mon creux à 5500-6000, cela correspond pile poil à la chute de la courbe là !

qu'en penses tu ??

non pas que je souhaite flinguer hein :D .

jmi avait anticipé la petite famille, et il t'asdonné de quoi tracter la future caravane :lol: :D

Membre RRC

mom

Message par mom »

@ bibonou

J'ai un ami qui est passé à l'E85 récemment avec une 192, je dois quand même préciser qu'elle marche mieux en étant stock quasiment que d'autres du forum qui sont pas mal modifiées, voire lourdement pour certaines, pour avoir tiré contre un bon paquet maintenant ( ça m'est arrivé de me faire tenir par une 192 avec deux personnes dedans alors que j'étais seul dans ma 231, envie de suicide... La même voiture deux ans après, je la mange, va savoir ). Mais après, je connais pas mal cette voiture et son côté erratique en perf de l'une à l'autre, donc ce n'est pas un exemple valable, j'aurai aimé voir comment elle poussait avant ça, en tout cas, il n'est pas très loin de me tenir je trouve.

A ce sujet qu'en dit il ton ami de l'E85 ? Je viens moi aussi d'essayer l'E85 ps : je vous dirais combien de bornes j'arrive à faire avec...

@jmi,

qui va te gommé le creux a mi regime possible, tu est trop pauvre.
le coup de pied a 6000 c'est normal, comme tu est creux en bas, tu sent une poussé passer le close loop.

Peux tu me préciser ce que tu appelles le close loop (il n'y a pas de moqueries ou que ce soit de hautain dans ma remarque) mais étant novice cela m'aiderait (et peut être cela en renseignerait d'autres) :)

Je m'explique j'ai du mal à comprendre que le véhicule feigne freiner vers 3500 et 5500 tr pour ensuite avoir une pêche comme il faut.
Normalement je devrai être pauvre sur toute la longueur en pleine charge non ?
Disons qu'à bas régime nickel, entre 3500 et 5500 / 6000 c'est assez moyen avec l'impression que la voiture perd sa pêche, puis après ca fonctionne comme un avion...y compris en pleine charge. (la le Z28 de mon frère ne me distance pas de trop) (enfin disons qu'il me tient en 3ième lorsque je suis en seconde :(

ps : pour les perfs du Z28 :
http://www.youtube.com/watch?v=Ph751iHJSew

http://www.youtube.com/watch?v=QFnWfOjJSfU

http://www.youtube.com/watch?v=_tSfsxyw ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=ZIqJv3usrI8

jmi

Message par jmi »

le close loop c'est la gestion de la richesse pour des régime inferieur a 5000 tr, et qui sont calculer avec la sonde lambda et qui permette de réduire au max les emissions polluante/consommation.
en gros, sauf plein gaz, ou la gestion se fout assez de la pollutions, le reste du temps dans cette zone la stochio est calculé au plus pauvre.
c'est d'ailleurs ce qui est demandé d'origine.
c'est le soucis d'ailleurs avec les cata d'origine, qui ont du mal avec les régime stabiliser a 4000 tr, souvent les temperature atteinte sont aussi haute qu'en pleine charge a 8000 tr.

malloc

Message par malloc »

jmi a écrit :

c'est le soucis d'ailleurs avec les cata d'origine, qui ont du mal avec les régime stabiliser a 4000 tr, souvent les temperature atteinte sont aussi haute qu'en pleine charge a 8000 tr.

Petit HS rapide vis a vis de cette remarque... pour ceux qui comme moi n'ont pas le choix et font malheureusement la majorite de leur kilometrage sur autoroute :p
Quel serait le regime ideal a utiliser pour eviter de cramer son catalyseur ? (parcequ'a 130 en 6 on tombe pile a 4000 tr... et rouler avec le regulateur c'est ce qui s'appelle etre a un regime stabilise :oups: ) Rouler en dessous est la seule solution ou rouler un peu au dessus (4500 par exemple) peut aussi marcher ?

Bibounou

Message par Bibounou »

4500 tu dois être bon pour un PV et 2-3 points, donc je dirai non, c'est bête à dire, mais en france en ce moment, soit tu fais des pointes à 270 sur les portions d'autoroute que tu sais être sûres, soit tu roules à 120, à 135/140 réel, t'es bon pour un tour dans le fourgon... :oups:

Néanmoins, j'ai fait beaucoup d'autoroute avec la mienne, j'ai jamais eu de soucis, régulateur au compteur à 138/139... Peut-être que c'est bien de faire varier régulièrement la vitesse, de passer quelques temps en 5éme au lieu de la 6 etc...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

ouaipe Bibou, c'est ce que je fais souvent avec ma 192, je passe de 5 en 4 de temps en temps pour varier un peu les régimes sur autoroute, sans parler de quelques accels entre les radars :D .

jmi

Message par jmi »

c'est exactement ça, de temps a utre tu fais varié la vitesse.
une astuces, si vous connaissez des endroit sur les autoroute, repéré les grosse monté, il n'y a jamais de radar mobil a ses endroits, donc gaz.
c'est ce que j'ai toujours fait. :salut:

(attention en regle generale, on evite quand meme les 2 km avant peage)
et je parle de grosse monté, pas de faux plats.
a plus :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

+1, et ne pas oublier de ralentir une fois en haut, parce que si t'es sur de pas les trouver en haut de la montée, t'es sur de les trouver en bas de la descente :D

Membre RRC

damian

Message par damian »

l'occasion de tester sa reprog face à quoi ???

eh bien une CLIO RS2 !! (boite a air BMC, ligne gr N, reprog renault sport)
olala la pauvre, départ a 60 en 2, oh le con il me devance c'est pas possible ?! je passe la 3 dépassé les 105 je passe devant pour au final lui mettre 5 à 6 voitures, alala les belles flammes que je lui ai jeté dans sa face !!! :D

thibs

Message par thibs »

C'était pas mallo sinon il t'aurai mis 10 caisses :D
Plus serieusement un pote avec sa RS1 ligne complete inox+admi RS, ben il est derrière :siffler:
Mais c'est vrai que cette renault marche fort :oh:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Répondre