je dois être dans un monde a part alors ...
pour ma part, la loi et l'ordre au niveau véhicule, j'avoue ne pas y penser du tout. si c'était le cas, je ne modifierais rien du tout
je connais peu de personnes dans mon entourage et sur les forums qui ont des véhicules d'origine.
je sais pas si quelqu'un s'est posé la question, mais vous savez que le simple fait de ne pas mettre les plaquettes constructeur est illégal ?? idem pour les pneus ?? bref, toute modification sur le véhicule, quelle qu'elle soit, est illégale vis a vis de la loi. après, chacun fait ce qu'il veut et évidemment, la plupart des petites modifications sont tolérées, mais cela reste tout de même une atteinte a la conformité du véhicule donnée par le constructeur, et donc illégal.
je n'ai rien contre guizmo ou contre quiconque, c'est juste que nous sommes sur une rubrique forum sur la préparation et qu'il faut savoir a quoi s'attendre, on ne parle pas là de changer l'essuie glace. après, libre a chacun de le faire ou pas, mais oui, tu peut avoir des soucis avec la police, même chez nous, et oui ça rentre ''un peu'' en considération pour moi. outre le bruit ''trop présent'' du catback, c'était un peu dangereux avec la police, j'ai donc remis le catback stock, et là on peu a nouveau parler dans la 8.
bref, j'arrete, car on commence a faire du HS
pour ton problème, je ne sais pas quoi te dire, ma reprog vient de jmi et c'est rasp qui l'a implanté, et je n'ai jamais eu de soucis.
maintenant, tu as fait ce qu'il fallait faire, tu as remis la config d'origine donnée par hymee, et tout a fonctionné, donc, je ne vois pas pourquoi certains semblent paniquer, le fichier que donne hymee est le bon.