Nan mais si y a une prise jack, tu prend un micro de PC à la con et tu le place DANS la bagnole pour tester
utilise vimeo pour la hd
et lui dit que c'est le son standard sur ta vidéo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=6228&p=108672
Nan mais si y a une prise jack, tu prend un micro de PC à la con et tu le place DANS la bagnole pour tester
utilise vimeo pour la hd
et lui dit que c'est le son standard sur ta vidéo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=6228&p=108672
C'est sa justement que je ne comprends pas, il dit qu'il utilise le son standard, alors qu'il est quasiment nikel, on entend pas le vent.
Je peux pas pour les vidéos HD, j'arriverais jamais a les uploader de chez moi, (vu que j'upload a 20ko/s, je vous laisse calculer pour mettre 1Go... )
Après j'ai un pote qui en a une aussi, faut que je teste avec la sienne, peut-être que c'est le micro qui est naze, mais j'y crois pas trop
ouai, c'est étrange cette différence
Quoique cela dépend peut être du flux d'air qui doit "sauter" l'habitacle de la radical
Du coup, la ou il est, il y a sans doute moins d'effet de vent
Tu ne peux pas essayer avec un bête micro de PC filaire ?
genre celui que j'ai:
http://www.fnac.com/Labtec-PC-mic-333/a ... ?PID=48966
Ouais mais sur ses vidéos en Caterham, on n'entends pas non plus le vent quasiment...donc je comprends vraiment pas la.
Faut que je vois avec Geralomo voir si il saurais quelque chose ou non...
Faut que je trouve un micro d'ordi surtout , et le problème c'est pour le branché sur la cam, vu que j'ai le caisson qui est tout autour, faudrait percer dedans...
tigers206 a écrit :vu que j'ai le caisson qui est tout autour, faudrait percer dedans...
Ce qui serait con
Tu trouves quelques discussion sur différent forum mais c'est aléatoire: le son est bon mais ils ne protègent pas plus que ça la caméra.
D'autre ont des bruits de caméra qui "tapent".
Vraiment space, mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde attend ce micro si pour 10€ tu peux avoir un truc pas top c'est sur, mais moins moche coutant une misère
Ouais, se serais très con
Mais c'est hyper bizarre quand même, beaucoup disent que le son est très bien ( comparé a mes test y'a pas photos, même en quad c'était encore pire...), quand je regarde des vidéos sur F3000 ou en parachute, le son c'est vraiment top quoi, ou alors il passent des filtres après sur la vidéo, j'en sais rien.
Je vais envoyer un mail a GoPro pour savoir un peu pourquoi j'ai un son aussi pourri.
Un essai rapide (j'ai pas trop le temps :oops: ).
Le volume d'enregistrement était réglé sur "Fort", en le réglant sur "Médium" le bruit du vent disparaît complètement.
Le télécommande fonctionne nickel
http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 1&start=40
Marino, pour la moto, toutes les cameras selon ou elles sont placées tu entendras le vent, astuce, placer un scotch sur l'orifice du micro, ça permet de limiter le bruit du vent et mieux entendre ronronner le moteur... La résolution et l'étancheité me plait bien, elle ira bien pour le snorkling
)
evilspoon a écrit :Un essai rapide (j'ai pas trop le temps :oops: ).
Le volume d'enregistrement était réglé sur "Fort", en le réglant sur "Médium" le bruit du vent disparaît complètement.
Le télécommande fonctionne nickelhttp://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 1&start=40
Marino, pour la moto, toutes les cameras selon ou elles sont placées tu entendras le vent, astuce, placer un scotch sur l'orifice du micro, ça permet de limiter le bruit du vent et mieux entendre ronronner le moteur... La résolution et l'étancheité me plait bien, elle ira bien pour le snorkling
)
La vidéo c'est pas la GoPro, sur la GoPro on peut pas regler le volume du son
J'ai aussi esayé avec l'autre caisson (tout étanche) mais la on entend plus du tout le bruit du moteur mais encore le vent...donc je me demande si c'est pas le micro en fait
Il a le même problème_ème que moi : http://www.gtr-online.com/vb_forum/show ... hp?t=22981
J'ai envoyé un mail, on verra bien se qu'il me répondent.
Je vais quand même regarder pour le micro du pc voire comment je peux faire sa
La réponse de GoPro :
Hi,
If you find that you are picking up too much wind noise in your recording, there are several things you can do to minimize this.
1) When you don't need the camera to be waterproof and are traveling under 100MPH, you can use the open back housing door. This will allow for more of the engine or exhaust noise to be picked up by the microphone, and override the wind noise.
2) Mount the camera in a location that is exposed to the wind as little as possible. Placing the camera right in the line of the wind stream, such as at the top of the windshield, will cause the most wind noise.
3) Mount the camera closer to the surface of the car. If the camera is mounted using a fully extended extension arm in an area of high wind, the extension arm itself will generate a bit of wind noise that the camera's microphone will pick up.
Hopefully these tips get you some improved results. Please let us know if you have any further questions.
Many Thanks,
Peut-être que c'est tout simplement l'endroit ou je la place ?
Se weekend, j'essayerais en haut du pare brise et sur les portières voir ce que sa donne, c'est ptet tout simplement ça.
Moi je l'ai placé dans le cockpit et même soucis, pourtant à part la clim j'ai pas de vent
A mon avis il faut simplement adopter un micro externe, celui d'origine est pas terrible, c'est tout
Non je pense pas...vu le nombre de vidéos sur le net avec la GoPro sur une voiture, il n'y a jamais de vent sur les vidéos, donc c'est qu'il y a bien un truc quand même....ou alors il enlèvent le vent avec un logiciel, j'en sais rien.
Peut-être que, justement, les vidéos que tu vois sur internet sont faites avec un micro déporté ?
En mettant le micro dérrière le pare-choc, tu aurais bien le bruit du moteur et peu de vent.
Salut à tous.
Juste pour dire que je me suis acheter la go pro hero hd et que j'en suis très satisfait.
Le seul inconvegnant c'est la faible luminosité du capteur sous une lumière artificiel mais au soleil pas de souci.
Un petit film que j'ai fait avec cette camera.Vous pouvez constater la qualité d'image........moi je trouve très cool.
Ps :oui le sons est pas exceptionnel mais ça va sans le caisson étanche
Moi je vais aller tester la GoPro avec un pote, voir se que sa donne avec la sienne
Edit : Je viens de rentrer des essai ( qui se sont vu finir autour d'un apéro ) et ben mon pote a le même problème que moi, j'ai essayé plusieurs endroit de la voiture, et pareil.
Je vais essayer avec un bout de mousse ou quelque chose a coller sur le micro pour voir, sinon je pense que c'est mon micro qui a un problème ( et on l'a acheté sur le même site quasi en même temps...peut-être tout simplement un lot défectueux, je ne sais pas)
Pour le problème du micro:
http://www.w3sh.com/2010/06/02/micro-id ... e-amateur/
Même si je ne comprend pas pourquoi aucun d'entre vous n'a testé avec un micro de PC déporté à 10€
Une petite vidéo vite fait pour voir comment donne le son en façade, la caméra est fixé directement sur grille de pare-choc avant.
Je trouve que ça va encore le son, c'est pas trop trop moche.. t'en pense quoi ??
Euh par contre, ta fais comment pour la mettre sur une grille devant ?
@Evil: Ouais ça a l'air sympa, et pas très cher, mais je le met ou si je veux mettre le micro a l'exterieur ? Y'a pas de fixation pour le poser...enfin sa a pas l'air.
J'ai refais des ptits tests ses derniers temps en quad, en mettant un bon bout de mousse de chaqué coté ou il y a les micro, et les vidéos sont nettement mieux, on entend beaucoup moins le bruit du vent.
J'ai toujours pas eut le temps de tester sur la voiture, et en se moment je peux plus la sortir de chez moi, y'a des travaux dans la rue, alors je ferais sa dès que je peux, mais je pense avoir quand même un son nettement plus beau....espérons le.