Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Balatoto

Re: Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Message par Balatoto »

oli40000 a écrit :

Et ils connaissent bien la 8 en Lituanie ? (tu me diras que c'est dur de faire pire que la France :oups: )

Ah vrai dire je ne sais pas car je n'ai jamais eu de problème. Je sais simplement qu'ils ne mettent que de la Dexelia Ultra 5 W 30 sans rien demander. Si d'aventure j'ai un problème je pense que je trouverai plus d'infos sur le forum qu'ailleurs.
Sinon il y a pas mal de 8 dans les rues donc ils doivent bien connaître un minimum à la concession de Vilnius.

oli40000

Message par oli40000 »

Balatoto a écrit :

Je sais simplement qu'ils ne mettent que de la Dexelia Ultra 5 W 30 sans rien demander.

rien que ça, ça devient rare en France...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Balatoto

Message par Balatoto »

oli40000 a écrit :
Balatoto a écrit :

Je sais simplement qu'ils ne mettent que de la Dexelia Ultra 5 W 30 sans rien demander.

rien que ça, ça devient rare en France...

Mazda est une marque très populaire en Lituanie. On voit beaucoup de 626, Xedos 6, Xedos 9 et MX6...que des super voitures qui à kilométrage et année comparables vieillissent mieux que toutes les autres marques. Sinon il y a aussi bien sûr les nouvelles Mazda 3, 6 et CX-7.

La concession Mazda de Vilnius est un gros truc qui regroupe les marques Ford, Jaguar, Hyundai et Mazda. Les gens sont sérieux, ils ont des bases d'informations sur ordinateur et tout est répertorié, notamment les bulletins et fiches d'intervention de Mazda, sauf malheureusement pour moi celui sur les durites corrodés alors qu'avec 3 / 4 mois de neige par an le dessous des bagnoles souffre un peu.

PS : salut à toi voisin landais, avant de me barrer en Lituanie je venais du Lot-et-Garonne (Marmande).

oli40000

Message par oli40000 »

ben si tu reviens dans le coin :D

T'as loupé le rasso annuel du club à Cadillac et Saint-Emilion en 2010 et le rasso régional du club en 2009 à Casteljaloux et Marmande

Membre RRC

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Hello PARIS,
c'était sympa de t'avoir rencontré, complètement par hasard !
J'étais bluffé de voir ta 8, surtout après tous les malheurs que je lis sur le forum, bluffé de la voir tourner aussi bien avec 160 000 kms et les bobines d'ORIGINE !!!! :oh: :oh:

En ce moment tout le monde crache sur la 8 et sa fiabilité, et ben là je dis bravo le RENESIS. Ca démarre nickel, ça tourne nickel, ça gaze nickel !
Au plaisir de te revoir !
:salut: :salut:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

désolé je sois être nase mais je capte rien à ton post :oh:
tu t'es pas trompé de section ?

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Hello BRUXELLES,
c'était sympa de t'avoir rencontré, complètement par hasard !
J'étais bluffé de voir ta 8, surtout après tous les malheurs que je lis sur le forum, bluffé de la voir tourner aussi bien avec 160 000 kms et les bobines d'ORIGINE !!!!

En ce moment tout le monde crache sur la 8 et sa fiabilité, et ben là je dis bravo le RENESIS. Ca démarre nickel, ça tourne nickel, ça gaze nickel !
Au plaisir de te revoir !

:D ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Furiousduke

Message par Furiousduke »

:D :D :D C'est fini les conneries ??? "PARIS" c le pseudo du mec ! Revenez page 1...
Et puis je savais pas où écrire donc j'ai détéré son topic ! ;)

C'est bon, z'avez saisi ce coup-ci ? :zzz: :zzz: :zzz:
:cool:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Furiousduke a écrit :

:D :D :D C'est fini les conneries ??? "PARIS" c le pseudo du mec ! Revenez page 1...
Et puis je savais pas où écrire donc j'ai détéré son topic ! ;)

C'est bon, z'avez saisi ce coup-ci ? :zzz: :zzz: :zzz:
:cool:

On avait compris dès le début. Mais on peut pas laisser passer ne occase de rigoler un pneu. :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Nico33

Message par Nico33 »

Ben la c'est sur que dépasser de 100000 kms la préconisation de Mazda pour le remplacement des bobines c'est un exploit :oh:

Pistons are for pussies

jmi

Message par jmi »

il n'y a jamais eut de préconisation de changement des bobines chez mazda.
par contre la Lituanie est un pays chaud, tout le monde sait ça... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

PARIS

Message par PARIS »

Salut Furiousduke, ici BRUXELLES :) , mais je vais garder PARIS. C'était bien sympa en effet, car je croise rarement des proprio de RX8, d'autant plus que la tienne est vraiment sympa :clap: . Je voulais changer mes disques le week-end dernier mais j'ai pas pu. Impossible de démonter les étriers de frein !!! :??: Je sens que je vais encore galérer, mais ils sont encore pas mal. Côté circuit d'huile, RAS, normal, c'est tout neuf. 164000 km et elle tourne comme une horloge. A bientôt

captain.igloo

Message par captain.igloo »

:salut:

Ah bé je crois que j'ai le meme probleme de durites, j'ai constaté aujourd'hui une perte d'huile sous la caisse non loin de la roue av droite.
rien vu en ouvrant le capot, ni en jetant vite fait un oeil sous la caisse a part un goutte a goutte d'huile pres de la roue avec tout ses plastok.
je passe aux investigations demain en enlevant les 2 caches coté passage de roue, ca va peut etre m'eviter de chercher ailleur pour rien :D , je chercher deja où je pouvais trouver une fausse non loin de chez moi...
si ca s'avere etre pareil, je verifierai l'etat du coté gauche par la meme occasion.

@+

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Répondre