Encore heureux, j'aurais du dégager depuis longtemps sinon
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
- Tophe91
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
jmi a écrit :t'inquiète je suis un compressé...
![]()
ps: euh evil c'est quoi ta requête, si tu veut une reprog de ma part pas de soucis, reste juste a voir comment on peut procedé.
gros boulet pourquoi, je doute que d'autre soit plus ou moins boulet que toi, et il on une reprog.
pas de soucis, en gros si tu sait mettre ta bistouquette ou il faut, tu sait mettre la brique ou il faut...
le reste je gère...![]()
Qu'est ce que c'est que cette histoire de Reprog... ? J'veux + de puissance garcon
Bon je suis passé au Full E85 pour faire un essai, le comportement reste inchangé à bas régime par les températures actuelles. Au démarrage pas grande différence, par contre j'ai quelques creux à charge aux 3500 tr, ensuite c'est assez mou et ca revient pousser franchement (plus qu'avec le SP95 j'ai l'impression) vers les 6000. Une reprog ethanol ca me brancherait bien. De quoi tirer 250 bourrins sans passer par "vos modifs de pacotilles" et tout cela pour des pleins à 45 € ...
eheh
- fullplaisir
Modif de pacotilles quesqu'il faut pas lire
Faut pas oublier que beaucoup de 8 du forum bouffent de la Porsche anorexique avec ces modifs
- jacquemin
parce que tu crois qu'avec un kit ethanol tu vas passer à 250 bourins
tu vas plutot en perdre oui
Je veux bien croire à un léger gain avec l'éthanol mais de là à gagner plus de 20 chx
alors le problème:
qui va te faire une reprog ethanol, a mon avis personne en france.
qui va te sortir des chevaux avec l'ethanol, personne, sauf avec un montage turbo ou la le gain avec un taux d'octane important est plus palpable.
qui va te gommé le creux a mi regime possible, tu est trop pauvre.
le coup de pied a 6000 c'est normal, comme tu est creux en bas, tu sent une poussé passer le close loop.
mais par pitié arreter avec vos termes" modif de pacotilles", ça me fait rire.
oui on ne gagne pas trop en puissance pure, mais je defi quiqonque de me trouver de gros gain sur des peripheriques avec une autre base, meme sur honda.
le gain de 40 cv a mi regime sur une 231 vous en pensez quoi.evidement ce n'est pas l'effet couple d'une reprog diesel.
mais pour rouler assez souvent avec du modifié, la rx8 elle marche, trés trés bien.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- jacquemin
et avant d'amortir tes frais il va en falloir des pleins à 45€
Tophe91 a écrit :Bibounou a écrit :j'attend toujours qu'un TT me dose sur route depuis le tout premier MK1, n'importe quelle version...
Quand tu dit route c'est route ouverte (en dehors d'un circuit) ou route genre nationale (en dehors des autoroutes)? parce que d'après ce que je lis un peu partout sur le fofo la 8 n'est pas a son avantage sur autoroute...
Mais sinon pour le reste je suis tout a fais d'accord avec toi, niveau ligne exterrieur je trouve que les TT (MK1 & 2) passent plutot bien après niveau perf j'ai pas de quoi jouer avec eux donc je sais pas trop ce que ca vaut...et niveau finition interieur ca reste audi donc je ne me fais pas trop de soucis pour ca
En fait à l'époque du TTMK1, j'avais une voiture qui bouffait les sub WRX stock en reprises, donc les TT qui étaient vraiment anémiques à l'époque restaient loin derrière et niveau chassis, c'était vraiment hilarant comme bagnole "de sport" de les voir gondoler et sous virer comme pas permis, maintenant, y'a pas de miracle, un MK2 TFSI 200 avec une 8 stock, tu vas le prendre partout, mais une version supérieure qui a plus de watts, il ne faut pas rêver, tu ne pourras rien faire, en virages, tu peux y aller par contre...
Après si on parle de voiture modifiées et qu'on les compare entre elles, alors là il n'y a pas de généralités à établir, c'est au cas par cas. Le sciroco, j'ai tiré contre trois modèles différents, c'est l'épouvante cette bagnole, ou alors c'est conduit que par des mecs qui veulent tirer mais qui savent pas passer une vitesse ou précharger je sais pas... Tenue de route de berline compacte, perfs un peu en dessous d'un TT et motricité à chier pire qu'un TT qui fait que même si tu le boostes, t'en tireras jamais quelque chose de sportif. ( désolé, je suis violent lol, mais cette voiture est naze, faut la prendre avec le plus petit moteur et beaucoup d'équipements, ce n'est pas une voiture de sport, c'est simplement une golf de base avec la même structure au poil près mais une carrosserie déformée pour ne pas ressembler à une simple golf 3 portes ).
Pour les gains à espérer en full E85, de mémoire c'est 20 CV avec un renesis @ compresseur Hymee poussé à 340 CV et avec une carto ultra aggressive, donc 360 quoi. En atmo, tu peux espérer 5-10 CV au max, à condition de faire une reprog ( où par contre, je ne sais pas ). Après on parle bien de Pmax, pas de courbe, c'est autre chose.
J'ai un ami qui est passé à l'E85 récemment avec une 192, je dois quand même préciser qu'elle marche mieux en étant stock quasiment que d'autres du forum qui sont pas mal modifiées, voire lourdement pour certaines, pour avoir tiré contre un bon paquet maintenant ( ça m'est arrivé de me faire tenir par une 192 avec deux personnes dedans alors que j'étais seul dans ma 231, envie de suicide... La même voiture deux ans après, je la mange, va savoir ). Mais après, je connais pas mal cette voiture et son côté erratique en perf de l'une à l'autre, donc ce n'est pas un exemple valable, j'aurai aimé voir comment elle poussait avant ça, en tout cas, il n'est pas très loin de me tenir je trouve.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
arrête un peu Bibounou avec tes sous entendus "lourdement préparée qui se traine la teub" sinon je vais finir par revendre mes jantes 19 pour du 17
.
faut vraiment qu'on test toi et moi, j'espère jeudi soir si Tchii s'endort à table ......
sinon un autre soir en semaine comme j'avais fait avec les S2000, on se fait ça propre avec caméra sur double face ou trépied, ou alors un passager chacun à la Speednight .
Non lol en plus c'est pas toi c'est promis, c'était en allant à folembray la toute première fois pour moi, y'a longtemps, deux ou trois ans je crois, je sais plus qui c'était, j'ai eu envie de me cacher par contre, ça je m'en rappelle. Par contre en fait j'ai jamais re-roulé contre cette voiture, c'est là que je confond avec toi.
- Tsar
allez crache le dossier, tu te rappel très bien je suis sûre
Je suis sérieux, pourquoi personne ne me croit jamais ?
Je prend ma caméra pour jeudi et mon support, comme ça si jamais on peut tester, on pourra filmer tranquillement, par contre je la mettrai en position inversée vers le pare brise arrière, sinon on te verra juste un peu au début. ^^
OH LA VACHE COMMENT JE SUIS DROLE CE SOIR ! §§§
sa sens le run a la fast and furious alor qui a la plus grosse la taille ses pas important l'important ses le pilotage
vie ton reve et ne reve pa ta vie
- Tsar
le pilotage c'est mort pour Bibounou , j'étais plus rapide que lui avec sa propre bagnole sur le circuit de Folembray
.
par contre en reprise, Mosieur Bibou est rôdé depuis bien longtemps, j'ai intérêt à partir au bon coup de klaxon .
on veut un résultat en image je met 100$ sur tsar lol
vie ton reve et ne reve pa ta vie
- Tsar
alors Bibou on tremble ? plus de son plus d'images ?
(il va me mettre ma mère avec ses 40 ch supplémentaires, sa reprog, ses jantes allégées face à mes jantes 19 lourdes compensées par ma reprog, vm allégé et pont court notamment.)
- Tsar
ça me tente bien demain soir si Mme Tchii ne me donne pas trop de fil à retordre et si je finis pas la soirée bourré .
mais je sais déjà que Bibounou va se dégonfler, invoquant que son PCM n'est pas calibré suite à sa batterie à plat lundi matin ......
ouuuuuuuuuh ca chambre dur la, bibou!! lol
zavez de la chance que je sois dans le sud hein