Straight pipes (décata) JIC Magic - Made in Japan

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Kotetsu

Re: Straight pipes (décata) JIC Magic - Made in Japan

Message par Kotetsu »

Je peux difficilement répondre d'expérience avec un 13B turbo mais ce que dit Tsar me semble assez logique.

Dans tous les cas, un décata n'est pas une solution ultime pour augmenter sérieusement les perfs de vos 8. Pour ma part j'ai un cata sport (Apex'i) sur la FD et je suis très content du résultat. C'est clair qu'avec le turbo, un straight et je prends 20 à 30ch. de plus je pense mais sur des voitures atmo c'est pas pareil.

J'aimerais beaucoup avoir un test du straight de RE-Amemiya mais je doute vraiment que quiconque ici ne désire tenter. :??:

En catas sport j'ai vendu un bon nombre de SARD à des propriétaires de Z33 qui sont tous contents. Ca reste des catas pas trop chers en 200 cellules mais c'est clair que c'est un bout plus cher que du décata...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

oli40000

Message par oli40000 »

Moi en catasport, j'ai pas du tout ce phénomène. ça pousse nickel jusqu'à 8500t. Après ça se calme il est vrai, mais là c'est normal.

Donc si je compare la plage 4000t-7800t d'une 8 stock et la plage 4000t-8500t de ma 8, y'a pas photo.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oli, tu es en 192 ??

Perso je ne peut pas comparé, je n'ai eu que ce decata. Comparativement au cata d'origine, ca poussait plus à haut régime. Donc a ce niveau, il faudrait voir avec les autres 192 qui ont testé différent decata.

oli40000

Message par oli40000 »

oui oui je suis bien en 192 et en catasport (quand même différent d'un decata)

ce que j'ai ressenti en le mettant :

de 0 à 3000t : pareil
de 3000 à 4000t : ça pousse un peu plus
de 4000t au rupteur (7800t à l'époque) : ça pousse beaucoup plus.

Et renforcé de 4000 à 6000 avec le collecteur.
Et renforcé de 4000 à 9000 avec la reprog (surtout jusqu'à 8200)
Et renforcé de 6000 à 9000 avec les poulies et le décloisonnement de la boîte à air. :D

edit : enfin là ce ne sont que des sensations. Au final sur un 0-100 collecteur + catasport ne m'ont fait gagner que 3 dixièmes.
c'est ensuite la reprog qui sublime tout ce beau matériel :love: :cool: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :

@ FurisouDuke si tu passe dans le coins, pas de panique j'ai quelque chose pour toi, on en parle de week-end prochain ;)

Quelque chose pour moi ?????? JE peux pas attendre le week-end prochain pour savoir !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DIs dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis !!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

Dsl pour le HS :zzz:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Répondre