Si le montage n'était pas aussi galère, je le prenais demain ce pont court
Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
faut que j'arrete de lire ce topic moi.....vraiment....
Ludo en mode : je pense à la maison, je pense à la maison, je pense à la maison...
j'ai fait l'erreur de refaire une modif...ca y est j'ai replongé!! M'en faut d'autres, svp!!!
Je vais etre obligé de refaire une cure de désintox!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Et pourquoi ne pas essayé de lancer un Group buy ?
Suivant le prix final, on peut toujours voir si ça interesse du monde...
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
désintox toi du fofo, c'est un bon début
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
julien a écrit :Et pourquoi ne pas essayé de lancer un Group buy ?
Suivant le prix final, on peut toujours voir si ça interesse du monde...
![]()
quitte à faire la pose dans un second temps...histoire de répartir la dépense...
Et oui, Evil, t'as tout pigé....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Je continue de penser que la solution idéale c'est le pont complet de R3 en ocaz...
Alignement fait en usine et donc "juste"...
Montage "facile" vu que c'est le pont complet qui vole...
Pièces OEM RX8 et pas un couple conique de RX7 avec kit d'adaptation ^^
On repart avec un LSD peut-être moins kilométré, voir neuf !
Parce que la c'est vrai que ca fais quand même chero 2700 CHF c'est la moitié d'un kit turbo juste pour info...
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
et neuf, le pont complet de R3, il coute combien???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Aucune idée mais d'ocaz c'est 500 $
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
faudrait se renseigner....ca sera pas 500$...mais faut faire le calcul car on économiserait assurement sur la main d'oeuvre...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Et concerver un pont d'origine non ouvert de coté serait en grand plus pour moi !
Car avec les merdes que j'ai eu ses temps, je ne fais plus du tout confiance à n'importe quelle forme de "mecano" "garagiste" et autre manoyon de la clé a fourche...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
un pont de R3 complet, je reconnais que ça serait le plus simple, mais faut être patient et vigilant pour le moment.
et c'est pas forcément que la main d'oeuvre de la pignonerie qui coûte cher, ça serait trop simple :
faut enlever la ligne d'échappement, la fameuse barre centrale, desserrer les trains, tomber le pont qui pèse une quarantaine de kilos, tout refaire à l'envers, faire la géométrie et remettre les fluides.
alors certes vous ouvrez pas et donc vous perdez pas de temps à caler le diff + pignon, donc vous économiserez 1/3 de main d'oeuvre mais pour le reste ça fera toujours un paquet de main d'oeuvre quand même.
mais allez y ça vaut le coup , surtout si vous le faites vous même.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Tsar a écrit :mais faut être patient et vigilant pour le moment.
surtout si vous le faites vous même.
Voila qui est bien résumé, la différence entre mon cas et le tiens, j'ai la chance de ne pas être pressé et le changement ne m'est pas imposé sous peine de ne plus rouler...
J'ai aussi l'avantage de pouvoir faire un changement de pont complet moi-même avec 4 mains et des outils "de base".
Le calage du couple par contre implique l'intervention d'un spécialiste...
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
C'est du 4.77 ça ? Il est en fond de 3ème a 140 km/h, d'origine c'est plutôt 155...
Ça paraît beaucoup mouliner pour pas grand chose passer la 3
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Moi aussi en fond de 3ème je suis à 140...mais c'est une 192
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Y a une différence entre la Vmax d'une vitesse et la vitesse à laquelle on atteint cette Vmax
Si on arrive à 140 en 3eme en 10s au lieu de 140 sur une 192 en 15s, moi je signe
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Je suis d'accord avec toi Evil, mais c'est surtout une fois la 3ème enclenchée que ça rame je trouve; enfin le compteur monte mais ça donne l'impression que monter dans les tours ne sert à rien. Pour une 8 ça fait drôle
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
rôôô elle traine, elle traine elle traine pas tant que ça quand même
c'est la 4 qui traine je trouve
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
On peut pas non plus demander la lune a une caisse qui sort que 231 ch.
En tout cas au quotidien c est nickel, ça reprend mieux sur tous les rapports et ça patine pas du tout dans le vide sur une 192.
Promis je fais une vidéo dimanche ;-) .
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Bartste a écrit :Parce que la c'est vrai que ca fais quand même chero 2700 CHF c'est la moitié d'un kit turbo juste pour info...
C'est énorme! Là au plus cher pour une seule pièce ça te reviendrait à 950 CHF livré (selon l'offre que je viens de poster). Ca coute 1800 balles de main d’œuvre pour remplacer cette pièce?! C'est deux fois plus que ce qu'a payé Tsar...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com