Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par fracass »

Ah ok merci de l'info... perso j'hésite surtout que le tarif est assez similaire.. (ce qui est domage c'est que j'essaye d'avoir tout mes accessoires dans le compartiment moteur en bleu....

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par Tsar »

pour l'utilisation qu'on en fait , à mon avis ça suffit amplement :salut: .

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par fracass »

ok merci pour tes réponses

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par Tsar »

Pont court 4.77 Knight Sports monté :cool: .

Image

Première courte impression dans Paris plutôt bonne, mais mon PCM est repartie à 0, donc pour le moment je rame grave à bas régime.

Cependant je vois déjà les effets une fois l'auto lancée dans les tours, ça mouline bien plus vite !

Ca procure un petit coup de pied aux fesse à chaque passage de rapports, c'est assez amusant et gratifiant.

Dès que le PCM est calibré , je vais essayer de vous faire une vidéo.

Bon sinon, j'ai viré mes ressorts courts Tein, dommage pour le look de mon auto, mais j'avais envi de revenir stock pour mon petit bébé à bord ;) , cela dit j'avoue que mes Tein étaient pas non plus très raides, mais bon j'ai voulu satisfaire ma petite femme et redonner un bon confort à la petite famille.

Stay tuned :salut: .

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par the pilote »

petite question, comme modif sa vaut cher un pont court ???
Merci

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Tsar »

650-750 € hors douane , mais le plus cher c'est la main d'oeuvre si t'as pas de relations....hier j'ai raqué 780€ pour le montage démontage + fluides, une géométrie complète et la pose de ressorts d'amortisseurs :fou: .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog : new mods page 22 :D

Message par ERX8 »

Tsar a écrit :

Pont court 4.77 Knight Sports monté :cool: .

Image

Première courte impression dans Paris plutôt bonne, mais mon PCM est repartie à 0, donc pour le moment je rame grave à bas régime.

Cependant je vois déjà les effets une fois l'auto lancée dans les tours, ça mouline bien plus vite !

Ca procure un petit coup de pied aux fesse à chaque passage de rapports, c'est assez amusant et gratifiant.

Dès que le PCM est calibré , je vais essayer de vous faire une vidéo.

Bon sinon, j'ai viré mes ressorts courts Tein, dommage pour le look de mon auto, mais j'avais envi de revenir stock pour mon petit bébé à bord ;) , cela dit j'avoue que mes Tein étaient pas non plus très raides, mais bon j'ai voulu satisfaire ma petite femme et redonner un bon confort à la petite famille.

Stay tuned :salut: .

Cette modif c'est de la balle Tsar ça change carrément la 8 niveau reprises et accel sur les 3 premiers rapports. C'est même la seule modif à faire sur la 8 il me semble, aprés être passé par toute les bidouilles.

HS: Tsar, ta remap Pro Tuner est resetée aprés avoir débranché la batterie?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par oli40000 »

non ça reste :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par ERX8 »

oli40000 a écrit :

non ça reste :)

Tant mieux, je supprime mon E-manage pour passer au Pro tuner, donc j'en profite aussi pour la passer au banc et voire ce qu'elle a dans le ventre. Je vous tiens au jus!

HS off

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par oli40000 »

y'a que 2 façons de virer la reprog :

  • remettre la carto d'origine avec le pro tuner
  • faire une MàJ PCM chez Mazda

Mais le reset n'a pas d'influence

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Tsar »

Ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois que la batterie est débranchée, et bien ça remet le calibrage du pcm à zéro,
donc non ça ne change rien à la cartographie en elle même mais faut juste attendre pas mal de bornes avant d'en tirer parti.

tu n'avais jamais ressenti de baisse de perfs momentanée lors d'un débranchage de batterie ? en atmo c'est vraiment flagrant !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

650-750 € hors douane , mais le plus cher c'est la main d'oeuvre si t'as pas de relations....hier j'ai raqué 780€ pour le montage démontage + fluides, une géométrie complète et la pose de ressorts d'amortisseurs :fou: .

Ouch ça refroidi. En gros faut compter le prix de la pièce x2 u_u

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par ERX8 »

Tsar a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois que la batterie est débranchée, et bien ça remet le calibrage du pcm à zéro,
donc non ça ne change rien à la cartographie en elle même mais faut juste attendre pas mal de bornes avant d'en tirer parti.

tu n'avais jamais ressenti de baisse de perfs momentanée lors d'un débranchage de batterie ? en atmo c'est vraiment flagrant !

Si j'ai ressenti de grosses différences et j'attribuais ça à la présence du piggy back, à chaque fois j'avais à refaire un apprentissage d'environ 300km!!

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par fullplaisir »

Ravi que tu ais récupéré ta belle Tsar ;) l'attente devait etre bien longue..

J'imagine que tu vas faire des envieux et que tu vas pourrir toutes le 231 maintenant :D

HS on
Que je suis content de rouler en moto, un pont court c'est 15Eu :D

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par julien »

Je suis monté tout a l'heure avec Tsar pour que l'on puise se faire une réelle idée du gain apporté avec une telle modification.

Nous sortons tranquillement du garage, attendons avec forte impatience que le precieux Renesis monte en temperature.
Devant nous, une belle ligne droite, on se regarde, le second rapport est engagé, la pedale de droite enfoncée...nous nous regardons sans rien dire, et nous rigolons comme des ados boutonneux.

Evidemment, l'auto est bien plus performante, la reprise et l'acceleration n'ont rien a voir avec le modèle d'origine, j'ai senti mon dos s'enfoncé dans le siège.

Certes il y a un cout, mais le résultat est à la hauteur.

Vivement que ton PCM se calibre.

Image

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par damian »

impressionant si un rapport final plus court procure une différence niveau sensation :D

on attends tes résultats avec impatience ! :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par evilspoon »

Quelque par, c'est logique non :??:

La caisse tire moins long et donc est plus vive à l'accélération...ça me semble logique quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Kotetsu »

Nickel tout ça.

Sur ma Fd je peux confimer aussi. Les Fd zenki sont en 4.1 d'origine mais moi j'ai un final de spirit R qui est aussi en 4.7. du coup même sans avoir 500ch. ça patine en première et deuxième sans même être à fond et les accélérations sont impressionnantes. Bien sûr dans mon cas c'est turbal et plus de 320ch aux roues donc ça pousse de toute manière mais le gain est vraiment réel en accel et sur circuit ça reste suffisamment long quand même. Sur le FSW malgré une ligne droite de 1.5 km je ne peux pas atteindre la V max (même si on en est proche)...

Modif recommandée pour vos 8 en tous cas car coté sensation c'est le top et surtout c'est sans rien toucher au moteur.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par Djfranck28 »

yes :clap: ça va watt'é grave :oh:

donc dans ton malheur :clap:

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog

Message par oli40000 »

Kotetsu a écrit :

Nickel tout ça.

Sur ma Fd je peux confimer aussi. Les Fd zenki sont en 4.1 d'origine mais moi j'ai un final de spirit R qui est aussi en 4.7. du coup même sans avoir 500ch. ça patine en première et deuxième sans même être à fond et les accélérations sont impressionnantes. Bien sûr dans mon cas c'est turbal et plus de 320ch aux roues donc ça pousse de toute manière mais le gain est vraiment réel en accel et sur circuit ça reste suffisamment long quand même. Sur le FSW malgré une ligne droite de 1.5 km je ne peux pas atteindre la V max (même si on en est proche)...

Modif recommandée pour vos 8 en tous cas car coté sensation c'est le top et surtout c'est sans rien toucher au moteur.

Quand tu veux Nick pour nous sortir une promo sur sur le 4.777 Knight Sports :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre