Besoin de votre avis - Design site internet

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pierre

Besoin de votre avis - Design site internet

Message par Pierre »

Bonsoir,

Ayant une deuxième passion après les tutures et la Rx8 (Oui ce sont bien deux choses différentes :D ) qu'est la guitare / musique ( :svp: Rock and roll :svp: ), je me suis mis à créer un site internet avec un pote pour faire des reviews musicales (amateur hein), mettre des tablatures en ligne...etc. J'aimerais bien connaître votre avis sur le design général (Bannière principalement et couleur du site), ayant un peu peur que le site soit "fade".

Ci-dessous les screenshots de la version "plus que beta" du site :lol: :lol: Petite précision : on y va vraiment au touche touche (J'ai jamais fais d'étude / cours sur du html ou autre langage info :ange: ) donc messieurs les pros du web soyez indulgents :siffler: De toute façon je préfère pas vous montrer le code du site je serai banni illico du forum :D :D

Donc savoir selon vous si :

• La couleur générale du site ne donne pas envie de se flinguer (Moi je verrai bien du rouge foncé à quelques endroits)
  • Les boutons flashs ne sont pas trop gros et mal placés par rapport à la bannière
  • Les cadres (pas alignés sur mon screen :fou: ) ne sont pas trop imposants et moches (Je les trouve un peu gros au niveau des bordures mais mon pote non :hum: )
  • Le titre du site (non définitif) "coupé" vous parait-il lisible ?

J'aimerai bien intégré un système "coverflow" comme sur Iphone / Itunes à droite du mini-lecteur, ça ferait trop chargé selon vous ?

Voilà j'attends vos comm. si vous avez le temps bien sur ;)

Pièces jointes
acceuil 1.png
Avec un bouton flash en action
Avec un bouton flash en action

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

evilspoon

Re: Besoin de votre avis - Design site internet

Message par evilspoon »

Y a une base sympa, sans doute un poile "lopette" (bon j'écoute devildriver en écrivant hein :D merci oli)

De mon coté, j'aurais tendance à durcir un peu le ton que tu cherche à donner: exits les vaguelettes derrière, trois poile de cul d'éclair.
Quoique ça dépend du style et des tablature, je m'égare :D

Bref, Rock ? Metal ? Folk ? Classique ?
Parfois un peu d'inspiration, ça aide:
http://www.highwaytoacdc.com/

Pierre

Message par Pierre »

Boarf Lady Gaga, Tina arena.... :D Non ça serait surtout de l' "Indie" ( des groupes comme Atlas Sound / Animal collective / The national...etc) avec une partie Old school (ACDC / Led Z / Pink F / Simon and G...etc)

Mais je vois ce que tu veux dire, un truc plus dynamique :merci: (Après vos groupes de métal je risque pas d'en parler j'y connais rien :(, techniquement par contre c'est toujours très chouette)

EDIT : Je viens de voir ton site mais là c'ets trop "hard" pour nous et ça n'ira pas avec les groupes dont on va parlé (La majorité du moins) mais niveau graphisme le site est :love: :love: On part plus sur une base posée comme http://www.albumrock.net/ Mais ça reste amateur donc bcp moins complet malheureusement....

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

evilspoon

Message par evilspoon »

Je m'orientrais sur un truc à la rock band :??:

Image

En temr e de bannière, je fais souvent lourd et chargé, alors un bon nom de site, stylisé et un instrument suggéré (encore une gratte stylisé par exemple) ça donne un style très épuré, très sympa.
Là encore vous n'en êtes pas loins dans ce que vous avez :??: J'allègerais sans doute un peu tout ça, ensuite, voir pour rajouter 1 ou 2 couleurs supplémentaires.
Je suis fan des "bitons" mais je ne suis pas une référence non plus.

Inspire toi des sites des groupes dont vous allez parler, la tendance aujourd'hui est un peu aux couleurs pastelles, du 70-80 modérnisé.

Ca par exemple http://www.lacoope.org/ , c'est le site d'une salle de concert "branché" sur clermont, ou encore les Elderberries http://www.myspace.com/theelderberries , un groupe qui est parti de clermont et qui marche pas mal.
Encore très clair, droit au but.

Pierre

Message par Pierre »

Merci Evil ! Je vais proposer des petits changement au poto pour voir, c'est loin d'être définitif et on est encore loin d'avoir les capacités à faire des trucs magnifiques mais ça va venir ;) On a de toute façon aucune prétention avec le site juste partager ce qu'on aime et faire du "touche touche" avec l'internet.

PS : Très sympa cette salle et certains artistes sont cools (Kasabian :yeah: mais bon annulé je serai descendu sinon !!)

Répondre