oli40000 a écrit :Et le pont court ?
Ca c'est vraiment pas prévu avant que celui d'origine ne lache....(ce que je devais faire pour les amortos... )
oli40000 a écrit :Et le pont court ?
Ca c'est vraiment pas prévu avant que celui d'origine ne lache....(ce que je devais faire pour les amortos... )
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Fin des modifs de ta 8 ? Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on est peu a y croire ^_^'
il finira avec un turbo, qu'on se le dise
Plus rien de stock sur cette 8 .....à part le pilote!!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
ludosteo a écrit :oli40000 a écrit :Et le pont court ?
Ca c'est vraiment pas prévu avant que celui d'origine ne lache....(ce que je devais faire pour les amortos...
)
Sauf qu'il n'y a pas de raison qu'il lâche
Ca spoony ca depend du pilote lors d'une sortie circuit!
ouaipe, Ludo n'aime pas brutaliser la mécanique et se perfectionne en talon pointe, donc à priori c'est parti pour durer .
Un pont, c'est pas une plaquette de frein hein
Il ne faudrait pas propager plus d'idées fausse que nécessaire sur la 8
Chaque chose "utile" en son temps les gars!!!
Bon, je viens de recevoir mon colis ce matin (DCR....commandé hier et recu ce matin
).
Gants super, nettoyant frein ok (enfin pour nettoyer le débitmetre...le vrai, merci tonyhalo pour l'info...), et un bidon de RBF 600.
les combinés filetés D2 ont l'air d'etre de la bonne cam!!!
Par contre, petit bémol (m'enfin vous allez rigoler en me lisant) :
"track use only"....ca je m'en doutais...mais qqun est-il déjà passé au CT avec des combinés filetés? j'imagine que ca pose pas de soucis, et vue que le chassis est amélioré on est dans le sens ou la sécurité est améliorée...
Mais bon, je voulais avoir vos retours...
merci.
PS : tony, tout semble monté....les ressorts sont bien sur les amortos...
Je ne vois pas pourkoio des combines filetes poseraient des soucis au CT tant qu'ils ne fuient pas... et encore!
En tout cas les KW V1 passent au CT donc les D2: idem
ludosteo a écrit :Par contre, petit bémol (m'enfin vous allez rigoler en me lisant) :
"track use only"....ca je m'en doutais...mais qqun est-il déjà passé au CT avec des combinés filetés? j'imagine que ca pose pas de soucis, et vue que le chassis est amélioré on est dans le sens ou la sécurité est améliorée...
Ça au CT ils s'en foutent complètement. Tant que des amortisseurs n'ont pas une différence d'usure de l'un à l'autre c'est bon. Par contre niveau hauteur de caisse, essaie de ne pas descendre trop bas
vu qu'ils sont réglables en dureté les D2, je te conseil de rester en mode soft sinon tu vas taper sévère au quotidien .
Merci les gars....
Pour le réglage de la dureté, il y a des petites molettes..avec 36 positions possibles....y'a de quoi faire!!!!!
Avis à tous ceux qui ont des CF :
comment les régler : raide devant et souple derrière, raide/raide/souple/souple...
Voilà, donnez moi vos infos!!
beau cadeau, tu est vraiment un compulsif..
alors pour moi c'est simple, plus tu rigidifie ta caisse, plus tu assouplie tes suspension en compression.
pas en détente..
donc pour moi tu a 36 position (la ça fait tuning par contre) mais si chaque position est perceptible, t'a pas fini..
donc pour en revenir a l'essentiel.
les d2 on la particularité de dissocié la hauteur de caisse, et la contrainte des ressorts (il y a deux filets , l'un sur le corp haut pour le ressort, l'autre vers la jambe de force)
donc, si un set up de base est clairement donné , tu installe et tu assoupli le tout en devissant un peu la contrainte du ressort.
pourquoi, ça ne sert a rien les bout de bois.
l'avantage d'un combiné fileté c'est ça grande flexibilité de reglages, si tu bride tout, pas glop.
pour moi, l'avant doit etre plus souple (un poil) que l'arriere, pourquoi.
l'arriere de la rx8 d'origine a un defaut, sur petite courbe, il a tendance a pompé comme un sauvage, donc pour moi le reglage c'est la suppression de ce "roulis" desagreable et qui desequilibre l'auto.
une fois cette valeur atteinte, tu ne bouge plus pour l'arriere (inaccessible d'ailleur avec les d2 une fois tout remonté)
puis tu met l'avant au plus mou, et tu monte progressivement.
pour info sur mes PSS9, donc 9 cran:
avant 1 cran, arriere 2 crans, sur 9 position tu voit ce que ça peut donné.
en config stock, sans les barres et les renfort avant arriere, j'etait a 3 devant et 6 derriere..
donc pour moi si tu est bien monté ( ) tu assoupli...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci JMI!!!
ca c'est de l'info!!!
Je vais faire au mieux. Tonyhalo va m'aider à tout monter et on va faire un bon réglage (j'avoue que comme j'ai sensiblement les memes renforts que toi, je vais claquer tes choix de réglage...).
Y'a plus qu'à!!!
d'ailleurs en passager à Folembray, il y avait pas photo : la Rx8 de JMI était bien plus tolérante que celle de Tonyhalo, et pourtant les deux autos sont bien rigidifiées me semble t'il, les JIC de Tony étaient trop raides et percutaient inutilement pour rien, comparé aux PSS9 de Jmi qui avalaient tout sans broncher.
C'est à cause de JMI que j'ai craqué pour les CF....encore sa faute à lui!!!!
ben tu aurais du prendre des PSS9 comme jmi et faire le meme reglage que lui genre plug & play
mais c'est pas le meme prix coco!!!