il faut aussi que le pcm se recalibre
Straight pipes (décata) JIC Magic - Made in Japan
luciol a écrit :...la voiture semble nettement plus légère. Le gain en couple à bas, voire très bas régime est flagrant...ce décata qui finalement correspond exactement à mes attentes.
ah, le mien est dans le garage, tu va finir par me donner envie de le monter!!!
J'ai le catback Re-Amemiya en attente, je me tâte pour poser ce décata (ou plutôt un cata sport mais c'est encore un budget supplémentaire), toujours cette histoire de garantie, je vais voir chez Mazda ce qu'ils accepteraient mais comme j'ai pas acheté ma 8 chez eux...
Tu passes à la reprog ?
Je suis bien content que mon commentaire te donne envie. Effectivement l'idée du cata sport me tentait bien, mais je pense que la reprog donnera de meilleurs résultats avec un décata (possibilité de diminuer un peu plus encore la richesse car il n'y a plus besoin de protéger le cata).
Donc OUI, la prochaine étape sera la reprog. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car je me mari en août et il me reste encore 2-3 dragées à payer...
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Re: Straight pipes (décata) JIC Magic - Made in Japan
Nick, devant la déception visiblement générale quant au decata JIC avec sourdine (essoufflement prononcé à haut régime malgré un gain de couple en bas), je reviens sur une de tes phrases que j'ai récupérée du topic "passage au banc" :
Je suis aussi en train de voir pour un modèle avec sourdine mais une réduction moins importante pour ceux qui veulent pas de tube totalement libre comme ça on aura un catalogue ultra complet, le tout sans augmentation de prix, le tout en qualité japonaise à prix sympa.
Du nouveau de ce côté ?
Pour ma part, je ferai un retour sur ce décata avec sourdine (versus stock) dans 2 semaines après ma journée à SPA.
Extrait de Mesure accel et perf :
J'ai fais un petit 50-150 avec une JIC sans sourdine...
11.4sec contre 12.6sec avec la sourdine !
Je vais refaire le test dès que les conditions climatiques le permettent car il pleut comme vache qui pisse depuis une semaine ici... Donc pour valider le chrono je vais refaire ca par temps sec sous 25°...
J'ai aussi une nouvelle reprog, mais ca doit pas beaucoup influencer...
- Furiousduke
Bartste a écrit :Mais si ca se confirme, le JIC avec sourdine est une grosse arnaque !! [/i]
Ca craint alors pour ma reprog ?!
Je vais sans doute investir dans un Racing Beat, le dual resonated 3" me tente depuis longtemps !!!
Des retours sur celui-là ? Sur rx8club je n'ai trouvé aucun post qui en parle en mal...c'est pour ça que ça me tente !
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
Je ne sais pas comment il est construit, mais une valeur sur, c'est l'agency power, c'est vers celui-la que je vais partir si le simple tube est trop bruyant avec mon nouveau catback...
On fera le point à notre prochain week-end RX-8 jura
- Furiousduke
J'ai aussi lu de bons retours sur l'agency power, mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit avec le rev8.
Ayant vu des vidéos et des photos du RB dual resonated, non seulement il a l'air bien fait mais en plus il est très discret !!!
Avec les FDP, j'arrive a 420€ sur mazdarotaryparts, c'est pas donné mais pas excessif non plus.
Surtout que la qualité Racing Beat n'est plus à prouver !
Merde je craque !!!!
On en reparlera dans le Jura pas de soucis !
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
Je me demande s'il n'y a pas également une forte réduction de diamètre dans le racing beat, je me rappelle d'un truc à ce propos.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Furiousduke
Il me semble que c'est du 3" tout le long, je viens de le lire encore à l'instant.
Je suis tombé sur un post de rx8club où un mec fait la comparaison entre le dual resonated et le simple (le tube quoi... ), et ils sont identiques, mis à part les sourdines.
Il précise que c'est bien du 3" interne sur toute la longueur, la seule différence c'est le son, beaucoup plus silencieux, mais beaucoup plus de flammes aussi.
Mais les flammes, c'est rigolo !
Haaaaa les flammes !
J'en fais plus, c'est à cause de JMI.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
@ Furious, le décata agency power + rev8 + collecteur c'est 93dB, mesuré à Géoparc...
- Kotetsu
Schumi77 a écrit :Nick, devant la déception visiblement générale quant au decata JIC avec sourdine (essoufflement prononcé à haut régime qui malgré un gain de couple en bas), je reviens sur une de tes phrases que j'ai récupérée du topic "passage au banc" :
Je suis aussi en train de voir pour un modèle avec sourdine mais une réduction moins importante pour ceux qui veulent pas de tube totalement libre comme ça on aura un catalogue ultra complet, le tout sans augmentation de prix, le tout en qualité japonaise à prix sympa.
Du nouveau de ce côté ?
Pour ma part, je ferai un retour sur ce décata avec sourdine (versus stock) dans 2 semaines après ma journée à SPA.
Je viens de téléphoner pour avoir des informations. Hélas pas moyen d'avoir un silencieux avec l'intérieur plus gros car cet élément est standard. Cependant j'ai transmis à JIC la requête et ils vont étudier la chose.
Autre nouvelle, JIC peuvent également fabriquer un nouveau décata sur la base d'un autre produit (par exemple en tube de 76mm soit 3 pouces) mais là il faudrait avoir au minimum 8 à 10 commandes pour que le prix soit intéressant et bien entendu il leur faut le produit qui servira de base. Je doute qu'il y ait suffisamment d'intéressés ici mais sait-on jamais...
Par conséquent à partir de maintenant je ne proposerai plus à la vente le JIC standard mais uniquement le modèle sans sourdine qui reste le produit offrant le plus gros gain de puissance afin de ne pas créer de mécontentements (objectifs ou non). Dans tous les cas un décata c'est fait pour la perf et de mon point de vue un tube sans sourdine c'est quand même ce qui va le mieux.
En outre de là à traiter le produit de "grosse arnaque" faut pas non plus pousser et un peu modérer ses propos M. Bartste J'aime pas trop me faire traiter d'arnaqueur non plus...
Dans tous les cas JIC étudient la possibilité de mettre une sourdine de plus gros diamètre qui corrigerait l'apparent problème et je vous tiendrai au courant si le produit voit le jour.
Je me réjouis quand même de ton retour Schumi.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :Par conséquent à partir de maintenant je ne proposerai PLUS à la vente le JIC standard mais uniquement le modèle sans sourdine qui reste le produit offrant le plus gros gain de puissance afin de ne pas créer de mécontentements.
Sage décision
Kotetsu a écrit :Je me réjouis quand même de ton retour Schumi.
Je suis également curieux d'avoir ton avis
- Kotetsu
J'ai contacté les 4 personnes ayant un modèle avec sourdine pour leur proposer quelque chose. J'attends des réponses.
Donc a partir de maintenant nous proposerons uniquement un décata sans sourdine à nos clients, sauf si JIC nous en sort un nouveau avec une sourdine de plus gros diamètre. Je vous tiendrai au courant à ce niveau.
Pour les personnes intéressées à un décata JIC sans sourdine veuillez me faire un MP ou un email. Avec le nouveau transporteur pour une petite CG (même à partir de 3 pièces) nous pourrons sans doute faire d'une part un rabais sur le produit mais en plus proposer une livraison à prix avantageux.
SURUGA PERFORMANCE
SPA approche et le test "grandeur nature" en même temps.
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai même pas eu l'occasion de bippé une seule fois (et donc pas eu l'occasion non plus de testé le déplacement du rupteur à 9000tr sur ma 192) donc pas de retour sur le comportement haut dans les tours.
Tout ce que je peux dire c'est que, bas dans les tours, je suis satisfait. Maintenant, mon avis est assez peu objectif dans le sens où c'est mon premier decata (pas de comparaison possible) et le montage de celui-ci s'est suivi peu après par une reprog (je n'ai eu qu'une 50aine de kilomètre pour testé le decata seul).
- Kotetsu
Merci Schumi,
Je tiens à préciser que jusqu'à maintenant il n'y a eu que deux commentaires réellement négatifs sur ce decat avec sourdine basés plus ou moins sur des impressions. Cela n'enlève rien à la qualité de fabrication du produit et c'est uniquement parce que vu les commentaires de certains le modèles avec sourdine est désormais "écarté" et "suspect" que je ne le propose plus. Je ne prétends pas que le gain est maximum avec ce produit de toute manière mais la qualité de ce dernier n'est pas à remettre en cause.
Le modèle JIC sans sourdine s'est révélé au banc être le produit offrant le plus gros gain de tout ce qui est proposé ici et je préfère ne proposer que ce produit, surtout à l'attention des plus extrémistes qui font beaucoup de piste. Pour ceux qui font principalement de la route et ne font la modif que pour avoir un petit gain et sans doute se faire plaisir avec le son je recommande de contacter l'ami Tsar qui propose son modèle avec sourdine plus adapté à un usage routier. Si JIC sort un nouveau modèle avec silencieux je ne manquerai pas de le proposer de même si d'autres produits sont disponibles.
SURUGA PERFORMANCE
Bon finalement je vais pas avoir besoin de Spa pour faire mon retour sur le haut régime, et je vais devoir me ranger a l'avis des autres : decata jic avec sourdine = etranglemet a haut régime. Je ne sais pas si c'est également ce que les autres ont observé, mais autant j'en suis tres content jusqu'à 4000tr, mais au dessus de 6000 ça pousse moins qu'avant.
J'arrive quand même a biper (plus en 5eme mais on va dire que j'etais en cote hein) mais l'atteinte de la zone rouge se fait plus poussive qu'avant.
Enfin voilà mon retour sur le trajet Paris-Lille-Spa ou j'ai bien eu l'occasion de tester.
Au final, c'est a la rigueur un decata discret (le bruit est tres supportable avec le catback d'origine) et pas trop mal en ville combiné a la reprog (car de bonne reprises quand même) mais a éviter quand on veux se faire plaisir régulièrement sur circuit.
Bon après la question ne de pose plus car Nick a pris la sage décision de ne plus proposer que celui sans sourdine, mais voilà c'était pour donner mon retour que je pense objectif).
Je roule actuellement avec le cata d'origine et je n'ai pas cet effet d'étouffement à haut régime... C'est relativement linéaire, alors qu'avec le jic ca faisais une grosse pointe de couple à 5000 et après c'est du bruit dès 6000... Ca confirme encore ce que Guizmo a constaté au banc GT, le jic castre encore plus que le cata d'origine ?!
@ FurisouDuke si tu passe dans le coins, pas de panique j'ai quelque chose pour toi, on en parle de week-end prochain
- Tsar
personnellement j'ai quand même l'impression que c'est le fait d'être en décata sur une 192 qui casse les hauts régimes non ?
avec mon décata sur mesure avec sourdine d'origine, j'ai l'impression que je mets davantage de temps aussi à atteindre une vitesse de pointe qu'auparavant et effectivement c'est par contre explosif à bas et moyen régime.
le moteur 192 4 ports trouverait il ses limites en décata si la gestion moteur n'est pas poussée sur banc moteur ?
ne faudrait il pas dans ce cas rester sur du cata sport ?