En même temps, pour un truc à 400 boules t'as droit à un truc qui claque j'espère
Oui, c'est un peu ça le hic.
Même si visiblement ça pourra servir sur la prochaine voiture, et la suivante, etc... donc c'est rentabilisé sur une plus longue période.
Vais quand même me laisser tenter par le CReader V ( pour 80 / 90 € ) et il trace des courbes d'évolution de paramètres.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
A noter que le Greddy n'a pas besoin d'être branché sur l'allume cigare sur la 8 , il est donc autonome en le branchant juste sur la prise OBD .
je l'ai pas positionné dans le cendrier finalement car pas pratique de baisser les yeux à chaque fois, mais sur la casquette centrale legèrement tourné vers moi, je peux donc le consulter très rapidement, notamment sur circuit, et les alertes paramétrables sont bien pratiques aussi au cas où.
par contre je le range systématiquement dans l'accoudoir, pas envi qu'on me le tire en le prenant pour un gps, même si la base restera visible elle cela dit .
guizmo a écrit :
Tsar, je sais pas si tu l'avait précisé, en plus tu peux mettre un adaptateur sur ton infometer pour ajouter par exemple une sonde de température d'huile , pression d'huile.
Voila je suis un peu boulet sur les bords avec tous les logiciels dispo mais j'aimerais savoir lesquels vous utilisez car avec celui que j'ai je n'arrive pas a connecter les ports meme après recherche sur le net pour la méthode a utiliser .
car avec celui que j'ai je n'arrive pas a connecter les ports même après recherche sur le net pour la méthode a utiliser
Attention, le logiciel ne fonctionnant qu'avec les ports "COM", il faut que tu branches ton interface et que tu ailles configurer (ou juste voir) sur quel ports COM il est branché dans le gestionnaire de périphériques...
j'ai pas bien saisi le problème, mais quand j'avais le gtech, il ne fonctionnait qu'en Port Com aussi, et je n'en avais pas sur le PC, du coup j'avais acheté un adaptateur portcom/USB et ça marchait très bien.
en fait, ton port usb EST un port COM (à ne pas confondre avec un port Série)
Une fois le périphérique branché, tu vas dans le panneau de config, et tu regardes sur quel port COM il est.
Parfois, la plage de port du pc dépasse celle du soft (souvent 10), et du coup, ça ne fonctionne pas...
en fait, ton port usb EST un port COM (à ne pas confondre avec un port Série)
Une fois le périphérique branché, tu vas dans le panneau de config, et tu regardes sur quel port COM il est.
Parfois, la plage de port du pc dépasse celle du soft (souvent 10), et du coup, ça ne fonctionne pas...
USB = Universal Serial Bus, c'est un port de communication série qui "détrône" les ports COM (nom désigné par windows) qui sont les ports série des PC (connecteur sub-d 9) ou port RS 232 (nom du protocole).
Restituons quelques vérités
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
salut a tous apres tout ce que je viens de lire et vos tests que me conseillez vous?
ou une appli iphone... ou un connecteur avec logiel pour pc portable?
j aimerai viré certain voyant et surtout savoir les codes erreurs pour trouvé les pannes
Si tu as un iphone, tape OBD dans App Store et tu en trouvera des gratuits (en englais evidement mais peu de site traduisent) pour les codes erreur
Apres si c'est juste pour avoir quelques infos et faire disparaitre le voyant moteur, il y a des ELM327 pas cher sur ebay ... si c'est pour du plus lourd ... il faut mettre le prix
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Pas test parceque je n'est pas de ELM pour le moment
Torque sur androide, satisfaction de plus de 95% UK£1.95
Torque is an engine diagnostics application for Android that allows you to directly monitor your car engine control unit (ECU) and retrieve various information from the sensors connected to it.
It uses a cheap ELM327 based Bluetooth to OBD interface adapter that is readily available on eBay. It should also work with the PLX devices Wi-Fi OBD adapter provided you apply the relevant rooting and Ad-Hoc hacks to your device to allow you to connect to the Wi-Fi adapter in Ad-Hoc mode.
*Shows / resets fault codes
*Can export log files to Google Earth / CSV
Customisable OBD2 ECU performance/diag tool that uses bluetooth ELM/OBD/PLX adapters to connect to your car engine management system
Also uses the GPS to provide tracker logs with engine status log
Shows/resets DTC/CEL fault code like a scantool
*Dyno HP/0-60
*Send to web or email CSV/KML
*HUD/MPG
*Knock
*Turbo boost
Liste non exhaustive de ses possibilités : Mesures de la température du liquide de refroidissement, de la vitesse (GPS ou OBD), des tours minutes, de la consommation instantanée ou moyenne. Mesure du 0 à 100 km/h grâce à l'ECU. Mesures de l'altitude (GPS), de la distance parcourue, des G sur les axes X / Y / Z, de la pression d'essence, température de l'air à l'admission etc...
En cas de problème technique, Torque peut récupérer les codes erreurs émis par l'ECU. Ensuite il est facile, via Internet, d'en connaitre la signification, donc de connaitre l'origine de la panne.
A chaque fois que vous roulez, et que vous utilisez Torque avec votre scanner OBD, vous pouvez aussi demander à ce que certaines infos soient "uploadées" (téléchargées) sur le serveur du site du concepteur de Torque. Ce qui vous permet ensuite, une fois présent devant votre PC, de visualiser pas mal de choses comme vous le voyez sur l'image :
vitesse (OBD et GPS)
trajet effectué et horaires
température moteur durant tout le parcours
pression sur l'accélérateur (throttle)
tours/minutes du moteur
"mpg" : "miles per gallon"... la consommation quoi ! Very Happy "average" étant la moyenne de cette consommation
Sur l'image du dessus, vous voyez que le 20 juillet 2010, à 10h20 (y'a un bug sur le graphique du bas qui annonce 9h20), j'ai fais un petit bout de chemin de 7 minutes environ entre Gardanne et Luynes. Durant ce laps de temps, on peut visualiser l'activité de mon moteur (accélération, consommation instantanée et moyenne, vitesse (GPS et OBD qui sont relativement concordantes à 1 km/h près, température liquide de refroidissement etc...).