Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Message par rotary-r »

Oh que oui le Rototo c'est génial, seulement ce sont des moteurs très pointus qui nécessitent un énorme budget.

493 chevaux pour un Tri-Rotor, c'est faible.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Message par Bartste »

@Nosfe :oh: :love:

Holly sh** ! My dream... Un jour peut-être :oups:

Et ca fais du bruit ? C'est bien ? c'est heu.. raconte quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Message par Tsar »

Bibou est un ex proprio de BMW Z3 voici son épopée :

bibou a écrit :

Bon, je vais vous raconter un peu la prise de possession de mon Ultima. :D

Préparatifs Vendredi matin; je prévois un sac de voyage le plus compact possible. Fin de matinée, j'emmène Unik chez ma fille Florence. Le chien est anxieux, il devine qu'il se prépare qq chose de pas ordinaire, c'est qu'il a du flair ce chien. A midi, je me fais saucer en beauté entre le parking et la gare.
A 12H30 je suis dans le train, parti pour un périple de 5H avec 2 changements en prime. Bon, ça n'avance pas vite ces bestioles là.J'étais en 1ère classe, mais comme les trains étaient bondés (départ en week-end), en fait il n'y avait plus de classes. Pas grave, ça n'allait pas m'empêcher d'arriver et puis comme je prends le train une fois tous les dix ans....
Enfin arrivé à Tournus. Il y a juste la rue à traverser pour arriver à mon lieu de rdv: l'Hôtel de Greuze.

Image

Chris, le vendeur est là pour m'accueillir.
Chris je le connais, je l'avais rencontré en Avril dernier; il m'avait fait essayer son Ultima en passager;
On papote un peu, examen de l'auto, il m'explique les différentes fonctions, ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc...
Bon, vient le moment fatidique: l'essai au volant.
J'ouvre la petite portière qui bascule vers le haut, genre "papillon" et là, première angoisse: comment vais je arriver à rentrer là dedans?
Chris me montre: il faut rentrer d'abord les deux jambes en s'appuyant sur le toit et sur le ponton latéral avec les deux mains. Bien sûr, facile!
Une fois dans le baquet, faut attacher le harnais 4 points et là, on se retrouve au coeur du sujet. Les baquets sont parfaits, la position est très allongée comme dans une voiture de course, joli volant en cuir, levier de vitesses bien positionné (à droite); le pédalier est légèrement décalé vers le centre mais ce n'est pas gênant. Chris s'installe à côté de moi, il m'explique les différents indicateurs et commandes.
Bon, on peut y aller: moteur.
J'appuie sur le bouton Start et là, le gros V8 s'ébroue dans un tonnerre infernal. Bon, le bruit je le connaissais, mais bon, à chaque fois on est tout de même surpris. je débraye.....enfin j'essaie de débrayer, car en appuyant sur la pédale, rien ne se passe. Je demande à Chris: Euh, la pédale d'embrayage, elle est soudée ou quoi? Il me répond: appuie fort!
J'appuie de toutes mes forces, effectivement elle a bougé un peu. Et la il me dit: ça c'est rien, celle de ma Dax est beaucoup plus dure!!!
Bon maintenant que j'ai réussi à débrayer, faut passer la marche arrière.
Il m'explique qu'il faut pousser le levier d'abord vers la gauche et ensuite vers l'avant tout en le maintenant vers le bas et ceci pas trop vite pour bien entendre le "Klong", ceçi de préférence avec les deux mains.
Bon, 5 minutes après j'arrive enfin à passer la marche arrière, ça fait longtemps que j'avais une crampe dans la jambe gauche...
Je tourne le volant....enfin, j'essaie de tourner le volant, y avait comme qui dirait un dur. Je demande à Chris: euh, c'est normal que le volant soit si dur? Il me répond:: oui oui, tu verras, en roulant ça ira beaucoup mieux.
Ah ben me voilà rassuré!
Bref, j'arrive finalement à sortir du parking de l'hôtel, déjà pas mal en sueur,direction les petites routes de Bourgogne.
Bon, OK, ça roule!
Le volant à droite, ça fait drôle mais y parait qu'on s'y habitue. Le bruit du moteur, toujours aussi infernal et carrément démentiel dès qu'on appuie un peu; la direction: très directe et précise; le freinage, autre surprise, n'ayant aucune assistance, faut appuyer comme un âne, mais ça freine et même très bien. Les passages de vitesse: pas ultra rapides mais ça passe....bon, vous aurez compris que ce n'est pas une voiture de fillette, c'est une voiture d'homme!
Bon, les Km s'enchainent, le rythme augmente, ça commence à aller, je me sens très vite en confiance, l'auto est saine, neutre, pas vicieuse et ce moteur fabuleux qui pousse à l'infini dans un bruit d'enfer: c'est carrément jouissif!
Ensuite viennent quelques patelins, la route se rétrécit et là, on va frôler la catastrophe!
Il y avait un terre plein central et j'avais mal évalué la position et la largeur de l'auto et paf, je touche le terre plein avec la roue avant gauche. Je m'arrête tout de suite, bilan: une jante tordue. Heureusement, rien d'autre de cassé. Bon du coup on rentre à l'hôtel. On passe quand même chez Chris pour essayer d'arranger un peu la jante avec un gros marteau et des câles en bois; ça revient un peu mais pas complètement.
(Le lendemain j'ai montré la jante à Fabrice (ZM71) qui me dit que ce n'est pas trop grave, un spécialiste devrait pouvoir me récupérer cette jante)
Le soir, Chris m'invite au Restaurant Greuze, à côté de l'hôtel, excellente tâble, 1 étoile.
Le lendemain, petit déj. et à 8H30 je retrouve les deux amis Fabrice et Zavier qui sont déjà là, en train de baver autour de l'Ultima!

Image

Qq échanges, photos, Chris et moi on se prépare pour partir. Il a été convenu qu'il m'amène l'Ultima à domicile. Mais là, c'est lui qui va conduire.
Bon, on est prêt; mon petit sac de voyage rentre pil poil dans un des deux petits coffres latéraux; par contre je vais me coltiner le gros sac de Cris sur les genoux!
On démarre le moteur et là Zavier et Fabrice prennent conscience de l'ampleur du travail à réaliser pour rendre cette auto "civilisée"!
On décolle, on fait le plein des 2 réservoirs d'essence et zou, l'autoroute direction Mulhouse.
On décide de rouler cool, 130...140, régime 3200...3300, pression d'huile à toc.

Image

Le trajet se passe sans problème et dire que certaines mauvaises langues pensaient qu'on allait tomber en panne...!
On s'arrête à l'aire de Besançon- Marchaux ou l'ami Quem25 nous attendait.

Image

On boit un café et on remet de l'essence; 34 litres pour un peu moins de 200 bornes, ça fait à peine 20 litres aux cents, bon ça va encore! Chaque fois qu'on s"arrête qq part, essence, parking, des tas de gens curieux viennent prendre des photos; il y en a même qui prennent des photos en roulant...
On a même doublé Pym sur l'autoroute, mais je me demande si c'était bien lui...!

Image

Arrivée au péage, faut sortir de l'auto pour payer, pas grave...
Sortie de l'autorote après Belfort, il reste 35 Km à faire sur des petites routes et là Chris prend conscience que ce sont les derniers Km qu'il fait au volant de l'Ultima et là, il se lâche un peu; bon c'est bien compréhensible, l'essentiel c'est qu'on soit arrivés à bon port sans même écraser une poule!
Arrivée chez moi pile à midi pour l'apéro.
Chris a eu l'occasion d'apprécier la cuisine de Monique.
Restait plus qu'à lui faire le chèque.
Je l'ai conduit à la gare de Mulhouse ou il a pris le train pour ....d'autres aventures.
Il m'a confié que dans qq temps, il rachetera une Ultima.

Voilà, maintenant l'Ultima est dans mon garage.

Image

Maintenant deux tâches m'attendent:
-la découverte et prise en mains sur circuit
-les modifications en vue de l'homologation.

Vous pouvez me souhaiter bon courage! :happy:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

@Nosfe :oh: :love:

Holly sh** ! My dream... Un jour peut-être :oups:

Et ca fais du bruit ? C'est bien ? c'est heu.. raconte quoi :D

Ben écoute, on est arrivée vers les 10h-10h30, la journée était en session, donc honnêtement en étant allé roulé une fois dans une 325, une autre fois avec Harmo, je l'ai juste entendu tourner 1 fois l'Ultima, ben c'est un gros V8 :) avec un son "très" libéré... Perso j'adore de plus en plus ce moulin...

...pour le reste de souvenirs, la bagnole à été immobilisé un moment il me semble pour je ne sais quelle sombre raison.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Message par Bartste »

En même temps chassis anglais avec moteur americain, il y a de quoi ce prendre la tête avec l'engin... Mais ca doit faire parti du charme de la bête :D :D

Répondre