Voiture équipée d'un Tri-Rotor atmosphérique: ( )
Il est très difficile d'obtenir des informations sur cet engin.
=
Voiture équipée d'un Tri-Rotor atmosphérique: ( )
Il est très difficile d'obtenir des informations sur cet engin.
=
Génial, le 3 rotors atmo y'a que ça de vrai, si tu as la moindre petite info n'hesite pas a nous la trasmettre !
Une question que je me pose depuis un petit moment :
La répartition des masses et la position du 20B, modifie-elle l'equilibre de l'auto ? la répartition des masses est-elle toujours égale a 50/50 ?
Un Tri-Rotor est un peu plus long et pèse environ 30kg de plus qu'un Bi-Rotor.
Ici c'est un chassis est une coque.
Ça doit être terrifiant à conduire ! Quel bruit !
Oui, c'est un chassis tubulaire je suppose et une coque, ce que je voulais dire c'est que je vois"souvent" des swap 20B sur des vidéos US, la RX8 semble stock de l'exterieur mais niveau mécanique, elle n'a plus grand chose a voir avec un modèle de serie.
Je me demande si le comportement routier de la RX8 est identique a celui d'origine, ou si au contraire, il s'en trouve degradé du fait du surpoids d'un rotor suplementaire et d'une positon forcement modifiée dans la baie moteur...
Le comportement change, tu as 30kg (de bloc) de plus sur l'avant. Mais ça reste minime comparé à un "Swap" V8.
Edit: J'insiste sur le minime.
C'est un championnat d'homme un peu quand même
julien a écrit :Oui, c'est un chassis tubulaire je suppose et une coque, ce que je voulais dire c'est que je vois"souvent" des swap 20B sur des vidéos US, la RX8 semble stock de l'exterieur mais niveau mécanique, elle n'a plus grand chose a voir avec un modèle de serie.
Je me demande si le comportement routier de la RX8 est identique a celui d'origine, ou si au contraire, il s'en trouve degradé du fait du surpoids d'un rotor suplementaire et d'une positon forcement modifiée dans la baie moteur...
Le plus souvent sur les 8 street trirotor, ce sont des 20B turbo, ca fais encore quelques kg en plus...
Par contre les quelques 8 avec un tri atmo de course (vrai chassis de 8) sont souvent vidé au niveau de la baie moteur donc les 30kg de plus sont vite oublié sous le capot (clim, pompe a air, batterie, admi).
Le bruit est sympa, on dirait du Simota.
Par contre, faudrait peut-être rajouter un 4ème rotor, histoire de pas finir dernier de la course...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Génial le bruit
Plutôt nerveuse la bestiole !!
Par conte l'essuie glace Chinois No-Name qui se ballade ça le fait pas
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Elle est quand même affreuse cette voiture
Elle n'a d'une RX8 que le nom
ouaipe elle est pas belle .
et en plus elle se fait pourrir par les V8 de Corvette bien plus coupleux, comme quoi c'est bien beau la puissance à haut régime mais sur certains circuits ça n'est pas l'essentiel !
Disons que c'est aussi ce qui rend la 8 homogène dans son comportement...
Mais d'autres dirons plutôt, de manière moins courtoise, que c'est un moteur merdique tant qu'on frôle pas les 10'ooo tours
...loV8
[/url]
Le moteur sort 493 chevaux. Disons que les V8 n'en sont pas la.
Elle finira 4ieme dans cette vidéo.
C'est nul les V8 vive les roto atmo... TALIBAN POWWAAAAA
rotary-r a écrit :Le moteur sort 493 chevaux. Disons que les V8 n'en sont pas la.
ah bon? Pourtant le LS7 de la Z06 atteint quand même 512ch et 657Nm et c'est du street legal là (bon ok c'est plus le même prix :/ )
Uploaded with ImageShack.us
...bon après c'est net que c'est génial le rototo, mais moi j'ai juste un petit goût d'inachevé malgré tout avec ce dernier
[/url]
J'allais dans ton sens, 512ch V8 configuration origine... Ca dépasse largement les 493 chevaux du Tri-Rotor "Racing".^^
720hp le LS7 NA de l'ultima
Par contre le poids du moulin c'est pas droit ca...
Oups mea culpa Rotary-R, j'ai mal compris...
Hum, j'avais oublié cette Ultima... D'ailleurs ça me fait penser, que quand on est allé à Dijon en spectateur, j'avais vu ça :
..maintenant que tu dis le nom, je comprends mieux pourquoi j'ai tourné autour pendant 20 min
PS Biboubnou : Vilain cachotier
[/url]