Alfa Romeo Giulietta

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Hebbye

Alfa Romeo Giulietta

Message par Hebbye »

Bon alors j'avoue, j'ai regardé turbo la semaine dernière :D
et la Giulietta m'a un peu tapé dans l'oeil....
1ère fois qu'une voiture "accessible" m'intéresse, depuis que j'ai la 8 ! c'est un exploit en soi....

Alors question, est-ce que c'est parce que j'ai des goûts de.... euh... fille (normal, direz-vous), est-ce qu'alfa a encore fait une belle auto, est-ce que celle-ci particulièrement plaît aussi à d'autres Rxiens ? en plus dans l'émission ils ont parlé d'un moteur à venir de 235 cv, version 1750 TBi Quadrifoglio Verde... miam...
D'anciens proprios d'alfa ici ? des avis sur la marque ?

en tous cas, j'irai sans doute la voir en vrai et pourquoi pas l'essayer, et ça, ça fait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Gamme essence :
Alfa Romeo Giulietta 1.4 Tjet 120 ch Start&Stop Impulsive — 21.500 € - 7CV - 149 g/km CO2
Alfa Romeo Giulietta 1.4 Tjet 120 ch Start&Stop Distinctive — 23.250 € - 7CV - 149 g/km
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 ch Start&Stop Distinctive — 26.000 € - € 9CV - 137 g/km
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 ch Start&Stop Selective — 28.500 € - 9CV - 137 g/km
Alfa Romeo Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde — 32.500 € - 14CV - 177 g/km

je vous épargne les gammes diesel :D

Image

Image

Image

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

jmi

Re: Alfa Romeo Giulietta

Message par jmi »

certaine personne définisse alfa romeo ainsi: la sportive des autres....ce qui veut dire qu'ils ne sont pas prêt a passer le cap.
pour moi cette nouvelle alfa sent le réchauffer a plein nez, ce n'est qu'un gribouillage de la trés reussi 147 alfa phase 1.
depuis alfa n'a pas sut renouvelé ce qui a fait son renouveau.
et il faut bien le dire alfa a perdu son âme avec la disparition de son fabuleux v6.

mais niveau fiabilité/finition alfa a fait d'énorme progrès et ses moteur diesel /essence emprunté chez fiat son endurant et somme toute performant (j'oublie la brerrrrra, son v6 anémique , sa ligne...indigeste, et son poids pachydermique)
mais je reste sur qu'alfa peut revenir au premier plan du style et de la sportivité, une sorte de BMW a l'italienne, la rigeur en moins, la sauce tomate en plus..
a plus :salut:

ps: faut pas pousser non plus, la rx8 est bien plus harmonieuse et fabuleuse que cette fiat/lancia/alfa...classique a mourir.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Hebbye

Message par Hebbye »

ah bah j'ai pas dit que j'allais changer non plus :D

mais si je devais, elle serait dans les potentielles, pour moi... à aller voir en tous cas :drive:

mais c'est vrai, en fait, j'aimais bien la 147 déjà !

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

Dex

Message par Dex »

Ancien propriétaire d'une 147 TI, cette Giulietta me plaît, peut-être parce que ses lignes et mon anti-conformisme s'entendent bien.
Vous n'en avez pas marre de voir a chaque coin de rue une a3, une golf, une mégane ....? Alfa roméo a le mérite de proposer une compacte qui se démarque dans ce segment et qui a une vraie gueule, c'était déja le cas de la 147.

Croyez moi coté finition intérieure les alfas n'ont plus rien à envier aux allemandes, la vie à bord est vraiment jouissive et la qualité des matériaux s'est nettement améliorée.
Point de vue motorisations, ok, c'est vrai, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais super fiable et le coût d'entretien n'est pas excessif.
Pour la couleur par contre, une alfa impose le Rosso Competizione

Pièces jointes
giuliettai.jpg

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

julien

Message par julien »

je la trouve plaisante cette petite Alpha !

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Elle est superbe cette Giulietta, enfin comme quasiment toute la gamme Alfa à mon avis (Mito, GT, 159, Brera...). Comme le dis Dex au moins on se retourne pour voir une compacte, les Golf, A3 ou Leon perso j'en peux plus...

Par contre c'est vraiment dommage qu'Alfa est perdu son V6 Arese, je rejoint Jmi sur ce point.

Dernière modification par grayfox19 le 04 mai 2010, 23:05 PM, modifié 1 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais. C'est dommage qu'on ait perdu le rotatif aussi, mais c'est une autre histoire. :siffler:

J'aime bien cette alfa en tout cas, attention par contre, c'est une golf/A3 à l'italienne, l'alfa affiche en plus une certain personnalité donnant dans la sportivité, mais ne fait que l'afficher et ne la revendique pas dans son chassis, conduire ces bagnoles là en sortant d'une RX8 si on apprécie son côté facile à pousser dans ses retranchements peut provoquer des malaises, voire des accidents... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

c'est pas moche, et c'est certainement plus osé que toutes les berlines que l'on voit...
M'enfin, je ne me retournerai pas non plus en la voyant passer...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

frenchflip

Message par frenchflip »

A voir les photos, c'est étrange j'ai un mauvais pressentiment : auraient ils abandonné la plateforme des 156/147/gt pour celle complètement ratée de Fiat Bravo et Lancia Delta ? Le volume de la carrosserie, l'aménagement de la planche de bord me font craindre le pire. Et connaissant la chasse aux économies d'échelle du groupe Fiat en ce moment ça n'aurait rien d'impossible.
Rassurez-moi, dites moi qu'ils ont un super châssis, nerveux, incisif, bref, une auto plaisante à conduire...

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Bibounou

Message par Bibounou »

Non c'est pas du tout la même plateforme que la bravo, c'en est une toute nouvelle que la giulietta inaugure, qui est apparemment plus élaborée et permissive que celle du groupe VAG par exemple. ( oué je suis gratuitement méchant, mais pour moi c'est le diable VAG ).

Pas mal de gens pensent ça, la gestation de la giulietta a été vraiment très longue et effectivement, elle était prévue à la base avec la plateforme de la bravo, d'ailleurs cela avait été annoncé à l'époque officiellement, d'où le quiproquo assez courant dans l'esprit des gens qui en sont restés là d'autant que l'inclinaison des fenêtres fait un peu penser à la bravo sur les côtés, le projet a été gentiment repoussé dans le temps et elle a fini par hériter d'une nouvelle pour elle toute seule ( pour le moment ).

J'espère que le GT aura un beau successeur, pourquoi pas une propu ( aucune chance certes sur ce plan mais bon... ), à tout le moins une version 4RM pas trop grévée sportivement par un poids exagéré comme l'est la brera, hélas vu que la puissance moteur est de plus en plus limitée à cause des normes antipollutions et des surtaxes abusives et discriminatoires de nos gouvernements européens, on aura surement droit à une version à traction batarde 240 CV avec un faux diff' électronique.

cavalera

Message par cavalera »

Alfa a annoncé la sortie d'un successeur au spider en 2013 et en propulsion (Surement un châssis en collaboration avec Chrysler), reste à voir s'ils tiennent leur parole pour une fois et ce que sa donnera comme voiture...

Idem pour la future Giulia annoncé en 2012 pour remplacer la 159.

Bibounou

Message par Bibounou »

Un coupé alfa en propu ? :oh:

• Cours dans la section "vente RX8" * :D :bye:

Tsar

Message par Tsar »

bon alors c'est pas compliqué : c'est mignon, c'est bien fini MAIS les moteurs sont sans âme !

donc un moteur sans âme dans une Alfa, et bien pour moi ça n'est pas une Alfa !

quand ils auront décidé de nous sortir des moteur mélodieux et rageurs à haut régime alors là Alfa sera enfin digne de son histoire ! et encore faudrait qu'ils se remettent à faire des châssis un peu plus agiles à défaut d'être confortables.

vu autrement, mettez donc des moteur Peugeot dans une BMW, serais ce encore une BMW à vos yeux ?

belle auto dans son segment sinon, ça plairait bien à ma mère tiens :lol: .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :

vu autrement, mettez donc des moteur Peugeot dans une BMW, serais ce encore une BMW à vos yeux ?

Euh... c'est pas DEJA ce qui se passe ? Avec les super moteurs PSA/BMW ?
:bye:

Tsar

Message par Tsar »

le jour où tu verras un moteur peugeot dans une Série 3 tu m'appel :p ;) .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Tsar a écrit :

le jour où tu verras un moteur peugeot dans une Série 3 tu m'appel :p ;) .

:lol:

Peut être que les constructeurs français ne sont pas si mauvais qu'on le dit alors :siffler:

Du moins pour les 4 cylindres peu polluants, ce qui est dans l'air du temps même si niveau plaisir c'est paaaaaaas vraiiiiiiiment le top! :hum:

...Vous verrez qu'ils vont implanter le 1,5 DCi dans les prochaines Classe A avec la nouvelle "Team" Daimler/Renault-Nissan...

En tout cas s'ils arrivent à faire rentrer le V12 AMG dans le coffre d'une Clio je suis prêt à vendre un rein, un poumon, ma mère et ma chérie pour me l'acheter :cool: :D :bye:

Ex RX8 Perf Pack

Hebbye

Message par Hebbye »

Tsar a écrit :

belle auto dans son segment sinon, ça plairait bien à ma mère tiens :lol: .

c'est un coup bas :'(
:D

merci pour vos avis, jvous dirais si j'ai l'occasion d'aller voir une concession :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

tu veux me tuer ou quoi :lol:

M en fous moi je ne jure que par les 6 en ligne chez Bmw, les 4 ça vaut rien sauf en mazout.

M enfin ça fait peur quand même :( .

Bibounou

Message par Bibounou »

Les atmos sont morts à court terme Nico, vraiment.

Répondre