Bonjour a tous , avez vous de la misére a embrayer la marche arrière. Mazda ma confirmer que toute les 8 était + ou - difficile a embrayer. Je voulais avoir vos avis .
Marche arrière....
Marche arrière....
Re: Marche arrière....
Niet, tout passe bien...
EDIT: 231, boite 6, 57000km
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- romain84
fait une vidange de boite
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Sur ma 8 pour bien embrayer la marche arrière je maintiens le levier, relâche gentiment l'embrayage et je "sens" le rapport se verrouiller. Ma vidange de n'a rien changé.
Au début il m'est arriver de faire craquer la boîte quelques fois..
PatGi a écrit :Bonjour a tous , avez vous de la misére a embrayer la marche arrière. Mazda ma confirmer que toute les 8 était + ou - difficile a embrayer. Je voulais avoir vos avis .
Pas évidente à passer non plus, assez dure, je doit faire très attention pour ne pas la faire craquer ...
Pas de problème sur la marche ar - 62000km 192 boite 5
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
OK pour moi 231ch 29000km de 2004
admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,
evilspoon a écrit :Nickel chez moi aussi
192 boite 5.
+1
Et je rajouterais que la dureté de la boîte 5 n'est qu'une légende. tout passe nickel sur la mienne.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Et je rajouterais que la dureté de la boîte 5 n'est qu'une légende. tout passe nickel sur la mienne.
Mince alors, tous les proprios de 192 qui s'en plaignaient avaient donc tort.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- seb69
Il est indiqué dans le manuel que la marche arrière est volontairement plus dure à passer que les autres rapports.
En fait, comme le dit grayfox19, il faut maintenir une pression sur le levier de vitesse au moment d'embrayer : le rapport s'enclenche alors tout naturellement, et en souplesse.
Bibounou a écrit :oli40000 a écrit :Et je rajouterais que la dureté de la boîte 5 n'est qu'une légende. tout passe nickel sur la mienne.
Mince alors, tous les proprios de 192 qui s'en plaignaient avaient donc tort.
ben si tu considères qu'au final y'a pas temps de gens que ça qui s'en plaignent et que 99% des rx8 qui se portent bien ne fréquentent pas le forum, on peut dire que ces "soucis" de boîte sont quand même anecdotiques.
Ma boîte 5 de 192 est bien meilleure que la boîte 6 que j'avais sur ma mazda 3.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
d'accord merci a tous
Moi sa dépend, des fois sa rentre tout seul et défois meme si j'appuie fort (poussé vers le bas), on dirait qu'elle ne veut pas rentrer et la sa grince
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
Sam c'est exactement ca , c'est moins pire quand l'auto est chaude , mais a froid souvent ca grinche et puis aprés ca rentre plus facilement.
mais maintenant je sais quand elle n'est pas bien rentré et je ne relache pas l'embrayage dans ce cas...... je la remet donc au neutre et je retourne au R...
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
sinon passez un rapport , genre la 4eme puis direct la marche arr
normalement ca rentre tous seul
sur honda c'est pareil , la marche arr est capricieuse
Boite 5 ca passe nickel
Boite 6 ca rentrais une fois sur 2