c'est hard tes passages sur les vibreurs, je serrais les dents en regardant ta vidéo
Sinon tu faisais un tour tout seul?
c'est hard tes passages sur les vibreurs, je serrais les dents en regardant ta vidéo
Sinon tu faisais un tour tout seul?
Pistons are for pussies
Pareil, je me disais meme "il y a encore un peu de place dans l'herbe si tu veux" ^_^'
C'est sûr que là... c'est plus des vibreurs mais plutôt des tremplins !
Néanmoins, jolie vidéo.
Par contre, tu as perdu ton biiiiiiip ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
C'était ma dernière session de la journée et j'étais tout seul en piste.
On a l'impression que je suis dans l'herbe mais il reste quelques centimètres.
Je n'ai pas roulé comme cela toute la journée. A priori sur ce circuit, il faut utiliser les vibreurs pour faire un chrono
Edit pour le BIP, je l'ai toujours.
guizmo a écrit :Edit pour le BIP, je l'ai toujours.
Ok. On ne l'entend pas comme sur la vidéo de Bartste. Mais fait dire que la fréquence est très aïgue, donc difficile à retranscrire.
Concernant les "centimètres", il me semble que tu passes 1 fois dans l'herbe ! Les raccourcis, c'est interdit !!!
cte conduite de cochon .
des virages ? ou ça des virages .
je te suivais en fin de journée dans l'auto de Bibounou, tu te débrouillais bien en effet.
c'est assez osé à la 5ème minute de pratiquement passer le grand S sans freiner et en le coupant aussi net,
mais curieusement ça ne t'apporte pas non plus un gain flagrant au chrono.
bonne conduite agressive en tout cas .
C'est ce que je me disais aussi, ce genre de conduite n'amène pas forcément un bon chrono, agressif c'est bien mais bon la c'est du masacre ^^
En tout cas il a réussit a garder notre attention tout le long de la journée, on avait peur pour lui a chaque fois qu'il entrait en piste
Je me doutais des commentaires: conduite de coch...
Mais j'ai quand même posté cette vidéo pour montrer ce qu'il ne faut pas faire
Pour cette première journée sur ce circuit, la difficulté est de bien comprendre comment prendre chaque virage:
trajectoire idéal (mode vibreur ou non)
avec quelle rapport
apprendre les repères de freinages
Sur cette dernière session, je me suis un lâché, et c'est vrai que que ce n'est peut être pas le plus efficace.
Existe-t-il une vidéo de ce qu'il faudrait faire ?
OUI !
Sauf sur la fin, ca a un peu glissé, mais bon...
;-)
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Ce qui est marrant, c'est de lire les posts d'AVANT la journée :
je dirais que certain ont plus le niveau de jean alesi............................" tout allait bien et la ..................;gravier
je vais ENFIN pouvoir essayer mes slicks à Folembray
, en espérant que je laisse pas mon pont sur le bitume quand même
![]()
.
Je vous laisse deviner les auteurs, perso, je cours me cacher.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
TSAR: J'ai trouvé cette belle vidéo de Bartste , me semble pas qu'il l'ai posté encore ici,
belle arsouille entre lui et Florian qui attaque plutôt fort comme à son habitude,
je parlais pas du chrono à vrai dire ni du pilotage, car tu t'en sors très bien de mon avis, d'ailleurs connaissant la conduite de Flo, vous vous trainiez pas c'est certain
merci Bartste, je ne m'étais encore jamais vu en vidéo et merci à Nico pour les commentaires... mais comme le dit Bartste, c'est pas forcément notre meilleure session... ouh que c'est pas propre comme conduite !.. points de corde loupés, virages trop larges, dynamique d'ensemble pas géniale (cf le "moment" à 1'45)... moi qui avais tendance à trouver que j'engageais trop tôt dans les virages, ce qui expliquait mon sous-virage... ben là je suis plutôt en retard dans l'inscription sur les gros freinages... mais d'ailleurs ça sous-vire et ça glisse quand même...
d'ailleurs on tourne en 1'06 - 1'07 sur l'extrait, ce qui n'est pas génial... mais on s'est bien amusés...
TSAR: ta 8 allégée et reprog ne donne pas l'impression de pouvoir reprendre facilement du terrain en accélération pure en fait, je suis étonné que tu ne te rapproche pas davantage de Florian en ligne droite alors qu'il est stock
oui, je suis 100% stock, et mon sentiment pour avoir tourné avec vous est que les grosses différences se font plutôt sur les pneus / freins que sur le moteur et ses éventuelles reprog... allez, je vais me faire des ennemis, mais j'avoue que je continue à avoir quelques doutes sur les effets reprog... effet placébo surtout ??
BARTSTE:Merci flo pour ce petit passage
avec plaisir et à la prochaine... c'est toi qui me serviras de lièvre... j'ai tendance à m'écarter assez vite quand je sens que je fais des erreurs...
TSAR: Florian je te réserve un tour de manège bien meilleur la prochaine fois car là très sincèrement j'étais à la ramasse , et ça j'aime pas
avec plaisir itou... tes quelques tours avant que le pont lâche étaient déjà bien sympa, efficaces et propres... tu as le diagnostic exact finalement ?
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
En triant mes photos je viens de tomber sur une petite qu'on avait fait la veille au soir de Folembray en allant au resto ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
fallait pas y rester jusqu'a ce qu'il fasse nuit
Pistons are for pussies
Vine a écrit :En triant mes photos je viens de tomber sur une petite qu'on avait fait la veille au soir de Folembray en allant au resto ...
Haaa la 205 fire edition...
Pas très confiant de laisser les 8 dans le coin...
A noter qu'il restais une jante en parfait état... pfff amateur
Bartste a écrit :Haaa la 205 fire edition...
![]()
plutot r5 nan..
Il me semble bien que c'est (euh... c'était) une 205.
Il existait une finition Indiana, je crois. Sans doute que les proprio ont voulu faire un langage de fumée et qu'après, ils se sont ratés sur la danse de la pluie. J'vois qu'ça.