Bon, ayant parcouru un peu le forum, je vois que la Rx8 est une voiture, pas banale et qui nécessite qu'on la connaisse bien pour éviter de faire des bétises avec. (noyade voire pire), c'est pas comme une skyline où tu la démare et tu peux quasiment tout faire avec sauf que look here : http://www.youtube.com/watch?v=aFRbZhgLeEs
c'était deja la procédure que je fesait a chaque demarrage a froid de l'auto, a priori ca devra rester pareil pour une Rx8( m'en fiche ca sera une auto pour le week end et le week end, jsuis pas préssé)
bref, je suis donc decidé a acheter une Rx8, des que je recupère mes sousous de mon ex-r34 la semaine prochaine si tout va bien. Meme si la différence de puissance risque de me manquer (et encore j'ai pas retouché a autre chose qu'un kangoo dci 70 et une civic ctdi 140 depuis decembre 2009.....), je prefère de loin avoir une voiture aux normes, et avec un bruit qui me chatouillera le tympan gauche (le droit sera chatouillé par les cris de Madame "TROOOOOOOO VIIIIITE mais ralenti c'est limité a 70 et tu roule a 75 !!!!!"'
j'ai une préférence d'achat vers un professionnel qui proposera une garantie sur l'auto, pourquoi je sais pas mais j'ai l'impression qu'avec un particulier, vu que j'ai pas de garantie et que je suis néophyte en matière de rototo, il en profite un peu et me vende une voiture avec le moteur quasi HS par exemple.
Toujours est il, j'ai donc des renseignements a prendre pour ne pas me faire eeeeeeeuuuuuuh, entuber meme par un pro
Qui sait ca pourrait peu etre servir pour d'autre personnes encore plus néophytes !!!
Puissance / Fiabilité :
Deja 2 puissances dispo : 192 et 231cv c'est ca ? laquelle est plus "fiable" ? question con mais bon...
Huile / Fluides :
-A priori ca aime bien l'huile, 1l / 1000 km non ? (enfin ca euuuuh c'est ce qu'on m'avait dit pour les rx7....)
-Je vois partout dexelia ULTRA 5W30 is THE huile a utiliser... disponible chez mazda uniquement ou alors en centre genre norauto ? Et est ce qu'on peux metre autre chose dedans en cas de dépannage avec impossibilité de mettre de la dexelia ?
-Le niveau est "facilement" accessible ? on en parle sur le fofo, mais j'ai pas encore vu de photos indiquant l'emplacement, et mieux vaut qu'il soit en maximum ou ce que j'appelle le maxi + c'est a dire 2 mm au dessus du maxi ?
-Pour le liquide de refroidissement, une auto en bonne forme doit en consommer ? si oui combien de litre / 10.000 km ?
-Quel type de liquide de refroidissment utiliser ? du spécifique mazda, ou alors un liquide dit "générique" (type C ou Type D) peut convenir ?
Moteur :
- Faut le faire chauffer (ok si j'ai pas compris ca c'est j'ai rien pigé au rotatif....), donc rester a l'arret sans toucher a l'accelérateur pendant combien de temps ? c'est a dire les niveaux T° d'eau et t°huile a combien ?
- Peut on commencer a rouler apres 1 minute de chauffe ? si oui quel régime a ne pas dépasser ?
- Pour l'arrêter a chaud, il faut attendre un laps de temps apres que le regime de ralenti soit atteint ? (comme sur les voitures a turbos ?)
- J'ai entendu parler (en fait non j'ai vu parler
) d'une mise a jour , quid ? Ca agit sur quoi ? Ca se fait comment ?
- Si je l'utilise pas pendant un certain temps (genre 1 ou 2 mois) y a t'il une procédure de remisage et donc une procédure de sortie de remise ?
- Revisions tous les 10.000 recommandés, mais peut on la faire soit meme ? si oui il faut quoi ? X litre de dexelia , filtre a air, filtre a huile, joint de bouchon de vidange d'huile et ?????
- Y a t'il des soucis de boite de vitesse qui peuvent apparaitre vers X Km ?
- La question de la mort : Combien de Kilomètres avant que le moteur soit Hs, je veut dire par la, si il a bien été entretenu... et/ou un changement de joint apex et c'est reparti ???
Chassis :
- Facilement attaqué par la rouille ?
- La peinture se barre facillement ? (impact de petit caillous , pour info j'ai eu une ford fiesta, c'était une horeur, si un petit couillou avait le malheur d'atterir sur le capot.... poc !)
- Les suspensions sont elles fragiles ?
- Au niveau freinage, les plaquettes sont a changer tout les combien? Sachant que la voiture sera utilisée les week end, parfois seul (donc VROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAR) parfois en famille (donc plus pépère)
Divers :
- interieur : euh pour quelqu'un qui mesure 1m98 s'asseoir l'avant ca va ? et a l'arrierre ?
- Que peut on mettre dans le coffre ? (je sens deja venir : 1l de Dexellia au minimum...
), c'est pas que je veuille aller faire des commissions avec, mais bon....
- Que donne l'autoradio d'origine ? Il lit les MP3 ?
- Quid du GPS, bien ou vraiment nul ?
- Reglages du siège, j'ai cru voir des boutons, les sièges se règleraient ils electroniquement ?
D'autre questions me viendront surement a l'esprit. Pour finir un test pratique :
j'ai vu ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/101562151.htm?ca=17_s
Le prix par rapport au kilométrage est bon ? Pouquoi j'ai l'impression que c'est plutot une performance pack ? Le professionnel me dit que l'entretien a été fait chez lui et qu'elle est super propre, si je vais la voir, quels point dois-je vérifier pour une auto de ce millesime ? vu le kilométrage, il est judicieux de lui demander le changement de bougies ?
Et enfin, qui habite près d'henin-beaumont ? car avant de faire une centaine de bornes pour aller la voir si jamais d'un point de vue forumistique ca semble pas mal, j'aimerai monter en passager dans une rx8 pour me faire une idée d'une auto qui doit tourner normalement... (le café, les petis gateaux, et un contribution pour l'essence sont fournis )
@ bientot