Pas de souci Ludo, je reste a l'ecoute au cas où!!!!
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Re: la RX8 de ludo.....
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
A la vue des soucis de pneumatique rencontrés par certains à Folembray, il est clair que faire son choix est pas évident !
Un comparo serait méritté ...
Le soucis dans tou sles cas c'est quand même le prix ! Maintenant si c'est de la super came, ça vaut surement le coup..
Ce serait dommage de se gacher une journée piste pour une monte de pneu défailante....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Bon, je viens de faire monter mes 4 derniers slicks sur mes jantes....
Ce sont les pirelli RS5 et RS72...en bon état...bien mieux que les N22.
Mais voilà j'ai qq interrogations :
- la gomme du RS5 est plus dure que le RS7... Lequel est à placer sur le train avant?
- la taille : 225/65/18....je vous raconte pas le morceau!!!! En chiffre la taille d'origine donne 2073mm de circonférence, mais là, le 225/65/18 donne 2356 mm....Je crois que je vais me trainer!!! mais ma question est simple : quel est le pourcentage d'erreur pour le compteur? Je me trompe si je vous dis que mes slicks représentent 113,65% de la circonférence d'origine. Ca veut dire quoi au compteur si ma 8 indique 100km/h? Que je suis à 113 réel?
merci de répondre à mes questions...
En tous les cas, le 225 passe bien sur les jantes, ce qui n'était pas le cas des N22...montés en 20/65/18. Là, je n'ai pas de micro fuite le long de la jante
PS : ce site http://www.pirelli.fr/web/motorsport/ty ... lt_sr.page donne 1995 comme circonférence....je comprends pas...JMI??????? A l'aide!!!
La pression a chaud est donnée pour 2.0 à 2.6 bar, donc à froid faut partir sur 1.5/1.6...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
bon déjà , tu peut déjà prendre ta bande de roulement toi même et comparé avec les penux d'origine.
tu prend un mètre, tu fait le tour, et tu regarde.
attention la taille des slics c'est spécial, et j ene croit pas que le chiffre du milieu soit le rapport avec la largeur.
de plus un slic ne fait pas 225, mais 220 voir moins, donc regarde bien la largeur réel.
pour moi c'est forcement plus tendre devant, plus dur derriere, pourquoi.
il vaut mieux glisser de derrière surtout avec notre rx8 qui n'a pas de couple.
donc tu mesure, et on te dit tout..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je suis fainéant...et les roues sont rangées...bien au chaud...mais le 1995mm que donne le site te paraitrait plus logique?
Et si c'est le cas....je vais (au contraire) faire tourner les roues plus vite!!!...car il y a alors un peu moins de 4% en moins...à 100km/h compteur je serais à 96 réel???
- f1clc
Y'a un hic, là.
Visiblement, les 225/650-18 n'existe pas en RS5 ( ou RS7 ).
Toujours est-il que 225/650-18 ----> diametre 650mm; largeur 200mm (bande deroulement); jantes 8"
donc si tes pneus sont de cette taille ( 225/650-18 ), ça correspond environ à un pneu route en 200/50R18.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
merci monsieur!!!
Et je confirme...j'ai bien du 225/65/18 en RS5 et RS7...curieux...
oui ça confirme, ce que je pense.
tu va tirer un poil plus court.
un peu comme les r888 en 225/40 18 ou avec ce genre de pneux, au gps, la vitesse inscrite est identique a celle du gps...
je vais quand même émettre un bémol.
a une époque en rallye certaine auto (kit car) pour être précis utilisait cette monte de pneus.
c'était les Mégane coupé kit car 2 litres.
résultat ce quelle avait gagner en tenue de route elle l'avait perdu en inertie et perte de performance.
alors attention avec ce genre de slick, c'est du scotch bien plus que tes n22.
mais que cela ne gâche pas ton plaisir, on en a assez discuter, et pense a la pression...faible par pitié..
et bien écoute, rdv après ma sortie du 16 mai à Lurcy Levis...
Petite note du jour.....
j'ai eu deux dates annulées avec SSO (les ecuyers et LFG....) alors que j'avais déjà payé pour aller sur ces circuits.
Le responsable me propose d'avoir 2 fois 30 minutes avec moniteur sur 2 dates.....ou 1h sur la X-bow!!!!
Je prends la KTM, et j'ai donc réservé 1h avec instructeur pour le 26 juin à Dijon. Je crois que je vais kiffer les 340ch de ce gros kart sur ce circuit rapide!!!!!!
alors xbow c'est 240 cv
300 avec l'évolution, c'est pas un gros kart, c'est une trapanelle sans aucune sensations..
tu essaie, tu teste et après on en reparle (tester il y a peu sur route lors de la giraglia)..
Alors, elle a été préparée par MTM il y a pas longtemps....donc sûr elle ne fait plus 240ch...sur le site de SSO elle fait désormais 330ch, avec un 0-100 en 3,9s.
Ca doit quand meme etre sympa à piloter et engin....
"jmi" ou comment briser les reves de ludo!!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- Tsar
330 ch en XBow, ça va le faire moi je dis, surtout à Dijon, circuit monstrueux
, voici une vidéo de Deurf en M3 reprog à Dijon, ça déboite
:
Finalement, ca sera à Lurcy car le X-bow est déjà réservé pour la journée prévue à Dijon...
20 jours sans poster sur mon topic....fallait bien que je fasse qqchose pour rattraper le temps non?
Donc........roulement de tambours........
Demain je commande des combinés filetés...
Manquera plus que l'embrayage ORC....et j'en aurais bien fini des modif de la 8...
Tonyhalo, en grand chef qu'il est, m'accepte à hyperpneu pour une journée de montage...
j'espère qu'on pourra faire ca avant fin juin....car sortie prévue à Dijon...(et là je devrais rouler en KTM...car elle n'était pas présente à Lurcy)