Pont qui "siffle" / "grogne" = Diff HS , vidéo page 3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

Re: Pont qui "siffle" / "grogne" = Diff HS , vidéo page 3

Message par Bibounou »

Courage mec, le pire est derrière, surtout que c'est que du matériel sans bobo. Puis tu gagneras en perf au final, elle est pas belle la vie ? :cool: ( un peu chère certes, maiiiiis quand on aime toussaaaaaa... :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

la nuit porte conseil...

je crois que je vais prendre qu'un pont complet d'occasion.....et que je vais me faire plaisir avec des combinés filetés Tanabe Sustec Pro GF quasiment au même prix que le pont court :siffler: :chut:

nasp

Message par nasp »

Super pour les Tanabe comme cela j'aurais des retours et je saurais si je peux y passer aussi.... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

jmi

Message par jmi »

c'est la solution la plus sage..le pont court c'est moi qui le prend... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien

Message par julien »

Tsar a écrit :

la nuit porte conseil...

je crois que je vais prendre qu'un pont complet d'occasion.....et que je vais me faire plaisir avec des combinés filetés Tanabe Sustec Pro GF quasiment au même prix que le pont court :siffler: :chut:

Dommage, c'etait l'occasion de faire LA modification indispensable pour celui qui recherche la perf'

Image

coupefx

Message par coupefx »

En même temps des combinés filetés, pour la perf', enfin pour le comportement c'est pas dégueu :D

Tsar

Message par Tsar »

disons que j'ai une prépa plutôt satisfaisante mais pas ultime non plus, j'ai pas trop envi d'ennuyer mon concessionnaire avec la pose du pont court, déjà que je vais leur demander de patienter pour la pose d'un pont d'occasion.

Et l'absence de combinés filetés est vraiment une lacune par rapport à mon pilotage, sans parler que mon avant est vraiment trop haut, c'est fort disgracieux :D .

je finalise l'achat du pont d'occasion là et je vous tiens au courant, le garage vend pleins de pièces de Rx8 , je vous en ferai part si je suis satisfait du service :salut: .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

disons que j'ai une prépa plutôt satisfaisante mais pas ultime non plus, j'ai pas trop envi d'ennuyer mon concessionnaire avec la pose du pont court, déjà que je vais leur demander de patienter pour la pose d'un pont d'occasion.

Et l'absence de combinés filetés est vraiment une lacune par rapport à mon pilotage, sans parler que mon avant est vraiment trop haut, c'est fort disgracieux :D .

je finalise l'achat du pont d'occasion là et je vous tiens au courant, le garage vend pleins de pièces de Rx8 , je vous en ferai part si je suis satisfait du service :salut: .

Juste pour info c'est ou ? Pas que tu prenne ou j'ai pris ma boite 6 qui a été envoyé pleine d'huile :p

Tsar

Message par Tsar »

Performance Car Spares en UK , ça te dit quelque chose ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

sinon AutoSalvage mais il me fait un peu peur leur pont à vendre.

en même temps c'est un peu la loterie de toute manière :( .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Performance Car Spares en UK , ça te dit quelque chose ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

sinon AutoSalvage mais il me fait un peu peur leur pont à vendre.

en même temps c'est un peu la loterie de toute manière :( .

Non alors c'est pas le même, moi ca venais des de Ebay US...

jmi

Message par jmi »

oui mais il ne livre pas l'europe.. :salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

y'a peut être moyen de négocier ?

Tsar

Message par Tsar »

je reste du côté de l'angleterre, livraison plus rapide et pas de douane ;) .

j'attends confirmation du vendeur pour que je puisse payer, et demain je vais voir Austerlitz pour constater les dégâts et leur demander de patienter une semaine afin que je reçoive le pont d'occasion, ça me fait un peu angoisser d'ailleurs d'acheter un truc d'occas mais bon :svp: .

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Ce qui a chier c'est ca ?
Image
C'est le couple conique, le petit pignon vient de l'arbre centrale et entraine la couronne qui est fixée au différentiel.

Vous parlez de diff mort, mais pour moi selon le bruit c'est que le couple conique qui est en cause...

BINGO BARTSTE :clap:

je sors du garage, c'est bien ça qui est mort, non pas le cercle qui est plutôt intact mais le pignon, les dents sont devenus des couteaux :D .

la fuite d'huile sur le circuit de Folembray n'était pas une fuite des joints spi mais juste la mise à l'air du coffrage, nécessaire en cas de surchauffe pour éviter de tout bousiller davantage à l'intérieur.

j'ai commandé malgré tout un pont complet ce matin à 414€ frais de port inclus, comme ça le garage aura qu'à remonter le tout plutôt facilement, et il m'a été conseillé de mettre deux joints spi neufs pour être tranquille.

j'en profiterai pour virer mes ressorts courts Tein H pour remettre ceux d'origine, j'en ai ras le bol d'avoir le cul de l'auto trop bas par rapport à l'avant, même ceux d'origine sont plus jolis que ces Tein , un comble !
(à ne pas confondre avec les Tein S qui sont nickel mais trop bas pour moi)

Bref le portemonnaie a eu raison de mes envies de pont court / combinés filetés. Je suis un peu déçu de devoir en arriver là mais bon c'est pour une bonne cause "bébé à bord" :salut: ....n'empêche je suis vert, le pont court m'aurait fait grave plaisir :( .

Dernière modification par Tsar le 03 mai 2010, 18:16 PM, modifié 1 fois.
Bartste

Message par Bartste »

Bonne nouvelle tout de même, tu ne dois pas changer le diff !

Etonnant que seul le pignon a morflé mais tant mieux pour toi ! Sinon est-ce que ton garage explique le masacre ?

Parce que on a beau dire talon pointe, circuit blabla, ce sont les mêmes ponts qu'une FD ou que les RX de rally 3rotors donc j'ai peine a croire que les 192hp d'une 8 "standard" peuvent tuer un pont en 50'000km ?! :??:

Tsar

Message par Tsar »

c'est vrai qu'un pont ça pète plutôt vers les 150 000 / 200 000 kms que vers les 65 000 kms !
faut croire que je rétrogradais vraiment comme un sauvage sur circuit il y a encore quelques mois :D :hum: .

finalement repartir sur un pont complet est quand même plus prudent que de changer uniquement le couple conique : au moins là j'aurai un système d'engrenage usé de la même façon partout, et avec un peu de chance, qui n'aura jamais fait de circuit.

ah et puis ayé j'ai craqué finalement (je suis pas un balance pour rien put1, qu'es ce que je suis changeant question prises de décisions :oups: )........j'ai validé le pont court Knight Sports à Kotetsu si il peut me le livrer rapidement.

je vais en changer des couches à la naissance je sais pas pourquoi mais je le sens :lol: :salut: .

jmi

Message par jmi »

ecoute nicolas...moi aussi je vient de lui demandé..il reprend du service jeudi..c'est le pont au japon... ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

t'es un ouf nico....mais bon, tu pourras tester la différence et nous donner tes retours.

Allez, je suis fou moi aussi. Si tu gagnes 3 secondes sur le 0 à 100, je prends!! :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre