ludosteo a écrit :il donne plein d'infos....et notamment la conso instantanée.
On est au ralenti stabilisé à 1,73L au cent!!!
reste à voir ce que ca donnera en pleine charge.
Non, ne regarde pas ! Sinon tu vas revendre ta 8 dans la foulée.
On est au ralenti stabilisé à 1,73L au cent!!!
reste à voir ce que ca donnera en pleine charge.
Non, ne regarde pas ! Sinon tu vas revendre ta 8 dans la foulée.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Encore une donnée à la con que j'aimerais avoir sous les yeux
Tu mettras des photos de ton installation Ludo ? Puisque je ne la verrais surement pas
Bibou : Mais non je ne revendrais pas ma 8!!!
Meme pour un projet immo (que je suis en train de fignoler) de fou...je ne compte pas revendre ma 8.
Evil : pas de soucis, je te ferais ca. Mais c'est pas sorcier....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :je te ferais une visite guidée de la 8 cher henry!!!
Il faut que je cherche un "rugbyman barbu" c'est bien ca????
Non, juste un gros, suis pas sportif !!
Je te trouverai... Sois sans crainte.
(Sinon tu repère Evinrude, ca sera facile aussi ! Elle a un piercing au nez ! )
Qu'est ce que tu appelles ralenti stabilisé ?
Parce que si c'est à l'arrêt, la conso est infinie au cent, quelle que soit la voiture et le moteur...
C'est un peu moins de 900 tours je crois...
(javais entendu dire que la Veyron consomme 5L/100 à l'arret...pour comparer ce que je dis...)
Ahhhhhhh nooooooon pas la conso instantanée !!!
Ca doit faire peur
RX-8 Performance Titanium grey
ludosteo a écrit :C'est un peu moins de 900 tours je crois...
(javais entendu dire que la Veyron consomme 5L/100 à l'arret...pour comparer ce que je dis...)
comment peut on dire conso au 100 alors que l'on parle au ralenti? Ce devrai pas être conso à l'heure?
Pistons are for pussies
Si la 8 pouvait se déplacer à 850tpm (donc avec un ralenti inférieur à cette valeur) sur 100km, elle boufferait 1l73
Ca ne me semble pas aberrant à comprendre
Qu'est ce qu'on doit se faire chier à 850tpm
Non car un ralenti sans charge consomme moins que si tu fais avancer la voiture...
rôooo l'ot'
Bon, arrondissons, ben elle boufferais 2l/100 la s**** pour un 850tpm ou on se trainerait surement à moins de 10km/h
Je te préviens Bartste, si tu reviens avec la question "urbain ou extra urbain" je te reprend ton décata
Nico33 a écrit :ludosteo a écrit :C'est un peu moins de 900 tours je crois...
comment peut on dire conso au 100 alors que l'on parle au ralenti? Ce devrai pas être conso à l'heure?
Oui, ça doit être conso à l'heure.
Ludo "5L/100" veut dire que quand t'as consommé 5L, t'as déjà fait 100km. À l'arrêt, c'est difficile de faire 100 bornes.
AH bah j'avais entendu, vrai de vrai : à l'arret la Veyron, c'est 5L au 100...évidemment ca n'a aucun sens car on est à l'arret, mais ca m'avait choquer à l'époque...et je suis certain de ce que mes noreilles ont entendu...
C''est pas si incroyable que ça, il en faut de l'essence pour faire tourner le W16, même à l'arrêt
Heureusement que le réservoir fait 100 litres
Ca permet de rester 20 heures au ralenti avant la panne d'essence alors ? En ayant fait 2000 km théoriques ?
RX-8 Performance Titanium grey
evilspoon a écrit :personne a lu mon post ou quoi ?
où ça, rien vu moi
Pistons are for pussies
evilspoon a écrit :personne a lu mon post ou quoi ?
Evil, ce n'est pas que j'ai pas lu, c'est que j'ai pas compris....
Comment le scangauge peut donner 1.73L/100km à l'arrêt en supposant que la voiture roule avec un ralenti de 850rpm sans connaitre le rapport de boite ? Ce serait une donnée Mazda, je dis pas mais là, je comprends plus rien !
seb69 a écrit :evilspoon a écrit :personne a lu mon post ou quoi ?
Evil, ce n'est pas que j'ai pas lu, c'est que j'ai pas compris....
![]()
Comment le scangauge peut donner 1.73L/100km à l'arrêt en supposant que la voiture roule avec un ralenti de 850rpm sans connaitre le rapport de boite ? Ce serait une donnée Mazda, je dis pas mais là, je comprends plus rien !
pour les faire les 100km c'est en poussant la voiture ou c'est de la téléportation?
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
râââ tas de bouleyyyy
On peut pas parler théorie ici
seb69 a écrit :Comment le scangauge peut donner 1.73L/100km à l'arrêt en supposant que la voiture roule avec un ralenti de 850rpm sans connaitre le rapport de boite ?
T'as jamais eu de conso instantanée toi
Kotetsu a écrit :pour les faire les 100km c'est en poussant la voiture ou c'est de la téléportation?
evilspoon a écrit :Si la 8 pouvait se déplacer à 850tpm (donc avec un ralenti inférieur à cette valeur) sur 100km, elle boufferait 1l73
C'était en rouge déjà, mais tout ceci étant de la théorie de comptoir
Sur certains véhicules, à l'arrêt, cette indication n'est pas affichée. Sur d'autres, sous une certaine vitesse elle ne s'affiche pas non plus.
D'autres passent en conso/h
evilspoon a écrit :T'as jamais eu de conso instantanée toi
Ben si justement : et comme tu le soulignes, à l'arrêt, plus rien ne s'affiche, voire même en dessous de 30km/h, car le chiffre serait trop important, et surtout trop imprécis.
Info fournie par le débit d'essence (en L/h) divisée par l'info fournie par le tachymètre (en km/h) (multipliée par 100 évidemment). Et à 0km/h, ça fait bien +infini !
Je me demande toujours comment le scangauge peut sortir une telle valeur... à moins que ce ne soit des L/h, bien sûr.
Ta théorie du "pouvait se déplacer" dépend du rapport de boite, qui est inconnu de l'appareil.