anto20a a écrit :salut je suis allé a ma concession mazda aujourd'hui pour acheter de l'huile, de la dexelia bien sûr. comme je le fais depuis 2 ans. Et là surprise on me dit que c'est fini, plus de dexelia ultra, il m'a affirmé que elf n'en fait plus, et que je ne pourrai plus en trouver (dans aucun concessionnaire)
J'ai donc pris l'huile qu'ils ont remplacée à savoir la castrol.je ne l'ai pas encore mis dans le rototo, je voudrai savoir, ce n'est vraiment plus possible de trouver de la dexelia nulle part désormais? merci d'avance
J'ai appellé aujourd'hui mazda Nantes et mazda St nazaire et la réponse des deux concessions fut identique (en même temps le propriétaire est le même) :
- "La Dexelia ne se fait plus il faut prendre l'équivalence castrol"
- "Comment je fais si je suis tetu (taliban), et que j'en veux absolument, vous m'en trouvez ?? "
- "Non on vous vendra de la castrol xxxx c'est 12,50 € le litre"
"Ok baaaahhhh, vous n'avez qu'à garder votre huile de friture je me débrouille"
Du coup, appel mazda france pour leur demander si les responsables d'atelier des 2 concess' ne m'ont pas joués de la flute.
- "Comment ça on vous a dit que la Dexelia ne se faisait plus et qu'on ne pouvait plus en commander ??? (Mitos les concess')
Après balance des 2 garagessuite à sa demande :
- "Je leur passe un coup de fil cet après midi et vous dit quand vous pourrez aller chercher votre huile Mr
, surtout qu'avec ces moteurs c'est l'éternel débat, en tout cas, nous, on ne vous préconisera pas autre chose, il existe bien une huile qui se rapproche mais qui n'a pas été conçue dans le but premier de remplacer la dexelia et etre exclusivement utilisée pour les rotatifs"
Ca c'est pro m'dame !!
Donc si un concessionnaire veut commander de la dexelia il peut, s'il ne veut pas c'est uniquement parce qu'il a un contrat avec une autre fournisseur.
Voili voilou, moi en tout cas après ça ......TALIBAN